Location voiture mini road trip États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir a tous, j'ai une petite question dont je ne trouve pas clairement la réponse. Je prévois un mini road trip entre Caroline du sud, Géorgie et Floride cet été, pour cela nous allons louer une voiture. Mon cousin ayant 21ans se sera lui qui louera la voiture, et j'aimerai savoir si je pourrai etre declaré en conducteur supplémentaire (j'aurai 20ans) car je ne comprend pas vraiment si il est obligatoire d'avoir 21 seulement pour louer la voiture ou bien aussi pour la conduire.

Merci !
JW JWO Veteran ·
Bonjour Thomas, Pour louer une voiture sans supplément de frais aux USA, il faut avoir 25 ans. Il y a de nombreux posts sur le forum qui répondront à toutes les questions que tu vas te poser. Clique dans "rechercher" et met un mot clé. Bonne recherche
Janine
MA Madgic49 ·
Je te conseille de contacter directement des loueurs de voiture comme enterprise, hertz ou avis et tu auras ta réponse très rapidement!
USA Expat
JW JWO Veteran ·
Bonjour Thomas, J'ai oublié de te signaler le site rentalcars.fr. Je passe toujours par eux pour louer une voiture et tu peux poser toutes les questions auxquelles tu auras une réponse. Cette agence n'est pas avare d'explications.
Janine
CR Crokette34 Regular ·
Bonjour Pour ce qui est de la location de voiture, je te conseille le site suivant:

http://www.locationdevoiture.fr/location-voiture.html?wt_ga=1308770714_33880887794&wt_kw=Exact_1308770714_location+de+voiture&gclid=CLbt2pf087wCFY_HtAodlhIAyA

Ils sont super, je ne fonctionne qu'avec eux, c'est top.De plus, tu peux les appeler si tu as besoin de renseignements complémentaires.Dans les conditions de réservation, tout est bien indiqué, c'est tout à fait clair. Pour ce qui est de la location, vous prenez toutes les assurances!!!"Les formules Premium"!Comme ça, aucun soucis à vous faire, en plus, aux states, ils sont très cool avec les locs lorsque vous avez souscrit la totale, vous ne risquez rien..N'essayez pas de gratter 4 sous de ce point de vue là, ça pourrait vous coûter cher....D'autant que la location de voiture aux US est assez peu chère..

Je vous conseille également de faire faire un permis international!!Gratuit, à la sous préfecture de votre région....

Pour ce qui est de l'âge, il faut voir sur les sites de location...Concernant le site dont je te parle et qui est un intermédiaire, l'âge minimum pour conduire un véhicule est 21 ans, ça risque d’être le cas un peu partout....(voici une copie écran ci-dessous des conditions de location)

Age minimum: 21 Conducteurs supplémentaires: Environ USD 10.00, par jour, Ã payer sur place + toutes les taxes locales. Tous les conducteurs supplémentaires doivent être âgés d'au moins 25 ans.

Bonne résa...🙂
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité....(Saint-Exupéry)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Seul HERTZ vs permet de louer et conduire un vehicule à 20 ans. Pour les autres grands loueurs, c'est 21 ans.

Pour etre vraiment sur des conditions de location, regardez les sites US des loueurs : HERTZ, AVIS, ALAMO, DOLLAR.

Attention à ce que disent les intermédiaires : ils racontent parfois n'importe quoi à ce sujet. Par exemple, certains sites vs affirment qu'il faut avoir 1 an de permis pour louer ou conduire un vehicule . C'es vrai en Europe, mais pas au USA.

Similar discussions

You might also like