Location de voiture avec chauffeur pour l'Inde du Sud en juillet/août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour ! Nous arrivons fin juillet sur Bangalore et souhaiterions réserver une voiture climatisée avec chauffeur pour les 3 semaines de notre séjour en Inde du Sud. Pourriez-vous nous donner des tuyaux et éventuellement les cordonnées de personnes valables sur place ? D'autre part, nous arriverons vers minuit et demi sur Bangalore, aussi, connaitriez-vous un hôtel sympa que nous pourrions réserver de France avec possibilité d'être directement récupérées à l'aeroport ?

On compte sur vous ! alors à très bientôt !

Les garriguettes
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ...
LU Lulu1 Veteran ·
Bonjour,

Pour être allé au TAMIL NADU, KERALA et KARNATAKA une dizaine de fois, je connais trés bien un chauffeur parlant anglais et ayant une trés bonne connaissance du Tamil Nadu et du Kérala. Il est trés fiable et vous trouvera des hôtels correspondant à votre budget. Il pourra venir vous prendre dés votre arrivée à l'aéroport si vous le souhaitez. Il s'appelle MANI et peut être joint à l'adresse suivante :

spmani6500@yahoo.co.in

Lulu
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GA Gariguette ·
Merci Lulu ! nous allons prendre contact avec lui rapidement, c'est cool ! Peut-être as-tu d'autres conseils ou recommandations à nous faire ? c'est la première fois que nous allons en Inde .. A bientôt !
VI VincentiNaes Regular ·
Bonjour Frederique J'étais à Bangalore au mois de mars, et j'ai logé dans un hotel très confortable et très agréable, vraiment je te le conseille, voila son adresse : The PArk Hotel Tél : 00918025594666 Fax: 00918025594029 Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas à me contacter..cet offre est valable aussi pour le Liban
Mon opinion est vraie mais susceptible d’être fausse, et l’opinion de l’autre est fausse mais susceptible d’être vraie. Chafei (767)
GA Gariguette ·
Merci Vincenti ! Dans quel quartier est cet hôtel ? (car il semblerait que le quartier de la gare ne soit pas le mieux famé, surtout pour les femmes ...!). L'eau chaude était-elle dispo à toute heure (car nous atterrissons à Minuit et demi et je pense qu'une bonne douche sera la bienvenue ! ). D'autre part, si tu as quelques recommandations ou conseils, suggestions etc ... ils seront les bienvenus ; nous avons l'intention d'aller à hampi, et aussi Belur, Hallebid, Kochi, Pondichery, Madras .... merci encore pour ton aide ! A+
LU Lulu1 Veteran ·
Sauf si tu as qq chose à y faire, il est à mon avis pas intéressant de rester à BANGALORE.

Dis moi quel est ton parcours et j'essaierai de te donner qq rsgts.

A ne pas rater :

Dans le KARNATAKA : Hampi, Mysore

Dans le KERALA : Cochin, les Backwaters, Peryar ou mieux Munnar

Dans le TAMIL NADU : Tanjore, Trichy, Madurai, Chidambaram et si tu reviens de Chennai finis par Pondicherry et Mamallapuram pour te réacclimater à la vie occidentale.

Ce qui est sur, c'est que pour les hôtels, en fonction de ce que tu souhaites pour une chambre double à moins de 500 Rs (10 euros) tu trouveras.

Lulu
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
GA Gariguette ·
coucou Lulu ! Super de recevoir des conseils d'une "habituée" ! Et bien oui, nous avions prévu Hampi puis Belur et Mysore, puis Kochi, Peryiar Wildlife (est-ce la réserve la + sympa ?), Thanjor, Pondichery, Madras et Mamallapuram ... Nous souhaitons bien sûr tenter le massage aryurvédique, et pourquoi pas passer un peu de temps dans un ashram, bien que le temps soit compté et cela fera peut-être l'objet d'un prochain voyage ?! Quelle est ton point de vue à ce sujet ? as-tu des points de chute sympas à nous recommander dans un budget moyen ? (confort correct tout simplement : eau chaude, salle de bain).des restos ? des curiosités à ne pas louper ? des objets à rapporter absolument ???! A+ !
GA Gariguette ·
re-bonsoir !

Suis desolée Gilbert, je pensais que Lulu était un pseudo féminin, je retire donc le -e- de mon message précédent ;-) ..!!! puis concernant la réserve, tu as apparemment préféré Munnar ... pourquoi ? et penses-tu que nous pouvons partir en cette saison (du 23 juillet au 13 août), sans réserver d'hôtel au préalable (sauf pour la première nuit bien entendu) ? merci encore et à bientôt !
CH Charvieu ·
casa piccola à Bangalore, tenu par Benjamine, française qui pourra te donner plein de bons conseils. Ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport. Nous y sommes passés à l'aller et au retour en janvier dernier, c'est beau et ambiance sympa. Evitez les bus de nuit pour Hampi, frayeur assurée! Je peux te donner des tuyaux pour le Karnataka. Bon voyage Charvieu
GA Gariguette ·
Merci Charvieu ! Pour le Karnataka, nous ne passerons qu'à Hampi ... il faut bien faire des choix parce que 3 semaines passent vite ! Nous allons voir pour l'hôtel, celui que tu nous recommandes semble sympa, il nous reste à trouver ses coordonnées ... Vivement le mois de juillet : les préparatifs sont très "enthousiasmants" !

A+ !
LU Lulu1 Veteran ·
En 3 semaines KARNATAKA, KERALA et TAMIL NADU, il va falloir faire vite.

1/ Il ne me paraît pas utile de réserver les chambres sauf peut être pour la premiére nuit.

2/ Au KARNATAKA privilégie Hampi. Je garde un souvenir agréable du SHANTI GUEST HOUSE propre et pas cher (il y a 3 ans : 70 Rs). Là bas n'hésite pas à monter sur les 2 collines, souvent des saddhous viennent y faire étape.

3/Au KERALA : Ne manque pas COCHIN avec ses filets chinois et la vieille ville, puis il faut à tout prix faire une ballade sur les backwaters. Eventuellement, 1 ou 2 jours de plage. Pour aller vers le TAMIL NADU pourquoi passer par MUNNAR plutôt que PERYAR : pour les champs de thé à perte de vue et la beauté du site et aussi moins fréquenté par les touristes. A PERYAR tu feras le tour du lac en bateau pour voir peut être qqs éléphants sauvages de loin. Pour le reste ... enfin chacun voit.

4/ Dans le TAMIL NADU : Ne pas rater MADURAI et son temple (y aller vers 18 ou 19 h pour le coucher des dieux) l'hôtel MADURAI RESIDENCY ou CLASSICAL RESIDENCY (je ne sais plus il a changé de nom) est bien et pas cher. En plus restaurant sur la terrasse. Le plus beau temple est à TANJORE, mais il faut fire aussi celui de TRICHY qui est immense. Pas trés loin de PONDY, il y a CHIDAMBARAM, seul temple où les non hindous peuvent pénétrer dans le sanctuaire. A PONDY, je te recommande SURGURU Hôtel, mais il y en a plein d'autres (va voir l'ashram d'aurobondo et auroville entre autre).

Si tu pars de MADRAS, tu peux passer 1 ou 2 nuits à MAMALLAPURAM : les hôtels à tous les prix ne manquent pas. Tu peux prendre le SEA BREEZE avec sa piscine pour environ 1000 Rs.

Si tu prends une voiture avec chauffeur, tout au long de la route tu pourras profiter de petits restos sympas (les dabbhas) ou autres gargottes à thé au lait (chai) et voir les gens travailler dans les champs. N'hésite pas à te faire arrêter, ça vaut ouvent le coup.

Voilà

Lulu
GA Gariguette ·
OUAHOU ............ !!! J'ai hâte d'y être : ton message met l'eau à la bouche ! Oui nous avons l'intention de prendre une voiture avec chauffeur, ça sera plus sécurisant et aussi cela nous permettra de gagner du temps et d'éviter trop de contraintes (achat billets, attendre horaires train ou bus, rechercher hôtels ... etc ... etc ...).tes conseils nous sont donc très précieux. Pour la réserve, nous pencherons donc pour Munnar. Concernant les ashrams, penses-tu qu'y passer une seule journée peut suffire ou bien vaut-il mieux attendre l'occasion d'y passer plusieurs jours ? merci encore, et à + ! Frédérique
TL Tlenard ·
Bonjour

Avez-vous troiuvez un taxi avec un chauffeur? Si non je peux vous aider. Je suis originaire de Pondicherry. Autrement moi aussi je pars le 20 juin.

Merci
GA Gariguette ·
bonjour tlenard ! en fait nous avons envoyé plusieurs mails sans réponse encore pour le moment à l'attention de différents chauffeurs qui nous ont été recommandés .... Connais-tu les tarifs pratiqués sur place pour 3 semaines de location avec chauffeur ? tes tuyaux peuvent aussi nous intéresser ... A bientôt !
PO Pondy Veteran ·
Bonjour,

A l'heure actuelle, compte tenu de l'augmentation du coût de l'essence une voiture avec chauffeur se négocie entre 1500 et 1800 roupies par jour (pécule du chauffeur compris) pour une voiture type ambassador non climatisée et entre 1800 et 2100 roupies pour une voiture type tata 4X4 avec clim.

Dom.
KE Kerala Veteran ·
bonsoir du kerala tout touriste va au peryar ou munnar. des endroits très beau et très touristiques. il y a plein d'autres endroits, réserves, plantations de thé, café, épices, bois précieux tout le long du western ghat. on y trouve des guesthouses/hotels. il est possible de faire du trekking dans différentes réserves, accompagnés par les guides locaux, des jeunes tribals. bonne préparation de voyage monique de kochi (cochin)
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
GA Gariguette ·
Merci Kerala ! je n'ai pas trop de temps ce soir, mais reviendrai ce week-end te poser tout pleins de questions si tu es encore là pour nous aiguiller ! alors à bientôt !
VI Vinzelo ·
CHer Chavieu,

J'organise pour la mi-décembre un voyage en Inde qui débutera par Bangalore et à ce sujet je souhaiterais me mettre en contact avec Benjamine de cassa picola, pourrais-tu me transmettre ses coordonnées. Merci infiniment Vincent
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

pour ce qui concerne votre etappe au kerala sachez que, vous viendrez durant la saison de la mousson, tandis qu'au tamil nadu il ne pleuvra pas mais il fera bien chaud. les reserves naturelles sont nombreuses au kerala. je pense que periyar est tres beau, mais les animaux n'apparaissent plus que tres rarement sur le trajet du bateau a tourists (ils en en vu tant :) ).

pour des infos personalisees, contacte-moi en email. je te reponderai avec plaisir. mfontana51@hotmail.com

bonne preparation monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
JE Jeromeglo ·
cher(e) Lulu, grance à toi et à ta recommandation de chauffeur (Mani Samythevar), nous avons passé 3 semaines merveilleuses dans le sud de l'Inde. Mani est un bonhomme bien sympathique et est devenu in ingrédiant à ce voyage. Merci ! Jérôme ps ci joint photo de Mani
jerome
LU Lulu1 Veteran ·
merci jérôme. C'est dommage que la photo ne soit pas jointe. Pour le cas où, MANI peut être joint à l'adresse suivante : spmani6500@yahoo.co.in
JE Jeromeglo ·
je réssaie avec une photo ou 2
jerome
JE Jeromeglo ·
à propos de masage ayurvedique à Kumely, je puis te recommander MAJURA, un établissement (en fait il y a 2 endroits dans la ville) où c'est fait sérieusement. bon, faut pas rêver, un massage ayurvédique de base, c'est assez "tonique" et rien à voir avec les massages de relaxation de chez nous : pas de risque de roupiller. Il font aussi le Shirodara (écoulement d'huile sur le front pendant 30min) c'est décalquant. J'ai aussi reçu un bon massage à côté de l'hôtel See Breeze à Malallapuram.
jerome
RA Raguere ·
cher(e) Lulu, grance à toi et à ta recommandation de chauffeur (Mani Samythevar), nous avons passé 3 semaines merveilleuses dans le sud de l'Inde. Mani est un bonhomme bien sympathique et est devenu in ingrédiant à ce voyage. Merci ! Jérôme ps ci joint photo de Mani

bonsoir ji vais en avril; peux tu me donner les coordonnées de mani dominiqueraguere@yahoo.fr merci
JE Jeromeglo ·
son nom complet est samythevar sp mani, Mani en pratique adresse mail (en anglais): spmani6500@yahoo.co.in
jerome
ZA Zann Regular ·
Salut ! je t'envoie un message privé... à bientôt !
WI Wink45 ·
bonsoir du kerala tout touriste va au peryar ou munnar. des endroits très beau et très touristiques. il y a plein d'autres endroits, réserves, plantations de thé, café, épices, bois précieux tout le long du western ghat. on y trouve des guesthouses/hotels. il est possible de faire du trekking dans différentes réserves, accompagnés par les guides locaux, des jeunes tribals. bonne préparation de voyage monique de kochi (cochin)

bonjour je pars avec des amis en novembre pour 15j et je serais interesse pour faire 2 jours de rando dans les parcs est ce que cela est possible tu as des bons plans à ce sujets ? On va louer une voiture avec chauffeur et se faire notre propre trip si tu as des plans pour des lieux magiques et moins touristiques c'est avec grands plaisirs. J'ai cru lire que un hebergement dans les arbres etait possible dans la reserve ??

merci d'avance jul
SU Sufjan79 ·
Bonjour! Ce message est un peu vieux, mais voici une réponse d'actualité qui pourra servir à tous ! Je suis parti avec 2 amies en Inde du sud en juin 2008, et nous avons pris un chauffeur pendant 2 semaines. Tout s'est extêmement bien passé. La société s'appelle Moksha Tours (www.mokshatours.com), et je la recommande chaudement ! Service excellent, Chauffeur adorable, prudent et disponible, conseils avisés, flexibilité dans le trajet, bref, la perfection ! En plus c'est quand même très bon marché: nous avons payé 420 Euros pour 15 jours, tout compris ! Voiture agréable (ambassador climatisée). Un voyage de rêve! Si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas à m'écrire: mcaraux@hotmail.com Martin
PG Pgu64 ·
Bonjour à tous je relance le post..

Est ce utile de réserver les hotels du 15 au 28 fevrier ou peut on trouver facilement

je cherche des guest house but very clean ...normal à mon age !!!

merci pour votre aide
LU Lulu1 Veteran ·
Je suis actuellement en INDE et ce que je peux dire pour ce qui concerne les guest house, ce n`est pas le prix qui fait l`accueil et la proprete. Ainsi, j`ai trouve des G.H. de tres bonne qualite pour 250/300 roupies, et d`autres infectes pour plus de 1000 roupies. Si tu veux quelques adresses pour le Sud, je suis a ta dispo.
BB Bbdolibe ·
Bonjour je cherche une voiture et un chauffeur de Channai à Cochin via Mahabalipuram, Pondicherry, Tanjore, Trichy, Madurai, Munnar avec des étapes de 3 jours dans des hotel avec piscine obligatoirement, j'ai des problèmes neurologiques auxjambes et j'ai besoin en fin de journée de me relaxer dans l'eau avez vous des adresses ? merci de votre réponse voyage du 01 au 20 novembre merci

Similar discussions

You might also like