Location de voiture à NYC en octobre: période trop chargée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

J'ai bien parcouru les sujets portant sur la location de voiture, en prevision d'un road trip Est-Ouest en Octobre prochain (3-4 semaines, NYC - San Francisco), j'ai deja recupere pas mal d'infos!

Concernant la voiture, j'avais auparavant cherche pour Septembre et avais trouve des bons prix, incluant le drop off a SF. Mais voila qu'en me decidant pour Octobre, les recherches deviennent de plus en plus difficiles: moins de voitures dispos, presque rien a JFK etc...

Une raison particuliere a cela? La periode est elle reellement chargee? Je compte apres aller a Detroit, peut etre serait il plus judicieux d'y aller en bus, et de louer la voiture sur place... J'attends donc vos avis eclaires, merci d'avance!
TL TL972 Regular ·
Salut le Russe !

C'est un beau voyage ou trip que tu veux faire. Ca me rappel mon Miami->Los Angeles de l'automne dernier.

C'était dense et rapide mais c'était génial !

Ce qu'il faut savoir c'est que depuis NYC, les locations sont à des prix... Exorbitant ! Je viens de faire une simulation pour un départ de JFK le 7/10 et arrivée à SFO le 31/10 = 850€ pour une économique (et vu la route que tu feras je te déconseille ce véhicule). Une autre au départ de Philadelphie, pour les mêmes dates, donne 525 €. A toi de voir, mais si tu es juste financièrement réfléchi à démarrer ton road trip ailleurs que sur NYC, mais si tu peux te le permettre fonce, quitter NYC pour rejoindre SFO, ça doit être génial !

Par contre il faut savoir qu'il y a des frais de drop-off entre ces villes. Pour Alamo par exemple, ils sont de 500$ HT.

Après pour la disponibilité, te pose pas trop de question, même s'il est indiqué ça sur les sites (et pour Alamo et National sur leur site en ce moment plus possible de prendre des réservations sans doute le temps de corriger le bug du prix qui était particulièrement intéressant...), tu auras toujours quelque chose même s'il y a un peu d'attente. Et si le véhicule te déplaît, tu pourras le changer sans surcout dans un aéroport sur ta route...
MO MoscowGlobe Regular ·
Merci pour cette reponse rapide!

En effet, je ne suis pas contre faire un peu de route en bus pour aller chercher une voiture moins chere. Je vais donc regarder ca. On va faire environ 5500 km (NYC - Detroit - Chicago - Denver - Grand Canyon - Las Vegas - Los Angeles - San Francisco), donc je veux prendre quelquechose de confortable type mid size SUV.

J'ai regarde sur National, et c'est la que j'ai trouve des super prix, et tu me dis que c'etait un bug... Idealement j'aurais aime ne pas depasser les 800-900$ pour un mid size SUV sur 3 semaines, en incluant le drop off sur la cote Ouest (250$ chez National, d'apres le forum), mais j'ai l'impression que c'est du domaine du reve!
TL TL972 Regular ·
Je ne sais pas si c'était un bug ou p as, mais je pense... J'ai pu prendre mes deux réservations reste plus qu'à espérer qu'il ne m'annule rien cette semaine.

Bref, en ce qui te concerne pour un mid-siez SUV, je vois depuis Detroit des prix autour de 850/900€ hors drop-off. Je vois que tu es de Moscou, mais tu es français, canadien d'origine ? Car les prix peuvent évoluer en fonction de ces critères (Pour des questions d'assurance).
MO MoscowGlobe Regular ·
Pourquoi Canadien? Je suis Francais d'origine francaise :-), mais effectivement je travaille et vis a Moscou depuis plusieurs annees. Etre Francais augmente le cout de la location de facon significative?

J'ai vu sur un blog des gars qui ont pris un Nissan Pathfinder pour 750$ / mois. Avec le drop off a 250$, ca fait 1000$ par mois, d'ou mon espoir de trouver un modele plus petit (type Ford Escape, comme souvent propose sur les sites US), pour 3 semaines a 800$ avec le drop off...
TL TL972 Regular ·
En fait c'est une question d'assurance. Les Américains qui font une location de voiture sont couvert par des assurances qu'ils ont déjà pour leur véhicule perso. C'est pour cette raison qu'il est utile pour un français de réserver des packages complets qui sont soit dispo via des sites .fr soit en mettant son pays d'origine sur les sites .com

Les assurances te permettent une couverture jusqu'à 1 000 000 $ en cas de sinistre par exemple. Les poursuites peuvent coûter cher aux USA pour nous français...

Tu as quelques sites de courtier qui proposent ses packages : bsp-auto elocationdevoiture autoescape

Sinon tu peux réserver chez les loueurs directement : hertz.fr nationalcar.com (simulation indispo pour les français pour le moment) alamo.fr (simulation indispo pour les français pour le moment) alamo.com (simulation indispo pour les français pour le moment) avis.fr
MO MoscowGlobe Regular ·
Apres plusieurs heures passees a comparer, j'ai bien compris qu'il vaut mieux eviter de louer a NY (et meme Brunswick, Newark etc)... je vais donc louer dans une ville plus loin, mais le probleme c'est que la categorie qui m'interesse (mid size SUV) n'est pas du tout disponible. Seulement aux aeroports des grandes villes...

Et au niveau prix, louer un mid size SUV a un aeroport revient a louer un standard SUV d'une ville peripherique. Idealement j'aimerais louer un mid size SUV dans une ville peripherique...

Pourquoi n'y a-t-il pas de mid size SUV dans ces villes? Deja tous pris? Question de politique?

Bref, c'est impossible??

Je rappelle que je vais surement passer par National car le drop off fees de 250$ est le moins cher du marche (NY- SF).

Merci!
MO MoscowGlobe Regular ·
Bon, personne ne sait pourquoi il est impossible de louer a prix raisonnable un mid size SUV dans des agences National hors grandes villes et hors aeroports?

Louer un Ford Escape a JFK est plus cher qu'un Jeep Cherokee a Jersey City... idealement je voudrais donc louer un Ford Escape a Jersey City!

C'est impossible??😠
MI Mikalkwin Regular ·
A mon avis, le problème n'est pas la dispo d'un véhicule mais le fait que tu veuilles le rendre à SFO en partant de la cote est. Personne ne va rendre un SUV midsize chez un agent d'une ville "de périphérie" éloignée des aéroports dont ils ne souhaitent pas voir leurs véhicules partir (ça leur coute "cher" de les faire revenir, même en le faisant revenir d'un loueur d’aéroport voisin et ils préfèrent ne pas donner cette possibilité car c'est compliqué en terme de logistique, même si le drop-off est censé couvrir leur frais). Essaye de faire une simu en disant que tu le rend au même endroit et à mon avis tu auras plus de choix de véhicule.
MO MoscowGlobe Regular ·
Je souhaite prendre la voiture dans une ville "peripherique", mais je suis tout a fait dispose a la rendre dans une "grosse" agence.

Je viens de faire une simu de Jersey City a Jersey City, le resultat est le meme, pas de mid size SUV, ca ne depend donc pas vraiment de l'agence de retour...
MI Mikalkwin Regular ·
Je viens de faire un test sur Alamo. De jersey city à jersey city. octobre 2013. 4 semaines pleines. Il y a de la dispo (mais pas dans tes tarifs, 1500USD pour les 4 semaines).
MO MoscowGlobe Regular ·
Je ne regarde que National a cause du one-way fee raisonnable (250$). Chez Alamo c'est 500$ je crois, donc je ne regarde meme pas.
MI Mikalkwin Regular ·
National a Jersey city a une flotte sans SUV Midsize. Il faut chercher dans une autre ville ou chez un autre loueur (dollar? enterprise?)
MO MoscowGlobe Regular ·
Sur le site de Dollar, je n'arrive pas a rentrer une agence differente pour le retour. Chez Enterprise, les tarifs annonces sont 5 fois superieurs a ceux de National... (je ne parle pas de la super "promo" actuellement discutee sur le forum)
MI Mikalkwin Regular ·
suv midsize pour 3 semaines, chez sunny cars, 662€ + 350USD de drop off (jersey city / SFO)
MO MoscowGlobe Regular ·
2.5 semaines chez National, drop off inclus, me coutent 1100-1200$ pour un Jeep Cherokee, c'est donc pareil que ta proposition chez Sunny Cars en Ford Escape, et pareil que les Ford Escape de chez National a partir de JFK, et autres grands aeroports.

Bref, je commence a penser que je ne trouverai pas cette categorie dans les agences "peripheriques"...😐

Similar discussions

You might also like