Location de voiture pour San Pedro de Atacama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
j'y vais fin avril début mai 2019 avec mes deux grands fils et je me posais la question soit de louer une voiture à Calama et qu'on se débrouille pour faire les principaux sites seuls soit de passer par un guide francophone et donc nous passer de voiture : nous ne resterons que 5 jours. Que nous conseillez-vous ?
christine58
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour Christine,

Le plus intéressant, c'est de louer un véhicule å l'aéroport. C'est très facile de se débrouiller sans guide .

Cordialement

Lionel
LA Lamarche58 ·
Bonjour Christine,

Le plus intéressant, c'est de louer un véhicule å l'aéroport. C'est très facile de se débrouiller sans guide .

Cordialement

Lionel

Merci Lionel, je m'étais adressée au guide Santiago Atias qui m'avait concocté un programme me semble-t-il assez lourd : excursion de 10 h pour les lagunas altiplanicas, Tuyajto et Pierres rouges ? excursion de 10 h pour les Geysers del Tatio, excursion de 6 h pour la vallée de la lune et 6 h pour le Salar d'Atacama, la journée pour le Salar de Tara. cela te paraît normal ? Je n'ai aucune idée du temps pour rejoindre les sites car nous logerons à San Pedro pendant 5 jours. Merci de ton aide

Christine
christine58
LE Lemairebis Regular ·
Bonjour Christine,

La vallée de la lune est très proche de san Pedro , nous y sommes restés environ 4 heures, mais on peut très bien y passer la journée. Pour les geysers du tatio, je recommande une excursion car il faut partir de nuit et la route est assez compliquée car il faut monter en altitude . En général, le départ se fait vers 4 h le matin. Le salar de Tara, je ne connais pas Les lagunes altiplaniques , la route est assez longue mais c'est possible avec un véhicule de location (lagunes miniques et miscanti 120 km) Il y a également la vallée de la mort près de san Pedro (possible avec un véhicule de location ) et la vallée de l'arc en ciel ( environ 50 km de san Pedro possible avec un véhicule. Concernant le programme, il est effectivement chargé mais les paysages sont tellement beaux ... Pour terminer, si vous louez un véhicule, il faut un 4/4 . La route de calama à san Pedro environ 90 km en ligne droite.

Je reste à votre disposition

Lionel
LA Lamarche58 ·
Merci beaucoup Lionel
christine58

Similar discussions

You might also like