Location de voiture aux USA Sofad · 14 April 2014 à 11:28 126 messages · 17 participants · 7 894 affichages | | | | À: Kujila · 15 April 2014 à 8:58 Re: Location de voiture aux USA Message 21 de 126 · Page 2 de 7 · 1 109 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je crois que ça me réconforte dans l'idée de ne pas passez par un intermédiaire, même si je pense qu'ils sont fiables la plupart du temps, autant ne pas prendre un risque dans ce cas là.
Je crois que je vais me rabattre sur Avis, car après ne nombreuses simulations aucune trace des frais de "one way" même à payer sur place. Au pire je ne pense pas qu'ils soient 10 fois plus cher que chez un autre loueur.
La proportion n'est pas de 99% en deux roues motrices.... Peut-être 60 % mais pas 99 %...
Sinon, par rapport à une berline, un SUV n'offre aucun confort supplémentaire, si ce n'est éventuellement de la place et une vision de la route un peu plus haute. Mais les qualités routières sont bien entendu moins bonnes (véhicule plus haut et plus lourd, donc freinage moins bon et tenue de route moins bonne). C'est mathématique et physique  !
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens. | | | À: Sofad · 15 April 2014 à 9:08 Re: Location de voiture aux USA Message 22 de 126 · Page 2 de 7 · 1 103 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Certes on est assis plus haut dans un SUV mais il n'y a pas de raison réelle que la position de conduite soit meilleure pour le dos... Les berlines disposent de sièges tout autant étudiés, et proposent les mêmes réglages (dossier, parfois hauteur, volant, parfois pédalier). Il n'y a pas de règles. Il y a des SUV dans lesquels on est très mal assis... | | | À: Kujila · 15 April 2014 à 9:23 Re: Location de voiture aux USA Message 23 de 126 · Page 2 de 7 · 1 095 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je parle principalement de la position de conduite, qui est dans mon cas assez importante car j'ai de gros problème de dos, et pour essayer de très nombreux véhicules toutes catégories/marques, c'est celui qui me convient le mieux. Après le comportement routier c'est autre chose, et les véhicules américains, même si un peu moins aujourd'hui sont quand même pas au niveau des européens.
Certes on est assis plus haut dans un SUV mais il n'y a pas de raison réelle que la position de conduite soit meilleure pour le dos... Les berlines disposent de sièges tout autant étudiés, et proposent les mêmes réglages (dossier, parfois hauteur, volant, parfois pédalier). Il n'y a pas de règles. Il y a des SUV dans lesquels on est très mal assis...
Oui je suis d'accord que certains SUV sont poins d'être confortable, mais les modèles en parc chez les loueurs sont globalement corrects. Rien que le fait de monter et descendre de nombreuses fois par jour dans une voiture un peu plus haute est déjà un gros plus.
Je viens de regarder directement sur le site de location de l'aéroport de Rapid City, lorsqu'il y a des frais de one way ils sont indiqués et rien chez Avis, ils doivent donc être compris dans le prix comme le disait une personne un peu plus haut, ce qui les rend assez compétitifs niveau tarif, car pour rendre la voiture à Salt Lake ils sont généralement entre 250 et 300 $ | | | À: Wiphala · 15 April 2014 à 9:29 Re: Location de voiture aux USA Message 24 de 126 · Page 2 de 7 · 1 094 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour le fun, je viens tout juste d’effectuer une petite simulation pour une semaine de location aux USA, entre le site Alamo.com et celui d’Auto Escape à conditions strictement identiques (même catégorie, même niveau d’assurances, mêmes dates, même lieu). Résultat : non seulement Alamo.com est moins cher de 41 Euros mais de plus, je serais obligé de régler d’avance (pour une simulation de location effectuée en septembre) chez Auto Escape, alors que cela n’est pas le cas chez Alamo.com !
Un petit contre exemple : je viens moi même de faire une simulation pour une location en août (18j) avec prise d'un véhicule à Las Vegas et retour à Phoenix :
- rentals car : j'ai demandé un devis pour un ford escape, on m'a rappelé spontanément à mon domicile pour me demander si tout était clair. J'ai ainsi pu me faire préciser qu'il n'y avait pas de frais d'abandon ni aucun autre frais; mon interlocutrice a accepté de mentionner cet aspect en anglais afin que je puisse montrer le doc au moment de la location. Prix : 560
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape) pas de devis possible (en tout cas je n'ai pas trouvé), donc personne ne me rappelle pour me donner des infos. Je ne sais pas s'il y aura des frais d'abandon, d'après le forum, il risque d'y en avoir pour $100à150 en plus. prix annoncé : 592
Moralité : ne pas généraliser, tous les intermédiaires ne sont pas à mettre dans la même poubelle et tous les loueurs sur le même trône | | | À: Eaglefoot · 15 April 2014 à 9:57 Re: Location de voiture aux USA Message 25 de 126 · Page 2 de 7 · 1 088 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape)
Ce sont vraiment les mêmes gabarits (en fait, le Rav4 est même plus long de 4 cm). | | | À: Eaglefoot · 15 April 2014 à 10:17 Re: Location de voiture aux USA Message 26 de 126 · Page 2 de 7 · 1 082 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- rentals car : j'ai demandé un devis pour un ford escape, on m'a rappelé spontanément à mon domicile pour me demander si tout était clair. J'ai ainsi pu me faire préciser qu'il n'y avait pas de frais d'abandon ni aucun autre frais; mon interlocutrice a accepté de mentionner cet aspect en anglais afin que je puisse montrer le doc au moment de la location. Prix : 560
Mais si rentals car passe par Alamo, prépare toi à avoir une surprise au retour de la voiture car Alamo facture 150$ de drop off entre Las Vegas et Phœnix. Rentals car te remboursera la différence à ton retour. 
www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf | | | À: Kimy6791 · 15 April 2014 à 10:51 Re: Location de voiture aux USA Message 27 de 126 · Page 2 de 7 · 1 066 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais si rentals car passe par Alamo, prépare toi à avoir une surprise au retour de la voiture car Alamo facture 150$ de drop off entre Las Vegas et Phœnix. Rentals car te remboursera la différence à ton retour. 
www.alamo.nl/...0-%20Canada%20NL.pdf
Merci pour l'info, je vais me renseigner auprès de Rentals Car, mais je ne vois pas trop comment Alamo pourrait me facturer puisque c'esr Rentals Car qui aura mon n° de carte..et puis si Rentals car me rembourse, où est la surprise  ? | | | À: Eaglefoot · 15 April 2014 à 10:54 Re: Location de voiture aux USA Message 28 de 126 · Page 2 de 7 · 1 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Sur le site web d'Alamo, quand il y a des frais d'abandon, ils sont toujours clairement indiqués. S'il n'y avait rien lors de ta simulation, c'est qu'il n'y en a pas (et si tu veux un devis, tu peux leur téléphoner). | | | À: Kujila · 15 April 2014 à 10:56 Re: Location de voiture aux USA Message 29 de 126 · Page 2 de 7 · 1 060 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
- alamo : pour un Rav4 (un peu plus petit que Ford escape)
Ce sont vraiment les mêmes gabarits (en fait, le Rav4 est même plus long de 4 cm).
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large et a une capacité de coffre nettement plus importante (350 litres en plus)
chez les loueurs, ils sont soit dans la même catégorie, soit le ford est au-dessus (mais jamais vu l'inverse) | | | À: Mrspeel · 15 April 2014 à 11:01 Re: Location de voiture aux USA Message 30 de 126 · Page 2 de 7 · 1 054 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello,
Sur le site web d'Alamo, quand il y a des frais d'abandon, ils sont toujours clairement indiqués. S'il n'y avait rien lors de ta simulation, c'est qu'il n'y en a pas.
tu as raison Isa, je viens de faire une autre simulation et il y a des frais de drop off. On reste donc sur une (petite) économie de 30€ par rentals car (+ le coup de fil spontané de leur part). | | | À: Eaglefoot · 15 April 2014 à 11:03 Re: Location de voiture aux USA Message 31 de 126 · Page 2 de 7 · 1 052 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large
Ils font la même largeur (1,84 m tous les deux). La confusion vient parfois des cotes de Ford qui comprennent les rétros. Mais hors rétro, les deux ont la même largeur.
Idem pour les coffres. Toyota donne même 38,4 cu. ft (soit environ 1085 litres) contre 34,3 (environ 970 litres) pour l'Escape. | | | À: Eaglefoot · 15 April 2014 à 11:04 Re: Location de voiture aux USA Message 32 de 126 · Page 2 de 7 · 1 048 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petite astuce (qui ne fonctionne pas à tous les coups), sur le site d'Alamo, tu as un lien en bas à gauche en petit "location de voiture USA", en passant par là, les prix sont parfois un poil moins cher qu'en passant par la page d'accueil. Je ne sais pas vraiment à quoi c'est dû, mais j'avais noté ça. | | | À: Kujila · 15 April 2014 à 11:10 Re: Location de voiture aux USA Message 33 de 126 · Page 2 de 7 · 1 040 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
c'est vrai que le rav 4 est un peu plus long, mais le ford est 20cm plus large
Ils font la même largeur (1,84 m tous les deux). La confusion vient parfois des cotes de Ford qui comprennent les rétros. Mais hors rétro, les deux ont la même largeur.
Idem pour les coffres. Toyota donne même 38,4 cu. ft (soit environ 1085 litres) contre 34,3 (environ 970 litres) pour l'Escape.
euh, pour les volumes de coffres, on n'a pas les mêmes infos :
toyota : 577 à 1776 Ford : 971 à 1928 sources : www.guideautoweb.com/...cations/ford/escape/ www.lacentrale.fr/...2wd+lounge-2014.html | | | À: Eaglefoot · 15 April 2014 à 11:20 Re: Location de voiture aux USA Message 34 de 126 · Page 2 de 7 · 1 037 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
euh, pour les volumes de coffres, on n'a pas les mêmes infos :
toyota : 577 à 1776 Ford : 971 à 1928
Autant avoir les sources officielles des constructeurs... dans leurs versions US qui plus est :
Toyota Rav4 :
www.toyota.com/...ities/4430/4440/4450
Ford Escape :
www.ford.com/...ications/capacities/ | | | À: Samsagace · 15 April 2014 à 17:57 Re: Location de voiture aux USA Message 35 de 126 · Page 2 de 7 · 1 004 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Pour les billets d'avion, je serais beaucoup moins catégorique. Ma fille l'an dernier est passée par LASTMINUTE. Elle a eu la désagréable surprise d'avoir à payer 30 € par passager et par trajet une semaine avant le départ.
cette année, j'ai a réserver 3 vols internes au USA, et les sites genre KAYAK et autres ne m'ont pas donné des tarifs aussi intéressants que ceux que j'ai eu en allant directement sur les sites des compagnies US. en plus, tout est très bien détaillé sur les bagages, les sièges dispo, les différents tarifs possibles suivant les heures de vols, alors que les voyagistes sont très flous.
Même chose pour les hôtels. Je trouve les mêmes tarifs sur les sites des hôtels, ou des promos plus interessantes
Pour les locations de voiture, les tarifs vous ramènent tjrs chez DOLLAR, qui est le loueur le moins cher. Et il y a chez les intermediaires le meilleur et le pire : Des suppléments non indiqués (drop off!!!!!) | | | À: Jpg13 · 16 April 2014 à 0:28 Re: Location de voiture aux USA Message 36 de 126 · Page 2 de 7 · 956 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Tiens donc JPG, c'est pas hertz le moins cher ??! | | | À: Jpg13 · 16 April 2014 à 0:39 Re: Location de voiture aux USA Message 37 de 126 · Page 2 de 7 · 952 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour les locations de voiture, les tarifs vous ramènent tjrs chez DOLLAR, qui est le loueur le moins cher. Et il y a chez les intermediaires le meilleur et le pire : Des suppléments non indiqués (drop off!!!!!)
moi je trouve que c'est Budget qui a les prix les plus bas, mais cela dépend des lieux, et je me garderais bien de généraliser....moi.... | | | À: Eaglefoot · 16 April 2014 à 1:25 Re: Location de voiture aux USA Message 38 de 126 · Page 2 de 7 · 949 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hi,
"je ne vois pas trop comment Alamo pourrait me facturer puisque c'esr Rentals Car qui aura mon n° de carte."
Détrompe toi, Alamo va te demander de présenter ta carte bancaire au moment de la prise de ta voiture de location. Elle servira de caution en cas de problème au retour du véhicule loué (et petite info supplémentaire: la carte bancaire devra être au même nom que celui de la personne qui va conduire le véhicule, nom qui sera mentionné sur le contrat de location)... car tu fais une erreur ds ton propos: le vrai contrat de location, tu le signeras avec Alamo. Le papier que te fournit Rentals Car n'est qu'un voucher, autrement dit un "bon à valoir ", mais les clauses définitives du contrat ne seront stipulées qu'à ton arrivée sur place qd tu seras au guichet d'Alamo. C'est à ce moment que l'employé d'Alamo te rappellera qu'il y a des frais de one way (en général, les intermédiaires, comme Rentals Car, qui te fournissent le voucher ne sont pas au courant des frais de one way, et racontent n'importe quoi au téléphone  qd tu essayes d'en savoir plus) C'est aussi, à ce moment-là qu'il faudra être vigilent, car l'employé d'Alamo risque de te proposer aussi des assurances supplémentaires (genre PAI ou roadsafe)... payantes évidemment... A toi, de les refuser et de les "décocher" du contrat si tu vois qu'elles apparaissent.... sinon, ça te fera des frais supplémentaires.... | | | À: Seb6210 · 16 April 2014 à 8:11 Re: Location de voiture aux USA Message 39 de 126 · Page 2 de 7 · 933 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour. Damned ! Je suis fait !   Je n'ai jamais dit que HERTZ etait tjrs le moins cher. ALAMO a eu une promo tres interessante en debut d'année par exemple. D'ailleurs si tu regarde mes messages, je cite souvent ALAMO ou AVIS quand je reponds à un message sur les locations.
Je cite les exemples que j'ai (et comme je loue tjrs chez les jaunes) pour dire qu'on peut avoir de tres bon prix directement chez les loueurs par rapport aux intermediaires.
Je loue chez HERTZ car j'ai la carte Five Star, et ca me donne surtout l'avantage de ne pas passer au comptoir et d'avoir les conducteurs supp gratuits. Enfin, HERTZ a la plupart du temps des vehicules plutot haut de gamme et bien equipés par rapport aux autres loueurs.
Au point de vue prix, tout depend des périodes et surtout des lieux.
Cette année, je vais essayer les rouges, car la promo MACY'S m'interessait, et surtout AVIS proposait le Chevy SUBURBAN sur le trajet que je voulais faire. | | | À: Samsagace · 16 April 2014 à 8:16 Re: Location de voiture aux USA Message 40 de 126 · Page 2 de 7 · 929 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Le "tjrs" de mon message est effectivement de trop.
Pour le reste, BUDGET est effectivement de plus en plus present sur le marché de la location de voiture.
C'est maintenant le "low cost" d'AVIS, et AVIS s'en sert pour s'introduire sur le marché du tourisme "bas prix" | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |