Location de voiture en Californie: énorme différence de prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Je pars aux USA la semaine prochaine, en Californie, et je compte louer une voiture pendant 7 jours. J'ai prévu de la prendre à San Francisco et la déposer à l'aéroport de Los Angeles. Seulement, je suis très sceptique car je n'ai toujours aucune idée précise du prix que je vais devoir payer... Sur Autoescape.com, ils me proposent une petite Chevrolet à 140 euros pour 7 jours, mais je me demande si mon âge a bien été pris en compte dans ce prix, qui me parait totalement dérisoire?! (j'ai 21 ans, il me semble qu'il y a une taxe de 25 dollars par jour à payer: rien que le prix de cette taxe pour cette jour, ca fait 175 dollars, c'est presque le prix de la location elle même). Sur autoescape.com, ils ne précisent pas le nom de l'agence, mais en regardant l'adresse, j'ai vu qu'il s'agissait de l'agence de location "Dollar Rent a car". Donc en allant voir directement sur le site de l'agence, et en renseignant les même données que sur autoescape (ville de retrait, ville de retour, âge etc), la voiture la moins chère qu'ils proposent est à 660 dollars pour 7 jours!!

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi une telle différence de prix??

Merci.

P.S: question subsidiaire: est ce que prendre un GPS vaut le coup?? Notamment à LA?
ST Stratele52 Globetrotter ·
140 euros et $600 il y a une marge en effet. Ce n'est pas simple la location de voiture . Je le fais régulièrement aux usa et en France.

Tu auras sûrement de judicieux conseils dans les prochains jours , mais a quelques jours du départ tu n'est pas un peu à la dernière minute ?

Pour le GPS , moi je trouve ça indispensable dans mes voyages, surtout les grosse villes . J'en ai un avec toutes les cartes , Amérique du nord et Europe. Je peux m'en servir chez moi. Toi tu vas le louer pour 7 jours seulement ? Ou l'achat , environ $100 ou moinsaux USA , tout ça en vaut-il la peine ? Bonne question.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
J'ai passé deux semaines à Rome ce printemps ; ville extraordinaire, italiens charmants.
GR Grisouille21 ·
merci pour cette réponse rapide. C'est totalement à la dernière minute en effet, mais la situation est un peu spéciale :) Comme tu dis j'espère avoir une réponse dans les prochains jours... Je ne comprends vraiment pas comment le prix peut changer du tout au tout de cette manière. Le GPS, je le louerais pour 7 jours, environ 11 dollars par jour.

Sinon, effectivement, Rome est extraordinaire, à mes yeux la plus belle ville du monde ;)
Continue a interroger des sites de locations de voitures , tu auras peut-être des réponses et tu avanceras dans ton projet. Mon expérience est que les prix varient énormément sur le même site sans savoir pourquoi. Tu attrape au vol ton prix et affaire conclue.

Mais ta question concerne ton âge aussi !

Le GPS ; si tu as un co-pilote habitué avec des cartes , achète les cartes des grosses villes et ça te coûteras moins cher qu'un GPS. Mais ça va tellement mieux avec un GPS.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Quelques principes : réserver la voiture sur un site en France, plutôt qu'un site américain - ça explique la différence le supplément -25 ans peut des fois être inclus dans certaines formules, va voir sur "voituredelocation.fr" le GPS est utile, principalement dans les grandes villes

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732

Similar discussions

You might also like