Location de voiture au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour !

Nous aimerions aller au Maroc en Mars pendant 15 jours et nous aimerions louer un voiture afin de visiter en toute liberté. nous aimerions aller aussi vers le désert (sans pour autant y rester trop longtemps ni aller trop loin). Bref nous aimerions une voiture passe-partout et qui tiens le choc.

Auriez vous des bons plans pas trop chers car nous n'avons pas un gros budget..

les agences "officielles" me semblent assez chères et elles proposent surtout des voitures trop "luxueuses" pour le genre de trip qu'on aimerait faire.. quand pensez-vous ??

touch'cie
MI Mirage Veteran ·
Sans vouloir te faire peur, je vais te raconter une petite anecdote qui m'est arrivée la dernière fois que j'ai loué une voiture à Marrakech. En revenant des souks, le chauffeur de taxi nous conseille une agence "officielle" de location de voiture en nous promettant des tarifs plus avantageux qu'à l'hôtel. Pour nous faire plaisir car j'ai grandi à Marrakech. Il nous a ammené à l'agence, à négocié les prix et on a fait affaire. Le 1er jour la voiture n'était pas disponible donc on a eu le modèle au dessus, rien a redire puisque qu'on faisait pas mal de route. par contre, les 3 jours qui suivirent, on a eu le véhicule promis, elle roulée sur ça je ne peus rien dire mais fallait pas lui demandé plus et chaque matin on passé au garage pour faire regonflé les pneux qui se dégonflé tout doucement, la plaque d'immatriculation n'était pas barré comme le doivent être les plaques des voitures de location et comme le roi était à Marrakech, on n'a pas arrêter de se faire arrêter par les flics. Je n'étais pas très rassurée quand on est allé se perdre dans la montagne sans savoir ou on était et sans téléphone (pas de réseau). Mais bon j'en garde un bon souvenir car il n'est rien arrivé. Alors si on te propose une voiture dans une bonne agence "officielle", même si c'est à l'hotel, réfléchit avant d'aller voir ailleur.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
LE Lestouche ·
pas très "pratique" comme expérience !!

j'espère que ton voyage fut tout de même bon !!!!

en fait au lieu d'officielles je voulais dire "connues" (comme Hertz Avis etc...) ces agences me semblent supers chères..

est ce que les Locales sont moins chères et plus pratique ??
OU Oulinou Regular ·
bonjour,

moi j'ai déjà loué des voitures par deux fois à des agences locales. Certes, ce ne sont pas des voitures toutes neuves, mais je n'ai eu aucuns problèmes. La première fois, j'ai loué à Marrakech, et la deuxième à Rabat. Pour le prix de la location, ça dépend de la saison. Moi j'ai payé 23 euros par jour (location sur une semaine). Voilà, il ne faut hésiter à discuter le prix, en sachant que 250 dirhams est le prix normal pour une fiat uno. Bien regarder la voiture avant de partir, bien être d'accord sur le contrat que l'on signe, et surtout, prendre le numéro de tel du gars. Donc voilà, pour moi, aucuns problèmes par des agences locales.

Pour ce qui est de se faire arrêter par les flics, ben oui, c'est fréquent. Mais c'est le même régime pour tout le monde, Marocain ou étranger. Mais ils ne sont pas méchants, juste corrumpus.....

Bon voyage
N1 N1k14r1 Regular ·
Le plus simple et le plus sure est de louer une voiture chez Hertz ou Avis (Marrakech), c'est rapide, sure et si tu as un pépin n'importe où, le dépanage est là très rapidement contrairement aux loueurs locaux (désolé pour eux mais bon...). On avait loué une Peugeot 306 (25€/jour je crois) de Marrakech à Erfoud (aucun pb de roulage, très bonne route) et à Erfoud on a loué un 4x4 dans un hôtel (assez cher quand même mais bon on aurait pû aller à Merzouga en voiture).

C vrai ke c'est un peu plus chere que les locaux mais si tu as le moindre problème et que tu es tombé sur la mauvaise agence.. aie aie aie...

Option climatisation pas nécessaire, on roulait (en juillet!) avec les fenetres ouvertes... c plus gai, ca fait plus "vrai" et cela ne nous as pas trop incomodé. Seul inconvénient quand il y a les "tempêtes" de sable, là il fô fermer les vitres et la t° monte mais bon ce n'est que pour 10 min. maxi.
MI Mirage Veteran ·
je dirais que les plus sure sont celle des hotels car sur place, et sans marchander les locale sont au même prix qu'en hotel. Surtout pour les touristes. Au maroc, il existe plusieurs tarif, pour les marocains, pour les étrangers qui vivent au pays et pour les touristes et même pour les touristes selon leur nationalité c'est pas le même prix et pour la location de voiture c'est la même chose.

Nous on a tenté le diable car j'étais dans mon pays et que je connaissais la plus part ds routes que nous avons empreinté et que je me sens plus en sécurité au Maroc qu'ailleur. Mais on été deux femmes seules et je déconseille à des femmes seules qui ne connaissent pas le pays de faire la même chose.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr
OU Oulinou Regular ·
Bon et bien après tout cela, à toi de voir en fonction de ton budget, ton goût pour l'aventure, ton habillité à marchander eheheh.....En tous les cas si tu le souhaites, je peux te donner une adresse à Rabat et une à Marrakech.
LE Lestouche ·
merci beaucoup pour vos réponses !!

oui je veux bien tes adresses.merci beaucoup !!!

Pour ce qui est de la négoc je me débrouille en général pas mal[;)]!!!!
JI Jika ·
4 adresses web de loueurs à Marrakech, avec tarifs et réservations par Internet :

http://www.rajicar.com/fr/indvoitures.htm http://www.aml-maroc.com/tarifs/# http://www.net-tensift.com/ramsis/fr/4X4.htm http://www.moroccar.com/RubriquesGener/TarifsVoit-0101FR.htm

J'ai souvent loué chez Rajicar sans ennuis. Vérifiez tout de même les pneus et le cric, c'est le Maroc!!!

Bon séjour au soleil.
PE Pechebouroun ·
Bonjour,

Comme personne n'a repondu au problèmes pour la route je vais vous faire un petit mot.

Les routes sont dangeureuses et mauvaises dès que vous sortez du réseau pricipal.

Toutefois on peut aller partout même aux pieds des dunes de Merzouga avec une petite voiture de location.

Un trés gros effort est fait en matière de revetement ces derniers mois .

Petite astuce

Si vous etes en panne sur une piste faites vous remorquer j'usqu'au groudron car uacune agence ne couvre les sortiee sur pistes.

20 à 30 Euros par jour c'est les prix courrants mais on trouve chez des loueurs Marocains moins cher.

Si vous etes acompagnes par un Marocain meme ami vous payerez plus cher et oui c'est comme ça.

Amicalement

André

You might also like