Location de voiture à Casablanca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je prépare un voyage au Maroc (première visite) pour la mi-octobre et j'aimerais obtenir des recommandations d'agences locales pour la location d'une voiture à partir de Casablanca. Nous serons 4 personnes à bord.

J'ai vu qu'une Dacia Logan semblait un bon choix question satisfaction/prix. Est-ce le cas pour 4 passagers?

J'aimerais pouvoir faire faire quelques devis afin de comparer les tarifs et clauses.

Pouvez-vous m'indiquer quel est le tarif moyen pour ce type de voiture?

Sur le site de President Car que j'ai souvent vu référencé sur le forum, on mentionne une "déduction d’une franchise de 5 % du prix de la voiture neuve à la charge du client, s'il est fautif". On parle de combien selon vous? Ce montant de franchise vous semble t-il habituel/raisonnable ?

Pour le paiement, j'ai l'habitude de régler par carte bancaire (pour bénéficier de la protection d'assurances). Les agences locales permettent-elles cette pratique?

Merci de me renseigner!

Pascale
HA Hannahannah Globetrotter ·
Président car permet de payer avec la CB quî entraîne l'assurance . Le tarif suivant la durée de 20 à 25€ par jour . J'ai loué avec eux et j'ai ete satisfaite . Le montant de la franchise est habituel , rembourse par votre carte dans un délai d'un mois . Cordialement, Hannah
Que se vuelva la tortilla
LI Liberty11 ·
Merci Hannah pour ce retour rapide.

Aussi, je me demandais, en ce qui concerne les agences locales qui n'ont pas nécessairement de succursales ailleurs au pays, comment sont gérées les pannes ou pépins mécaniques éventuels? Lorsque nos jours de découvertes sont comptés, on ne veut pas trop perdre de temps chez le mécano.

En furetant sur le forum et ailleurs, ces noms d'agences sont apparues: Abid Cars et Golden Keys Car, vous avez déjà lu des retours sur eux?

Pascale
Bonjour ,

Je connais bien plus Marrakech , mais sur Casa je ne connais que Président Car à quî j'ai eu affaire sans probleme . En général il est plus facile de communiquer avec des locaux qu'avec Des grandes marques . A Agadir j'avais loué avec un local et j'ai eu une grosse panne , au fin fond du Sahara occidental , un Carter casse . Ils m'ont envoyé un taxi , paye deux nuits d'hôtels et j'ai eu une vouture de remplacement sans probleme.
AL Albipo ·
Bonjour Nous partons aussi fin octobre avec nos deux enfants et souhaitons louer une voiture à Casa. Avez vous finalement arrêté votre choix sur un loueur ? Avez vous eu d’autres échos ?
LI Liberty11 ·
Notre choix s'est arrêté sur une agence dont le siège social est à Agadir avec des succursales dans 5 autres villes. N'ayant pas eu d'autres échos, à part les messages précédents, j'ai fait des demandes à plusieurs endroits et c'est cette agence (Abid Cars) qui m'offrait le meilleur tarif en plus d'un échange prompt et courtois.

Nous partons dans 9 jours et nous avons très hâte de découvrir le pays!

Nous arrivons à Casablanca et prévoyons faire une boucle vers le sud.

Bon voyage!
Je vois que vous avez fait votre choix . Pour les autres à titre d'information , Medloc peut amener une voiture de location au départ de Casa avec un supplement de 50€ . Je viens juste d'avoir l'info .

Similar discussions

You might also like