Location d'une voiture à Cuba depuis le Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
J'ai fait des recherches pour la location d'une voiture à Cuba mais tout ce que je trouve est en Euro, et de l'europe.

Je voudrais savoir s'il y a des québécois qui ont déjà loués des voitures à partir du québec. Si oui avec qui et comment vous avez payer.

Je sais qu'il a Cubacar comme compagnie. Mais je voudrais avoir plus d'info.

Merci
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La plupart des agents de voyages peuvent faire la location pour vous et souvent, ça peut être plus avantageux car ils ont de bons tarifs.

Vous pouvez aussi louer sur internet directement d'une agence cubaine.

Rex: http://www.rex-rentacar.com/

Havanauto: http://www.havanautos.com/HomeCars2.aspx

Votre carte de crédit sera facturée en dollar US, comme pour toutes les transactions faites à Cuba par carte de crédit canadienne (et européenne aussi, non?)
CU Cubajetaime Regular ·
LE MEILLEUR CONSEILLE JE TE DONNE ES DE LOUER SUR PLACE POUR PAS AVOIR DE MAUVAISE SURPRISE SOUVENT VUE RESERVATION EFFECTUER DU QUEBEC ARRIVER A CUBA VOITURE PLUS DISPONIBLE SURCHARGE ECT....... LARGENT MENE LA BAS DIT TOI CELA :p SOUVENT UNE PERSONNE VAS ARRIVER VA VOULOIR LA VOITURE ET IL VONT LA LOUER.
la liberte es le voyages
CH Chaubin Regular ·
Merci, de vos réponses. C'est ce que je pensais faire et peut etre que ca sera moins cher rendu la bas.

J'y vais du 12 juillet au 26 juillet. Je sais pas si c'est plus cher a Varadero qu'ailleurs sur l'île. Je pensais me rendre de varadero a santiago de cuba en bus viazul et ensuite louer un auto jusqu'a guantanamo chez la famille de mon copain.

Je serais tu mieux de louer pour 2 semaines une auto et laisser faire le bus, ou bien faire les deux bus, auto. Je sais plus.

J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer.

Je pense qu'on peut louer des voitures mais pas d'une compagnie de location. J'ai peur un peu de cette manière, si j'amais il arrive de quoi je ne serais probablement pas couvert.
Merci, de vos réponses. C'est ce que je pensais faire et peut etre que ca sera moins cher rendu la bas.

J'y vais du 12 juillet au 26 juillet. Je sais pas si c'est plus cher a Varadero qu'ailleurs sur l'île. Je pensais me rendre de varadero a santiago de cuba en bus viazul et ensuite louer un auto jusqu'a guantanamo chez la famille de mon copain.

Je serais tu mieux de louer pour 2 semaines une auto et laisser faire le bus, ou bien faire les deux bus, auto. Je sais plus.

J'ai besoin de votre aide pour m'éclairer.

Je pense qu'on peut louer des voitures mais pas d'une compagnie de location. J'ai peur un peu de cette manière, si j'amais il arrive de quoi je ne serais probablement pas couvert.

Selon mon expérience, c'est toujours moins cher de louer d'ici que de louer directement là-bas. Je ne sais pas pourquoi, je crois qu'ils ont des prix spéciaux quand la demande est faite de l'étranger. En plus, juillet est une grosse saison à Cuba pour la location de voiture, spécialement dans le bout du 26 juillet puisque c'est fête nationale là-bas. il y a donc plusieurs Cubains vivant à l, étranger qui retournent sur l'île et loue des voitures.

Pour ce qui est de la route, Varadero-Santiago, c'est vraiment un long trajet!!! Si tu n'est pas accompagnée par quelqu'un qui connait l'île, je te recommande fortement l'autobus. Pour les prix, c'est environs 120$ je crois aller-retour pour Viazul entre varadero et Santiago. Pour la voiture, je crois qu'en essence seulement, ça ne doit pas être loin du même prix que l'autobus... C'est certain que pour la rapidité et le confort, la voiture l'emporte, alors c'est à toi de voir.

Je te déconseille de louer une voiture d'un particulier. premièrement, tu n, es jamais certaine de la condition mécanique de l'engin et tomber en panne en plein milieu de nul part, ce n'est vraiment pas sympatique, crois-moi!!! En plus, si tu as un accident, tu n, as pas d'assurance, ni pour le véhicule, ni pour les dommages aux tiers. Sans parler des problèmes potentiels avec la police. Selon moi, ça ne vaut pas la peine...
CH Chaubin Regular ·
Sais tu si les cubains paye le meme prix que nous lorsqu'ils prennent le bus Viazul. Je serais avec mon copain pour faire le trajet. Je crois qu'il a un bus juste pour eux qui est beaucoup moins cher mais probablement que je ne peux pas y monter.

Pour économiser je pourrais prendre le Viazul et lui l'autre mais ca va etre long si je suis seul, et comme je suis la pour passer le plus de temps possible avec lui.....c'est pas l'idéal.

Si nous pourrions prendre les mêmes qu'eux ça serais ben moins compliqué.
Pour Viazul, les prix sont les mêmes, qu'on soit Cubain ou étranger. Pour l'autre autobus, veux-tu dire Astro? C'est ouvert à tous, il y a quelque places pour les touristes. Les Cubains paient en CUP et les touristes en CUC. Je ne sais toutefois pas si la différence de prix est importante. J'ai entendu dire que les horaires ne sont pas souvent respectés et que c'est pas mal moins confortable... Là-dessus, je crois que le mieux placé pour s'informer, c'est ton copain...

Similar discussions

You might also like