Location de voiture au Québec, GPS trop cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour tous le monde 😉

Je vais au Québec fin août de cette année. J'ai loué une voiture, jusque là pas de problème, sauf que pour 10 jours de location, l'option GPS me coute 77 euros !!!🤪 Un peu cher à mon goût... Quelqu'un aurait déjà eu ce cas de figure? A part avoir son propre GPS? Y'a t il un bon plan?

Merci d'avance🙂
TA Tanss Globetrotter ·
Un GPS n'est d'aucune utilité ! Une carte routière suffit largement.
SU Sudiste13 Veteran ·
Pour certains possible, moi j'ai apprécié d'avoir un GPS pour les villes et les échangeurs d'autoroute

On avait pris la carte Amérique du nord sur notre GPS TomTom
ZI Zirgooflexe ·
Merci de votre réponse.😉 Je pense effectivement qu'un GPS peut servir pour entrer et sortir des villes. Sinon, bonjour les galères... 🤪 Votre GPS TOMTOM, c'est un modèle particulier? Sur quel site êtes vous allez pour la carte d'Amérique du nord?🙂
ZI Zirgooflexe ·
Merci de votre réponse si rapide.🙂
Néfer Globetrotter ·
Mais comment faisait-on pour entrer et sortir des villes avant, sans gps ?

Ben on suivait les indications, tout simplement.

Un bon plan de ville, un(e) copilote qui n'a pas droit à l'erreur évidemment et le tour était joué.

Maintenant, faut payer 77 euros.
JA Jackdps Globetrotter ·
comment faisait-on pour entrer et sortir des villes avant, sans gps ?

Jai fais mes premiers voyages "dans l'inconnu total" en Europe au début des années 1970, ... sans GPS. Paris, Londres, Rome....avec une co-pilote éveillée, un nez pointant toujours vers le sud et une bonne carte routière ou un guide Michelin. ....mais j'aime bien mon GPS maintenant...beau jouet.
La vie est trop belle pour être petite.
CA Capdegarde Regular ·
Bonjour, voici quelques réflexions personnelles qui ne sont en rien des "bons conseils à suivre". J'ai utilisé mon propre GPS Garmin avec la carte micro SD Amérique du Nord / Canada, au cours d'un séjour de 5 semaines aux USA.

Un GPS m'est nécessaire car je suis le seul à conduire / lire une carte, ma co-équipière étant malvoyante.

Avantages: -je n'ai payé que la carte puisque j'utilisais déjà le GPS ici (France). Actuellement cette carte ne coûte plus qu'une quarantaine d'euros sur le site de Garmin, peut-être moins ailleurs sur le Web. https://buy.garmin.com/shop/shop.do?pID=8750&pvID=10370 - J'ai bien apprécié de l'avoir dans les grandes villes, pour ne pas perdre de temps à chercher où rendre la voiture de location aux aéroports, et accessoirement quand je me suis trouvé sous une pluie battante😕 et une autre fois dans une tempête de neige 🙁avec une visibilité proche de zéro. - Utile quand on arrive tard et fatigué après la tombée de la nuit pour trouver un hôtel (pas réservé) dans une petite ville pas vraiment prévue, grâce à l'option POI (Points Of Interest)...

Inconvénients: désespérant sur une route rectiligne et des centaines de kilomètres...

Quand même un conseil pour finir: Pensez à sauvegarder la cartographie sur votre disque dur, et ne mettez pas le GPS dans le bagage de soute, je n'ai plus retrouvé le mien à l'arrivée à Roissy.😠

Bon voyage!
chi va piano va sano
ZI Zirgooflexe ·
En fait, le problème de votre thèse, c'est la co- pilote qui n'a pas le droit à l'erreur...😉 😮Je ne suis pas très sûre d'être à la hauteur...🤪🤪🤪 Et puis la technologie ça peut être sympa.. Sinon... pourquoi avoir un lave vaisselle alors qu'on peut la faire à la main, pourquoi un aspirateur alors qu'on peut ne passer que le balai et pourquoi acheter une voiture alors qu'on peut aller à pieds😛😛😛
RE Retraitactif ·
question: le gps amenè de France et la prise allume cigare sur une voiture canadienne...pas de problème?????????
retraitactif
Néfer Globetrotter ·
Bien évidemment que la technologie est intéressante et même devenue indispensable sauf qu'elle a un prix, un coût; on le défraie ou on revient à l'ancienne méthode.

Vouloir le beurre et l'argent du beurre... toujours pas possible.
CA Capdegarde Regular ·
question: le gps amenè de France et la prise allume cigare sur une voiture canadienne...pas de problème?????????

Aucun, même prise, même tension ! Le GPS met un certain temps pour reconnaître sa position avec les satellites inconnus quand on débarque d'Europe mais ensuite ça marche comme ici. Je signale un petit plaisir gratuit sur les Garmin: on a le choix entre deux accents français: le "standard", et... le québécois. Délicieux, et compréhensible.
chi va piano va sano
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour certains possible, moi j'ai apprécié d'avoir un GPS pour les villes et les échangeurs d'autoroute

On avait pris la carte Amérique du nord sur notre GPS TomTom

Tout a fait d'accord. Acheter un GPS au Canada te coûterais le même prix et il t'appartiendrais et tu pourrais le revendre ......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SU Sudiste13 Veteran ·
Votre GPS TOMTOM, c'est un modèle particulier? Sur quel site êtes vous allez pour la carte d'Amérique du nord?🙂

En fait, j'ai un modèle TomTom Classique, il s'agit du TomTom Live.

Grace à l'application TomTom Home sur ton ordinateur, tu peux gérer les achats de cartes ( qui restent sur ton ordi ) et après tu mets celles que tu veux sur ton TomTom ( selon la mémoire de ton appareil : une carte ou plusieurs )

En ce qui concerne la carte, elle coute 50€ ( ce qui est à mon avis moins cher que l'achat d'un appareil complet et on n'a pas le problème de la revente après )

Bons préparatifs, c'est un superbe voyage
SU Sudiste13 Veteran ·

Aucun problème : les prises allume cigare des voitures sont standards ... c'est pas comme les prises électriques !
RE Retraitactif ·

Aucun problème : les prises allume cigare des voitures sont standards ... c'est pas comme les prises électriques !

merci pour le renseignement;je crois que c'est ce que nous allons faire
retraitactif
ZI Zirgooflexe ·
ça c'est bon à savoir, merci...🙂

Similar discussions

You might also like