Location de voiture à la Réunion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
ayant visite la reunion il y a 20ans, je me souviens que le relief est tres eprouvant pour les voitures; j'y retourne en fevrier et j'hesite quant au modele de vehicule a choisir, sachant que je regarde les premiers prix.....peut on se contenter d'une 106??? ou autre du genre... ou est ce plus raisonnable d'investir un peu plus en etant sur de monter les cotes sans rester en rade.....
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Chantal, prenez au minimum une essence 1.2L le mieux 1.4L ou tdi car 1.0 ou 1.1L vous allez vraiment galérer dans les côtes et ici il n'y a que ça (enfin si vous voulez un peu visiter) autrement si vous restez sur les routes du littoral cela suffit. Laurence 🙂
CH Chantgam ·
chere Laurence merci pour votre message, je vais pouvoir mieux orienter mes recherches de location de voiture. j'ai bien l'intention de visiter les hauteurs....les routes sont peut etre meilleures qu'il y a 20ans mais je me souviens encore de la montee sur Cilaos!...j'ai pourtant hate d'y retourner...
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Chantal, Les routes sont excellentes mais elles montent et tournent autant... Passez un bon séjour. Laurence 🙂
CH Chantgam ·
je me suis permis de vous ajouter dans mes contact: d'une part votre profil correspond tout a fait a ma facon d'envisager les choses.... sauf que nous sommes déjà en retraite (gros avantage!) et j'aurai peut etre besoin de votre avis pour quelques petits détails sur l'organisation de notre voyage.... dommage, bien que je regarde souvent ce site je ne m'en suis jamais servi pour communiquer, je voulais vous envoyer ce message personnellement mais ca n'a pas l'air possible.... amicalement, chantal
GE Gerald67 ·
Bonjour chantal.

Effectivement, les routes sont sinueuses et elles montent beaucoup. Un bon diesel fera parfaitement l'affaire ou une essence d'un bon gabarit sinon la facture énergie risque d'exploser.

Mais malgré tout, vous allez vous régaler car cette île est juste magique.

gérald
reunionguide-evasion
CH Chantgam ·
merci pour les précieux renseignements....apparemment meme si les routes suivent un relief difficile, elles sont en bon etat et se sont ameliorees depuis mon passage il y a 20ans. c 'est vrai que votre pays est magnifique. nous voulons aussi faire le tour en helico et je ne pense pas qu'il y ait plusieurs transporteurs, en tous cas les prix doivent etre identiques: si vous avez des rebseignements la dessus c est avec plaisir..... merci chantal
CA Caperam Veteran ·
Bonjour il y a au moins deux compagnies d'hélicoptère. http://www.reunion-directory.com/tourisme/compagnies_helicopteres-11.html

Je ne sais pas si les tarifs de ce site sont à jour, ça vaut le coup d'aller voir sur les sites des compagnies. Je n'ai essayé qu'Helilagon, nous avons fait un tour avec eux en 1999 et nous y sommes retournés en 2011 accompagnée de nos 4 enfants qui eux aussi ont adoré !

Bon voyage...

Anne-Marie
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;
CH Chantgam ·
merci bien pour vos renseignements chantal
LA Laurent81 Regular ·
Bonjour Chantal,

Nous avons fait en avril dernier un tour en avion 4 places pour 90 € par personne, 1h20 de vol, c'est splendide, c'est avec le petit aéroclub qui est en bout de piste à Saint Denis. Si ça t'intéresse, je recherche le contact. Bon séjour.

Laurent.
CH Chantgam ·
cool... oui je veux bien car le tour heliagon coute quand meme tres cher et nous hésitons un peu... je vous remercie d'avance si vous pouvez m'envoyer les renseignements. amicalement chantal
LA Laurent81 Regular ·
OK, je t'envoie les coordonnées en MP.
NA Nadiamartin ·
bonsoir Laurent je souhaiterais connaitre les coordonnées pour faire le survol de l ile de le réunion en avion. En as tu été content? Aussi bien qu en hélicoptère ? Merci d avance
LA Laurent81 Regular ·
Bonsoir,

Je n'ai pas conservé les coordonnées du pilote mais il s'agit de Michel EGO de l'aéro club Roland Garros à Saint Denis. http://www.acrg.re/

Je ne peux pas comparer avec l'hélicoptère mais cela restera un souvenir inoubliable. Bonne soirée.

Laurent.
NA Nadiamartin ·
merci beaucoup Laurent
VI Vivi076 ·
Bonjour Chantal,

Nous avons fait en avril dernier un tour en avion 4 places pour 90 € par personne, 1h20 de vol, c'est splendide, c'est avec le petit aéroclub qui est en bout de piste à Saint Denis. Si ça t'intéresse, je recherche le contact. Bon séjour.

Laurent.

Bonjour Laurent, Nous partons pour la Réunion du 14 avril au 13 mai 2015, nous aimerions effectuer le vol en avion, pourriez-vous me communiquer les renseignements et l'adresse de l'aéroclub ? par avance merci.

Sylvie
LA Laurent81 Regular ·
Vivi076, je t'ai répondu en message privé. Bonnes vacances 😉
VI Vivi076 ·
Bonsoir Laurent, une autre question se pose lors de notre voyage au sujet du Piton de la Fournaise. J'ai lu sur plusieurs avis qu'il fallait compter environ 5h aller/retour pour s'y rendre, à partir du parking. Ayant des soucis respiratoires lors de ballades tel que le "cap noir" vers Dos d'âne. Je me demande si cela ne serait pas trop risqué???? Est-il possible de le faire autrement qu'en randonnée? Nous sommes arrivés le 15.04 sur l'île, nous envisageons cette ballade, si possible, la semaine prochaine. Par avance, merci.
LA Larri Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressé par les coordonnés du pilote Pouvez-vous SVP me les faire parvenir par MP D'avance Merci
GE Gerald67 ·
Bonjour,

Je suis intéressé par les coordonnés du pilote Pouvez-vous SVP me les faire parvenir par MP D'avance Merci

bonjour. je connais un pilote qui est basé sur l'aéroport de pierrefond et qui fait des vols pour une centaine d'euros(1h20 de vol) si ça vous convient, je vous transmet ses coordonnées en MP

gérald
reunionguide-evasion
LA Larri Regular ·
Merci pour votre réponse. Cela m’intéresse aussi vous pouvez me transmettre les coordonnées en MP ou sur mail: larrieste@gmail.com Dans l'attente larri
SM Smokey Veteran ·
Bonjour Sylvie

Je suis a la recherche d'un tour aerien sur l'ile, nous partons fin septembre et si tu as des infos sur ton experiance recente merci d'avance Claude
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
GE Gerald67 ·
bonjour claude.

Je connais un pilote qui organise des tours de l'île en 1h15 pour environ une centaine d'euros par personne. Beaucoup moins cher qu'un tour en hélico.

Si ça t'interresses, contactes moi

gérald
reunionguide-evasion
SM Smokey Veteran ·
Merci de ta reponse

si tu peut me passer les infos merci d'avance

Claude
GE Gerald67 ·
re-bonjour.

Le pilote se prénomme Bruno et il est en poste à l'aéroport de Pierrefond. Ses coordonnées sont: 06 92 85 04 26 Dis lui que tu appelle de la part de gérald, et surtout, prend toi y à l'avance pour être sûr d'avoir un vol.

Bon séjour chez nous, chez vous...

gérald

ps: le voyage se prépares? Si tu as besoin de renseignements, n'hésites pas à me contacter. Je suis guide-chauffeur
reunionguide-evasion
SM Smokey Veteran ·
merci 🙂

Similar discussions

You might also like