Avis sur le lodge Piranha Ecoexplorer lodge à Iquitos? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons à Iquitos pour quelques jours fin mars début avril et je suis à la recherche d'avis concernant le lodge Piranha EcoExplorer. Nous souhaitons découvrir la réserve Pacaya Samiria, les prix des lodges sont extrêmement chers à part celui-ci. A première vue ce lodge est plutôt rustique. Cela ne nous dérange pas, je ne vois pas l'intérêt du "luxe" dans la forêt. Nous recherchons surtout des avis de ceux qui connaissent ce lodge sur le programme, les guides, le cadre, l'accueil, votre ressenti...

Nous avons aussi vu l'Amazonas Sinchicuy Lodge au Nord Est d'Iquitos. Que pouvez-vous nous conseiller, le Nord ou la réserve de Pacaya Samiria.Enfin, si certains ont d'autres propositions de lodge pour une première découverte de l'amazonie autour d'Iquitos. Merci de nous en faire part.
LO Losninos Globetrotter ·
Tenez vous au courant du niveau de l'amazone et de ses rios. A cette periode, c'est le debut de la crue et Pacaya Samiria se reduit a peau de chagrin.

La crue doit etre actuellement au niveau des rio Ucayali et rio Huallaga (Yurimagas et Tarapoto etaient inondés , il y a une dizaine de jours) et cela descend vers Iquitos d'autant plus qu'il pleut enormement sur le nord perou et amazonie

Désolé, je ne connais pas les lodges

los ninos
BA Bagos ·
Merci pour l'info. Où peut-on se renseigner sur le niveau de l'eau dans la réserve. Je vais m'adresser directement aux lodges.
LO Losninos Globetrotter ·
C'est la meilleure solution. Pour l'instant cela va encore. Il faut t'en preoccuper vers le 15-20 mars

Bon voyage

los ninos
BA Bagos ·
Merci. Connaissez vous d'autres lodges dans la région d'Iquitos pour apprécier au mieux la faune et flore sauvage à cette époque de crue. On recherche un lodge à taille raisonnable c'est à dire pas avec trop de monde. Encore merci.
JE Jersim Regular ·
salut!

la reserve pirhna est en zone innondable elle se tropuve a la reunion du maranon et ucayali!! donc faire gaffe, je pense qu'il est preferable de descendre encor plus bas!!
jersim " NOKA LIBRE KANI"
BA Bagos ·
Merci pour l'information, je suis en train de me renseigner sur d'autres possibilités de lodge. Il y a eu beaucoup de pluie ces derniers temps mais je n'ai aucune info sur l'état du lodge Pirahna EcoExplorer. Si je les contacte ils vont certainement me dire que tout est OK. D'ailleurs lorsque je les ai contacté ils ne m'ont rien dit.

Je n'arrive pas à trouver d'autres lodges plus bas. En connaissez-vous ? Sinon au nord d'Iquitos connaissez-vous certains lodges. Quelqu'un a t-il un avis sur le Tambo Yanayacu Lodge.
BE Bernrd05 Regular ·
Plutot qu'un lodge tu peux visiter Pacaya Samiria avec un guide local qui te fait camper dans la foret ou dans les maisons des gardes parcs.

Il y a plusieures associations de guides dansla ville de Lagunas. si tu est intérressé je te donne le numéro d'un des RESPONSABLES de l'assocation ETASCEL, il sapelle Gamaniel VALLES SANCHEZ (0051-65) 40.10.07

réponse tardive ....mais bon on sait jamais

Similar discussions

You might also like