Location de voiture à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour,

Maintenant que les billets d'avions sont achetés et que le circuit de 21 jours en Gaspésie est bouclé. Je commence à regarder pour la location de la voiture. Et là je le sens un peu perdue. Nous sommes deux adultes et deux enfants (8 ans). Nous partirons certainement avec 3 valises voir une 4eme. En regardant un peu chez tous les loueurs et là en particuliers chez Hertz, voici les deux modèles que j'ai sélectionné: - Fullsize: Toyota Camry et similaire - Small SUV: Toyota Rav4 ou similaire Qu'est ce qu'il sera le plus confortable? Surtout est-ce que tous nos bagages pourront rentrer dans ces catégories de voitures?

Merci
Mes voyages: http://carnets-voyages.over-blog.com/

Le voyage est un retour vers l'essentiel. Proverbe tibétain
ST Stratele52 Globetrotter ·
J'opterais pour la Camry ou du moins dans cette catégorie ; plus confortable et les 3-4 valises entrerons

www.youtube.com/watch?v=RTmfJmV_hIo
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AM Ambre67 Regular ·
Merci Louis. Comme quoi, j'étais prête à partir sur le petit SUV pensant que ce serait plus confortable pour nous 4. Par contre, en regardant ta vidéo j'ai un peu peur pour le coffre, car nous avons des valises rigides, dont une qui est assez volumineuse.

AL Alaingibert Regular ·
ça m'intéresse aussi. une Ford focus ?

perso j'opterai aussi pour le rav4. mais je ne connais pas les us et coutumes du canada en la matière. on me propose une Ford Focus. je le sens pas trop.
ça m'intéresse aussi. une Ford focus ?

perso j'opterai aussi pour le rav4. mais je ne connais pas les us et coutumes du canada en la matière. on me propose une Ford Focus. je le sens pas trop.

Voici le coffre d'une Ford Focus, à deux oui .
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Au niveau tarif y'a-t-il une grande différence entre les 2? Et par rapport à un van? Car si tu as pas mal de bagages, le mieux est peut être un van!! Au demeurant, je ne sais pas avec quelle compagnie et en quelle classe tu voyageras mais en Eco c'est limité pas mal (20 kg en ''moyenne'') sur la plupart des Cies (et 20kg, ça arrive vite, surtout avec une grosse valise 😕) Pour ce qui est de la location de la voiture en tant que tel, je sais que des ''experts'' de location ont des bons plans. Tu les (enfin le en l'occurence) retrouveras facilement dans des discussions en lien avec la location de voiture en continent Nord Américain!! D'ailleurs le VFiste auquel je pense interviendra sûrement ici (une fois les Fêtes passées 😏)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Que veux-tu dire par us et coutume en la matière ?

Le RAV4, on peut voir les bagages de l'extérieur......
Les grosses valise qu'elles contiennent 15 kilos ou 25 elles occupent sensiblement le même espace dans un coffre.
salut Louis, Le détail que tu signales (bagages visibles de l'extérieur sur le RAV4) peut avoir son importance dans le choix (détail auquel je n'avais pas pensé et qui dans mon cas me ferait pencher vers une berline avec valise ''fermée '' (enfin coffre fermé pour nos amis français 😛)
AM Ambre67 Regular ·
Hum effectivement si on peut voir les bagages, ça ne me branche pas trop. 😕

Pour voir les coffres, j'écris sur Google ; rav 4 trunk Une fois la fen^tre Google ouverte tu choisis l'onglet images

En anglais je trouve plus d'information qu'en français
AM Ambre67 Regular ·
Pour le tarif, il y a 80 euros de différences. 😉 On ne partira avec 20 kg par bagages. 😛 On compte faire quelques lessives lors de notre séjour. Après, j'ai du mal à imaginer les coffres, mais à avec les différentes réponses j'y vois un peu plus clair. Et j'aimerai aussi de la place à l'arrière pour les filles, car si leur papa une des fille peut vite être à l'étroit. Il fait 1m90. J'ai déjà vu sur le forum quelques codes fortement intéressants notamment chez Hertz et Avis.🙂

Je vous souhaite à tous un très bon réveillon.

AL Alaingibert Regular ·
us et coutumes = usage et coutume. en gros les modèles de voitures bien qu'internationaux sont ils comparable ? nous avons les focus, les rav4 etc

Que veux-tu dire par us et coutume en la matière ?

Le RAV4, on peut voir les bagages de l'extérieur......
Salut, Les modèles ''internationaux'' sont effectivement les mêmes à quelques petits détails près (mais qui n'ont aucun ''intérêt'' dans le cas étudié!! Pour ce qui est de la capacité du coffre (enfin de la valise 😉) Google est assez doué pour donner des chiffres!! Suffit de lui demander!! Au pire Stratele52 est assez bon (voire expert 😉) pour trouver les sites/vidéos qui vont bien!! l
AM Ambre67 Regular ·
Merci pour l'info. 🙂

JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il y a actuellemnt des bons prix chez HERTZ avec le code remise CDP 510000. L'avantage, c'est un paiement sur place (en fait debit à la fin de la location au retour du vehicule), qui est annulable et modifiable sans frais. Si le tarif vs convient, vs resrvez des maintenant, et vs annulez et modifiez si vs trouvez moins cher plus tard. A titre d'exemple, pour une location MONTREAL 3 semaines fin aout, j'ai eu un tres bon tarif debut juin. C'est descendu de 50%.

Regardez les sites etrangers : .BE, .IE, .DE, .IT ... Ils sont parfois beaucoup moins chers que les sites .FR.

Chez HERTZ comme AVIS, il faut s'inscrire à leur programme de fidelité (gratuit) : GOLD chez HERTZ, PREFERED chez AVIS . Ca offre plusieurs avantages, notamment la rapidité à la prise du vehicule
AM Ambre67 Regular ·
Merci pour ces précieuses informations.

NA Nataly03 Globetrotter ·
Hello j ai commencé à regarder pour les tarifs de montreal vers toronto 2 semaines. Je suis un peu étonnée du prix chez hertz je suis à 500 euros pour 2 semaines pour une cat c et pour avis je n'arrive pas à avoir de tarif de l'aeroport cela me dit que c'est complet.. Bizzare pour octobre non?

Sinon 500 je trouve cela un peu cher qu'en penses tu?
nathalie
Salut, J'Avais vu juste dans un de mes précédents messages de cette discussion ''D'ailleurs le VFiste auquel je pense interviendra sûrement ici (une fois les Fêtes passées 😏'' C'Est fait 😉, bonne année au passage!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut l'ami

Le VVfiste visé, il revient de Chicago où il a passé 17 jours, dans la neige et le froid (-18°). Pas facile de suivre les posts quand on est en vacances. Et là il est en plein jet lag, et c'est dur de reflechir.

Tous mes voeux pour 2018.
Salut, Bon retour au chaud 😛 Chicago, ville des vents par le froid polaire qu'il fait en ce moment......je compatis!! Heureusement il y a de très beaux musées pour se ''chauffer'' 😉

Similar discussions

You might also like