Location de voiture pour périple au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Nous sommes en train d'organiser un voyage au Québec (18 jours) pour l'été prochain. Nous partons avec nos deux enfants et allons faire environ 2500kms à travers le Québec (Départ Montréal, Mauricie, lac Saint-Jean, Tadoussac, tour de la Gaspésie et retour sur Québec puis Montréal).

L'agence de voyage avec laquelle nous travaillons, nous propose de louer un Ford Escape ou similaire. Mais en lisant les avis / commentaires sur les forums, ce véhicule ne semble pas adapté pour une famille de 4 (4 valises + sacs à dos) pour des longs trajets=> manque de confort.

Pourriez-vous me conseiller sur le type de véhicule et sur les loueurs à Montréal sachant que nous souhaitant récupérer notre voiture dans le centre de Montréal juste avant de quitter la ville ?

Je vous remercie !

Raphaël
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Pour être ''à l'aise'' moi j'opterai pour un van (enfin ce que les français appellent un monospace 😛). Certes c'est peut être un peu plus cher à la location mais côté confort pour la famille et les bagages c'est top!! Personnellement j'en ai un que j'utilise pour les ''longs'' trajets et c'est quand même plus agréable que la voiture!! Pour les loueurs tu trouveras toutes les ''grandes'' enseignes à Montréal. Je sais que les français en '''visite'' louent parfois leur véhicule via des intermédiaires ''français''. Par contre je ne pourrai pas trop t'aider car habitant Montréal, je ne loue jamais de voiture ici!!

Bonne prépa de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CR Criscus Veteran ·
Réserve n'importe quelle routière style toyota corolla. Peut être que 4 valises c'est beaucoup.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Réserve n'importe quelle routière style toyota corolla. Peut être que 4 valises c'est beaucoup.

Tu ne dois pas connaître les Corolla , nous en avons deux à la maison , 2 grosses valises et c'est tout .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Missleika Regular ·
bonjour, il y a 2 ans, nous sommes partis aux usa (25 jours) avec nos 2 enfants et avions loué la meme catégorie que vous. Ben arrivé sur place, on a vite constaté que c'etait impossible de mettre nos bagages !!! donc on a payé un supplément pour avoir une catégorie au dessus (on nous a proposé une kia sorento qui convient parfaitement )et là, la chance , il n'y avait plus de vehicules correspondant donc on a eu une gamme encore au dessus sans un sous de plus. (une grosse mercedes où pour atteindre le fond du coffre il fallait monter dedans)

nous avions 2 grandes valises, une valise moyenne et 4 sac à dos. Donc a mon avis il vous faut au moins la gamme au dessus.

😉
CR Criscus Veteran ·
Deux grosses valises c'est déjà pas mal. 😉. Il n'est pas nécessaire de prendre des tonnes de linge. Il y a de nombreuses buanderie/laverie.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
ST Stratele52 Globetrotter ·
Deux grosses valises c'est déjà pas mal. 😉. Il n'est pas nécessaire de prendre des tonnes de linge. Il y a de nombreuses buanderie/laverie.

Ah ah , moi je suis bien d'accord mais va convaincre des ados qu'ils ne pourront pas amener tous leur trucs et ramener des achats , même les adultes .

En excluant les valises ce n'est pas le confort pour 4 une Corolla pour un voyage
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sicnarf1978 Veteran ·
L'Escape devrait être parfait pour vous. Si vous doutez, rendez-vous chez votre concessionnaire Ford local. L'Escape est disponible en Europe sous le nom Ford Kuga. La Corolla sera probablement trop petite.
RA RaphBoss01 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais certainement changer de catégorie pour m'orienter vers un véhicule style Dodge caravan ! Peut-être plus confortable et plus adapté aux longs trajets ! 😉
ST Stratele52 Globetrotter ·
Avec google ; ford kuga , coffre .

Et tu verra des photos du coffre avec bagages ou sans .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
RA RaphBoss01 Regular ·
Super, je n'y avais pas pensé ! Je vais mesurer avec mes valises ! Merci 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
Google est vraiment méconnu et tu n'es pas le seul . Il y a des réponses à tout suffit de savoir comment écrire la question .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CR Criscus Veteran ·
C'est les vacances!!! La Toyota Camri alors....C'est vrai que les van/monospace c'est super. C'est ce que j'ai en France. Mais à la location c'est quand même une différence de prix pas très justifié. Les ados s'ils ont leur lecteur mp3...Une cho se importante est le régulateur de vitesse/cruiser. Cela m'est arrivé en amérique du nord de ne pas en avoir et c'est très pénible. Je leur conseille aussi d'avoir un gps.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est les vacances!!! La Toyota Camri alors....C'est vrai que les van/monospace c'est super. C'est ce que j'ai en France. Mais à la location c'est quand même une différence de prix pas très justifié. Les ados s'ils ont leur lecteur mp3...Une cho se importante est le régulateur de vitesse/cruiser. Cela m'est arrivé en amérique du nord de ne pas en avoir et c'est très pénible. Je leur conseille aussi d'avoir un gps.

La voiture idéale reste le traditionnel break (comme vous appellez en France, chez nous c'est une familiale) Volvo avec AWD. Espace de chargement, confort incomparable et toutes les boîtes du Ikea entrent dans le coffre. Malheureusement rare voire inexistant chez les loueurs hors de Scandinavie. Je déteste la conduite des minifourgonnettes. Haut et mou, sensible aux vents latéraux et très peu confortable, surtout les Chrysler (qui inondent les loueurs).

Pour une famille de 4, le meilleur compromis reste un SUV du genre Escape, CR-V, Rav4, Santa Fe.
ME Memphre Globetrotter ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais certainement changer de catégorie pour m'orienter vers un véhicule style Dodge caravan ! Peut-être plus confortable et plus adapté aux longs trajets ! 😉

C'est effectivement le véhicule idéal !les sieges arrieres rentrent entièrement dans le plancher.....pour la nuit si mal pris....😎

De la place pour 6 personnes + bagages la Dodge gran Caravan est disponible partout.Ce n, est pas pour rien qu, elle est si populaire😏
On met longtemps à devenir jeune...
RA RaphBoss01 Regular ·
Merci !
FR Franchie Veteran ·
Bonjour,

J'ai loué par 2 fois chez Authentik Canada une voiture berline. Aucun problème, prix compétitif, rachat franchise, 2° conducteur gratuit. Cette agence de Montréal propose des voitures de chez Avis et d'un autre prestataire. Cordialement
l'Ouest Américain mai 2016 http://https://voyageforum.com/discussion/retour-boucle-21-jours-dans-ouest-americain-en-mai-2016-d7509458/
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais certainement changer de catégorie pour m'orienter vers un véhicule style Dodge caravan ! Peut-être plus confortable et plus adapté aux longs trajets ! 😉

C'est effectivement le véhicule idéal !les sieges arrieres rentrent entièrement dans le plancher.....pour la nuit si mal pris....😎

De la place pour 6 personnes + bagages la Dodge gran Caravan est disponible partout.Ce n, est pas pour rien qu, elle est si populaire😏

Elle est populaire parce qu'elle ne coûte pas cher. Certainement pas pour sa qualité digne des voitures soviétiques des années 1980. La concurrence coûte 50 % plus cher.

Et ne pas oublier que les sièges Stow and Go sont en option. Donc pas automatiquement inclus. Côté espace, c'est 4 personnes plus beaucoup bagages ou 6 personnes voyageant très, très léger.
ME Memphre Globetrotter ·
Toutes les Gran CarVAN ONT LES SIEGES STOW & GLOW.... Et Dodge demeure la seule cie américaine à en fabriquer....

Elles sont tellement mauvaises que tout le monde en redemande....
On met longtemps à devenir jeune...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Toutes les Gran CarVAN ONT LES SIEGES STOW & GLOW....

Pratique quand il fait nuit 😉

Côté prix de location je ne sais pas si c'est beaucoup plus cher qu'un gros char mais en tout cas côté conduite un Van est vraiment plus agréable (bon j'ai un Toyota mais je ne pense pas que la conduite diffère beaucoup d'un Caravan!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ME Memphre Globetrotter ·
LES SIEGES STOW & GLOW....

Ouch....maudite boisson...😛

Maintenant c, est vrai que comparée aux japonaises la Caravan ne fait pas le poids mais ce n'est pas le même prix non plus....🤪
On met longtemps à devenir jeune...
MO Montérégie Veteran ·
RÉF:Elles sont tellement mauvaises que tout le monde en redemande....

On est pareille en politique!!!!😉😉
RA RaphBoss01 Regular ·
Pourriez-vous me conseiller sur des loueurs sur Montréal ?

Merci.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Toutes les grandes enseignes sont présentes à Montréal (Avis, Hertz....), je sais que parfois avec certaines cartes de crédit ou fidélité (genre Flying Blue) on peut avoir des ristournes chez certains loueurs! Vérifie si tu peux en bénéficier!! Maintenant de France beaucoup de visiteurs passent par des intermédiaires vomme Authentik Canada (cité précédemment par un VFiste). Je te conseille de ne louer ta voiture que le jour (ou la veille) de ton départ de Montréal car à Montréal une voiture est plutôt ''encombrante'' (pour des touristes - car le stationnement est payant et la ville se visite bien mieux a pied!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Toutes les Gran CarVAN ONT LES SIEGES STOW & GLOW.... Et Dodge demeure la seule cie américaine à en fabriquer....

Elles sont tellement mauvaises que tout le monde en redemande....

C'est le fun de se faire obstiner sur un sujet qu'on maîtrise sur le bout des doigts... J'ai travaillé 14 ans dans l'automobile, passionné depuis que je suis au berceau et j'ai une collection de 10370 brochures automobiles du monde entier.

Pour la 3è rangée de siège (celle que personne n'utilise si on veut avoir un coffre), les Stow & Go sont de série. Pour la 2è série, ils sont de série à partir de la finition SXT. Donc non disponible sur les modèles de base qui sont les plus répandus. Source : brochure Dodge Grand Caravan 2015 #52015C276F. Donc Chrysler Canada.

Côté qualité... les gens en achètent parce que c'est pas cher. Si tu aimes tant que ça la Caravan, court chez ton concessionnaire Chrysler puisque ce véhicule sera discontinué après 2015 ou 2016. Vendu à ce prix, Chrysler perd de l'argent...
ME Memphre Globetrotter ·
court chez ton concessionnaire Chrysler puisque ce véhicule sera discontinué après 2015 ou 2016. Vendu à ce prix, Chrysler perd de l'argent...

Je vais d'abord ''achever', la BM....

A moins que tu aies ''aussi'' quelquechose contre BMW.... Ô grand spécialiste en tout genres.....😛
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like