Logement à Cadaqués (Espagne)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, je cherche un bon plan pour un logement à Cadaqués du 14 juillet au 19 juillet, voir plus si le prix est correct 2 adultes et 1 enfant de 5 ans, c'est assez cher là bas mais si vous avez des offres intéressantes ou des conseils je suis preneur

Avec tous mes remerciements pour votre aide Laurent
MA Marcetflo Veteran ·
Un conseil eloignez vous du centre sinon impossible de dormir les fenetres ouvertes la nuit - et il fait chaud en juillet. Cadaques c'est une ville ou on fait la fete, les gens commencent a diner vers 22h, ils sortent vers minuit et rentrent chez eux a l'aube...donc trouvez vous un coin tranquille loin du centre! Pour la plage, ce sont principalement des plages de gallets/cailloux + des bateaux donc eau pas tres clean, donc pas super pour un enfant de 5 ans. De facon generale je ne trouve pas que ce soit vraiment une destination pour un jeune enfant. Nous y allons chaque fois que nous rentrons en France car nous avons des amis qui en sont fan et reservent la bas chaque annee, et on prefere laisser les enfants aux grand parents pour qqes jours c'est bien mieux pour tout le monde!
AU AuroreR Regular ·
Bonjour,

J avais fait des comparaisons approfondies sur les hotels de cadaques il y a quelques semaines pour y aller avec ma belle-soeur, son fils de deux ans et mes deux enfants (moins de deux ans) et j avais sélectionné deux hotels : - hotel playa sol, au centre ville, qui semble top (mais juste pas forcément donné ...mais pas excessif, et hyper bien situé au centre ville face a la mer) http://www.playasol.com/fr/ ; - hotel calina, pres du musee salvador dali, vraiment moins cher et qui a l air top aussi http://www.hotelcalina.com/fr .

Les deux ont une piscine.

Aurore
LO Lorenzo95 Regular ·
Merci pour vos conseils, il faut que je choisisse alors quelle ville sympa, sans trop de béton et avec une belle plage de sable et un centre ville vivant le soir ?
AU AuroreR Regular ·
A mon avis, Cadaques c est qd meme super (les recherches que j ai faites m ont convaincue + une amie y est allee recemment et elle m a dit que c etait magnifique).
MA Marcetflo Veteran ·
Oui Cadaques c'est bien mais un autre point a penser en juillet, la cirtculation pour entrer/sortir de Cadaques peut etre carrement infernale - 2h ne serait ce que pour rejoindre l'autoroute c'est de la folie. Quand vous arriverez a Cadaques sauf si vous avez une place de parking, on vous demandera de garer votre voiture dans un parking public. Ensuite pour chaque escapade il vous faudra recuperer la voiture et sortir de la ville...Cadaques est tres enclavee et isolee du reste de la cote c'est ce qui fait son charme aussi mais du coup en plein saison touristique ca peut vitre etre gavant.

Pas super pratique si vous avez l'intention de visiter la cote. Le mieux serait de louer un bateau pour la journee. Pour les plage, encore une fois c'est pas super pratique avec un petit mais bon a 5 ans ca devrait aller. Un coin tres sympa avec de jolies plages de sable et peu profonde c'est San Marti. Mais je ne sais pas ce que ca donne le soir. Par contre en journee c'est super et il y a egalement un site archeo a visiter tres interessant.
AU AuroreR Regular ·
Ah je comprends mieix vos remarques : je m etais focalisée sur cadaques hors saison (juin) et je n avais rien lu de bien terrible sur tout ca. C est dommage :/. Concernant les parkings, nous avions regardé : on avait envisagé de prendre un parking justement a l hotel playasol pour eviter cette problematique de parking public.

L autoroute, on la prend a Figueres, c est bien cela (pour ca, hors saison, j ai calculé que c etait 45 mn de trajet hors saison).
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

même en juillet, Cadaques redevient plutôt tranquille dès la fin d'après-midi car les visiteurs qui n'y dorment pas sont repartis. (Par contre, comme vous dites, ça peut être festif le soir, donc le choix de l'emplacement de l'hôtel est important). Avant le 14 juillet, c'est plutôt calme.

Je réponds à tous dans le même message:

Pour le stationnement, juste en contrebas du parking payant, il y a un parking gratuit situé exactement sur l'emplacement du marché hebdomadaire (il suffit simplement d'aller se garer ailleurs, avant minuit, la veille du marché).

Pour les plages, dès que l'on s'éloigne du village à pied, après le quartier de Port Lligat (maison de Dali) en direction du Cap de Creus, il y a des criques sauvages avec eau limpide. (galets dans le village, mais pas le souvenir si c'est des galets ou du sable dans ces criques ? je vais voir si j'ai des photos...)

Un détail, Port Lligat est accessible à pied à partir d'une ruelle en plein centre; cette ruelle monte en direction du camping et Port Lligat est à moins de 10mn du centre à pied (ne pas prendre à pied la route pour les voitures située à l'entrée du village, car énorme détour). D'ailleurs devant le camping, il y aussi un assez grand parking gratuit.

L'office du tourisme est de bon conseil pour toute question (et on y parle français, si besoin).

L'hôtel Calina est bien placé mais je n'y ai jamais dormi. j'ai déjà dormi au "Playasol", très bien placé aussi; le seul défaut, c'est que je trouve que les cloisons sont très fines (isolation phonique pas top entre les chambres...mais, bon...)

Si vous êtes pressé, c'est par l'autoroute, puis Figueras. Si vous avez du temps, car c'est beaucoup plus long (virages, etc), le trajet par la côte est magnifique (Collioure, Portbou, Llança, Port de la Selva, Cadaques)
Jean-Luc
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Pas très loin de là il y a Platja d'Aro, très chouette avec un petit, entre mer et montagne, de jolies criques pour se baigner, plein de petits restos (du moins il y a 20 ans), de beaux villages pas très loin vers l'intérieur du pays et Platja d'Aro est animé le soir (agréable d'y flâner le soir et très sécurisant avec petit).

Nous y étions allé avec nos deux filles (environ 10 et 4 ans et demi), en avons gardé un très bon souvenir...

Pour logement : nous : appartement et pas hôtel (voir homelidays.com, abritel, médiavacances, tripadvisor, vacancesenespagne..............................

Bonne préparation Dominike

You might also like