Location de voiture à Vérone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour ,

Nous partons a vérone en famille et nous souhaitons louer une voiture pour aller à venise , quels sont les agences de location que vous recommandez sur place qui acceptent notamnent tous types de carte de crédit ?

Merci pour les tuyaux.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si c'est juste pour aller visiter Venise, prenez le train. Une voiture ne vous servira à rien sur place à Venise et il faudra payer pour la garer à l'arrivée...
Mathilde
KY Kyasmina Regular ·
Merci de via conseils Pouvez vous me recommandez un hotel qui soit pas loin de la gare de Verone? Merci
Je n'ai jamais dormi dans le secteur de la gare...

Visez un hôtel près de la gare "Porta Nuova", de là partent les trains rapides pour Venise (Frecce) et les trains régionaux. De l'autre gare (Porta Vescovo), ne partent que les trains régionaux.

Si train rapide, il vaut mieux acheter les billets assez tôt sur internet (avec je ne sais quelle carte de crédit, ma Mastercard fonctionne en tout cas) car moins chers, si train régional, on peut les acheter sur place aux machines avec des billets de banque ou des pièces.
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
attention , je ne sais pas au Maroc , mais train régional en Italie , ça n'a pas la même signification qu'en France : ça correspond aux trains de banlieue , en général omnibus et donc très lents
Frecce, 1 h 10 Verone-Venise

Train régional rapide (oui, ça existe), 1 h 27

Le problème, c'est de s'asseoir dans le train régional, mais cela dépend aussi du prix qu'on veut payer...
Mathilde
MI Mick013 Veteran ·
un régional rapide n'est pas un régional tout court : dans ce cas , on peut comparer à un train régional français , mais il ne faut pas oublier le rapide
Le collègue saura sans doute consulter le site de Trenitalia.

Je répète juste que régional ou régional rapide, on peut acheter les tickets au dernier moment aux appareils de la gare. Le prix est en général identique entre "régional" et "régional rapide".
Mathilde

You might also like