Logement 7 personnes environs Krabi + côte sud-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants (4, 9 et 15 ans) pour 3 semaines au mois d'août en Thaïlande (2 pers déjà sur place devraient se joindre à nous) et je cherche un logement pour nous tous dans les environs de Krabi pour env. 6-8 jours, mais à des prix raisonnables (en France, par exemple, je trouve des bungalows au mois d'août pour 500 euros et là je trouve rien en-dessous de 200€ la nuit!...). Je cherche des adresses ou des sites qui ne propose pas que des choses, certes jolies, mais à des prix extravagants! Nous pensons rester sur Bangkok 5-6 jours avant de descendre ou peut-être faire un saut du côté de Kanchanaburi avant de rejoindre le sud (je n'arrive pas à me décider...) Krabi ne semble pas être idéal au vu de la mousson, mais il semble y avoir tellement à faire (aussi bien côté mer que côté terre!) ou est-ce que sur le littoral est il y a autant à faire (excursions en forêt, grottes, cascades...)? Peut-être vers Chumphon ou plus bas? Merci de vos conseils.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

Krabi question climat effectivement pas vraiment l'idéal ! certes vous bénéficierez des tarifs basse saison !!(! ) 6-8 jours pour 500 euro total pour 5 ?

visez de préférence alors la cote entre Chumpon et Surath ( tres facile d'acces en train de jour depuis Bangkk ) avec de tres belles plages et des prix moitié inferieurs aux destinations blindées de toutous de Samui ou sinon les iles de l'archipel de Angthong en sejour ''robinson''

juste a titre d'exemple du coté de Chumpon -meme si ce n'est pas forcement le style que vous cherchez www.nanaburihotel.com/nanabeach 25 euro avec petit dej la nuit la chambre en été ( 40 e la villa ) en dessus http://www.goldenpineresorts.com/pranburi/ 45 e

ensuite a voir ce que vous avez comme budget hors hebergement car si vous avez déjà prévu de louer une petite voiture, alors vous pouvez acceder a des plages isolées et superbes coté de Khanom , mais avec plein de chose a faire ( coté terre comme coté mer) a partir du moment ou vous etes autonomes

Amicalement
PI Pierreafeux ·
Bonjour, merci pour votre réponse. Effectivement, je cherche quelque chose proche de mon budget habituel, soit 500€ pour 5 pers pour 6-8 jours logement seul (en dessous je suis preneuse également😛). L'idée étant de garder nos deniers pour les excursions avec par exemple location d'un véhicule avec peut-être chauffeur ou excursions organisées... (l'idée de conduire avec des panneaux en thaïe nous freine un peu...). Je ne me suis pas encore renseignée des prix possibles... Hors Bangkok (5+2 jours) il nous reste dispo 13 jours, donc quelques jours le long du littoral m'attire (les îles semblent touristiques et il faut encore compter du temps pour s'y rendre). Je me dis qu'il y a tellement de réserves naturelles, cela devrait largement nous occuper sur terre, tout en profitant de la mer.
BA Baroudeur72 Veteran ·
Bonjour

De nombreuses excursions sont au départ de krabi mais si la mer est démontée, pas de sortie en mer, cause de mousson.
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

je ne mentionne pas les iles de KohTao Samui (blindées de touristes et tres chères ) mais les dizaines et dizaines de petites iles au large de Chumpon qui se situent a 30 mn de bateau de la cote ou bien les petites iles de l'archipel de Angthong a 1 h30 de bateau de la cote de Surat Thani

Bangkok 2 journées puis ensuite rayonner Ayuthaya Mahasawat ladchadow Amphawa Chetsamien, (voire pousser vers Saraburi UthaiThani Suphanburi ) puis descendre le long de la cote ( train ) vers Bang Taboon Ban Laem Pak bia , Phetchaburi , SamRoiYot Prachuap Chumpon BangSaphan Surathani ( retour train de nuit ou avin ou bus )

en 10 jours vous avez le temps de vous poser 1 ou 2 fois 3 journées dans un coin agréable

tapez sur google.fr sur ces destinations et vous aurez bien à trouver quelques infos
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

effectivement il parait que a cette saison chaque année , ils démontent la mer et la remontent en novembre a l'arrivée de la belle saison !

Amicalement
PI Pierreafeux ·
Lukmee, un grand merci pour toutes ces idées quant à un itinéraire possible. Je vais regarder cela de plus près et pousser un peu plus mes recherches. Justement je pensais prévoir 5-6 jours sur Bangkok pour rayonner tout autour et je prends bonnes notes de vos précieuses suggestions. Idem pour notre descente vers le sud! super! Les thaïlandais sont donc de vrais architectes de l'extrême!😉 (ndlr le montage et démontage de la mer juste pour les touristes, ils sont trop forts!!😏)

Similar discussions

You might also like