Location de voiture au Québec: assurances à souscrire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour, Je cherche à louer une voiture pour 2 semaines et demi au Canada. J'ai fait plusieurs simulations sur Internet mais je ne comprends rien au niveau des assurances supplémentaires. Chez Budget, ils me proposent la SLI et la CDW en standard. Y a t'il d'autres assurances à souscrire ? Pour info, je possède une Mastercard Gold qui a aussi une partie assurance voiture de location... Merci de m'éclairer !
HO Hotkebab99 Regular ·
Par exemple, Alamo propose dex packages : Le Full Inc Le Gold

Lequel prendre ?
ML Mlaurent1 Veteran ·
Moi je ne prends que les assurances obligatoires (ça suffira bien avec ta carte Gold). Je rappelle que c'est sur les assurances facultatives que les loueurs de voiture se font le plus de marges en Amérique du Nord.
DE Denisdd Regular ·
Salut Au Quebec, il me semble que la responsabilité civile est obligatoire, renseigne-toi du montant qu'elle couvre. Si c'est moins de 1 000 000 $, il vaut mieux prendre la SLI (c'est l'assurance au tiers : elle couvre ta responsabilité civile si tu blesse qqun d'autre) La CDW t'évite de devoir rembourser la voiture si tu la casse... mais c'est celle-ci qui est déjà couverte par ta carte Gold, donc inutile. Les autres assurances ne devraient pas être nécessaire (j'imagine que tu as déja une assurance frais médicaux / rapatriement)
GU Guyane2 Regular ·
Bonjour, en ce qui nous concerne pas de speciale ? Nous avons juste pris pour 5 euros de supplement par jour une assurance qui couvrait le remorquage, la perte ou vol des cles, la crevaison .... Nous etions chez Alamo...mais pas eu besoin
Voyageuse du bout du monde

Similar discussions

You might also like