Locomotion à l'intérieur du Sénégal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour

nous partons à 2 une semaine à M'bour fin mars et nous voudrions sillonner la région : que faut-il privilégier comme moyens de locomotion, les carioles, les taxis brousses, les jaunes et noirs ou autres ? question sécurité ? prix ? vitesse ? merci pour les infos à bientôt monades
DE Dexxa Veteran ·
Salut pour visiter Mbour, les charettes. Si vous voulez sortir de Mbour, les taxis brousse (1.000 frs CFA Mbour/Saly) Toujours les taxis brousse pour aller à Dakar (lac rose, Gorée), aller aux iles du Saloum aussi. Les prix sont fixes, renseignez vous. cordialement dexxa
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NA Nanou99 ·
bonjour,

Dexxa vous a répondu pour l'argent et vous parle de 10000 francs CFA peut-être ne connaissez-vous pas les équivalences? 10 000 francs CFA correspond tout simplement à nos anciens francs donc ça fait 10 nouveaux francs. vous pouvez très bien tout régler avec des euros le monnaie vous sera rendue impeccablement en francs CFA ( surveillez quand même !) voilà!

ceci dit, d'où partez-vous en france ?? parce que si vous êtes dans mes parages, et bien sûr si vous êtes d'accord, je vous confierai bien un petit lit en toile pour le bébé des amis sénégalais que nous aidons quand nous le pouvons. et pour l'instant cette petite fille dort par terre. nous essayons d'aider 2 familles: l'une habite M'Bour, ( et ma classe est en relation courrier avec une classe de M'Bour ); l'autre famille habite à quelques km de m'bour: n'gaparo. ce petit lit est pour la famille de n'gaparo que joseph, habitant m'bour, se fera un plaisir de leur passer car les deux familles sont amies. voilà; voilà aussi mon mail: merci de me répondre même si c'est non

annie.laugier@free.fr
DE Dexxa Veteran ·
un petit rectifivatif : 1000 f cfa = 10 FF avant l'euro = 1, 52 €
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
NA Nanou99 ·
re bonjour, dexxa vient de me faire remarquer que je parle de 10000 fr. cfa

oui y'a 1 zéro de trop: c'est 1000 francs cfa qui faisaient chez nous avant l'euro 10 nouveaux francs là, vous n'avez plus besoin qu'on vous explique ce que ça vaut en euros!! nanou
NA Nanou99 ·
bnonjour Dexxa

oui, je viens de leur écrire que je me suis trompée dans le nombre de zéros!!

nous on connait bien parce qu'on y va régulièrement

ceci dit, où habitez-vous Dexxa, au sénégal?

pour moi, institutrice, ça m'intéresse de trouver quelqu'un qui peut parler aux élèves de son pays! pas que par moi.

merci de me répondrze

nanou
MO Monades ·
bonjour,

nous habitons dans le gard et partons de marseille...et vous, où êtes vous ? nous partons du 30 mars au 6 avril, à M'bour même... a bientôt
JI Jipi Globetrotter ·
salut j ai passe il y a deux ans une quinzaine a la somone j ai trouve sans trop de mal un senegalais qui m a loue sa voiture lui etant chaufeur pour 20000 a 25000 cfa par jour suivant les parcours essence en plus pour les visites comme goree ou sine saloun ou village des coquillages c est pas mal et a trois ou quatre c est tres rentable pour le reste taxi les carioles c est bien pour une ballade l aprem car cela va moins vite qu a pied ou presque
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
NA Nanou99 ·
Bonjour,

nous nous sommes dans le var!!! et nos cousins dans le gard : certains à Laudun, d'autres à avignon .

donc pour nous aucun souci pour vous faire passer ce petit lit. à vous de vois si vous êtes d'accord

si oui, je vous ferai connaître nos amis sénégalais ( ou même si non !!); et vous pourrez compter sur leur gentillesse; joseph à m'bour est catholique la famille de diouma est musulmane

si vous rencontrez joseph, je ne sais si il vous amènera chez lui car, il y a 6 mois, et à cause d'un " bon" blanc bien de chez nous, il avait perdu son emploi et s'est retrouvé à habiter dans un espèce de garage, sans point d'eau sans électricité avec 3 enfants dont un petit garçon de 2 ans maintenant, filleul virtuelle de mon mari car pour l'instant, nous n'avons pas encore pu faire la connaissance de ce bout de chou !! il vous montrera son autre fierté: celle d'avoir monté, sous l'implusion de mon mari, un club de foot "étoile sportive draguignan-m'bour "! il est sûr aussi que si il a du temps, il pourra vous guider pour des ballades vous verrez aussi avec lui pour prendre le taxi et les prix : bon faut pas trop demander le dernier contrôle technique et ne pas s'affoler quand ils s'engueulent à coup de klaxon. ça passe toujours! le taxi va vous amener où vous voulez ; il y a quand même des endroits où il vaut mieux aller avec quelqu'un du pays. quand vous vous balladez, ne papouillez pas trop les enfants: certains adultes voient ça d'un mauvais oeil et vu les temps qui courent .......... petit exemple: avec une amie cap verdienne, et le petit garçon de la famille musulmane, pap'rené, nous avons été au marché à m'bour, ; et bien sûr, vu le peuple, nous tenions pap 'rené par la main; jusqu'au moment où une grand-mère nous a agressé en walof pour nous traiter de sale viandard qui venait acheter les enfants du sénégal! le pauvre pap' a eu tellement peur qu'il n'arrivait pas à parler, ni en français, ni en walof; un attroupement s'est formé et des jeunes sont venus voir ce qui se passait ; heureusement que la mari de la copine ( pourtant elle-même bien marquée en couleur de peau, mais ce n'était pas une sénégalise, mais une cap verdienne, (une espèce de moitié portugaise/ sénégalais e!!! donc pas très valable aux yeux de cette grand-mère), donc heureusement que son mari et n'diouma, le papa de pap'rené, nous attendaient sur la place près du marché: "ils" ont donc pu constater qu'on n'avait pas enlevé le petit! sur le moment on se demande comment se sortir de cette situation; mais si tout le monde réagissait comme cette grand-mère, de partout, il y aurait moins de problème de tourisme sexuel et autres cochonneries de ce genre. donc pour moi, situation un peu stressante mais compréhensible . à bientôt peut-être

cordialement

annie.laugier@free.fr
MO Monades ·
nous avons vécu à laudun qq années et nous sommes maiintenant à connaux à qq km ; si le lit n'est pas trop lourd (car nous voulons aussi emporter qq affaires à laisser là bas et je sais que le poids des bagages est limité dans les avions et puis nous ne sommes que deux, mon mari et moi) pas de pb pour le faire passer ! je vous recontacte par mail et vous donnerai mes coordonnées pour qu'on puisse se contacter + directement merci pour les infos utiles à savoir sur le pays, c'est la 1ere fois que nous nous y rendons (j'ai hâte d'y être) a très bientôt
NA Nanou99 ·
re-bonjour,

bon alors si je comprends bien vous avez dû connaître les cousins car ils ont aussi habité à connaux et en sont partis depuis 1 an me semble-t-il pour retourner sur Laudun.

ils s'appellent : alex et mireille Estellon.

pour les bagages: pour pouvoir amener plus de kg. : une astuce.

astuce très officielle et sans coup fourré puisque c'est uniquement la compagnie aérienne qui vous délivrera l'autorisation.

ceci dit, je préfère vous en parler au téléphone ou sur mail personnel: pas envie que quelqu'un se serve de l'astuce pour filer n'importze quoi dans le paquet. je vous ai donné mon mail ; pas de problème pour nous contacter.

merci pour ce premier accord. ensuite, vous verrez si vous ne changez pas d'avis; cordialement nanou le lit c'est un du genre lit parapluie pour bébé.

Similar discussions

You might also like