Location de VR en Basse-Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour ! Mon conjoint et moi partons pour Baja California en Janvier prochain. Je cherche à savoir si c'est possible de louer un VR à Los Cabos ou à La Paz et le remettre à Tijuana ou dans les environs. Est-que quelqu'un aurait cette info ainsi que le nom d'une compagnie de location ? Merci !
GI Giacomina ·
Hello avez-vous des infos depuis le 15/07? Je recherche les mêmes informations, je ne trouve rien, à part des frais exorbitants de "on way drop off fee"...

merci
NI Nicoleclerc ·
Bonjour Giacomina ! Effectivement, j'ai trouvé quelques infos. Ce n'est pas possible de louer un campeur en Californie et le laisser en Basse Californie à la fin du voyage. Par contre j'ai trouvé une compagnie El Monte RV qui loue des RV et propose même un itinéraire pour la Basse Californie et pour le retour... itinéraire que j'ai trouvé pas mal intéressant. À titre indicatif, louer un RV de 22 pieds à partir de San Diego pour 21 jours coûte environ 3 500$ canadien, kilométrages inclus. J'ai estimé un itinéraire d'environ 3800km. Voilà !
ME Memphre Globetrotter ·
El Monte est une tres bonne et tres grosse compagnie. Il n, y a qu'une seule route (asphaltée) qui traverse les 2 baja.... Si vous allez du coté de San Felipe (Mer de Cortez) vous aurez bcp de gravelle.

Assurez-vous que le prix remis est ''tout inclus''. Perso je trouve qu, à 177$/jour cela fait assez cher.Pour le même prix vous auriez voiture de location et hotel. Par contre il est facile de faire du ''free beach '' surtout le long de la mer de Cortez. Désert et cactus à volonté....😎 Tous les campings sur Mexico Camping disponible via Amazon.ca

Suerte
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nicoleclerc ·
Merci beaucoup pour tes infos. C'est vrai que c'est peut-être l'équivalent en $ camping-car/auto-hotel, mais j'aime bien l'idée de cuisiner plutôt que de fréquenter les restaurants tous les jours. Je n'arrive pas à trouver un bon livre sur la Basse-Califirnie. Des idées ?
GR GrandSage Regular ·
Par contre il est facile de faire du ''free beach ''

Mais l'eau est trop froide en janvier pour s'y baigner 😕 _
... Rester jeune pour voyager longtemps ...
ME Memphre Globetrotter ·
...Disponible sur amazon.ca

Traveler's Guide to Camping Mexico's Baja:Explore Baja and Puerto Peñasco With Your RV or TentFifth EditionBy Mike and Terri Church6" by 9" Paperback 271 pages, over 70 maps ISBN: 978-0982310137 $ 17.95Fifth Edition Published 2012
On met longtemps à devenir jeune...
NI Nicoleclerc ·
Merci beaucoup Francis !

Similar discussions

You might also like