Logement pour la Coupe du Monde à Sao Paulo ou Rio de Janeiro
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Christophe je suis français

j habite au Mexique a Querétaro depuis 10 ans ( peux recevoir des gens, famille ou échanger adresse pour les vacances) je suis chef de cuisine je compte venir passer un mois et demi au brésil pour le compte de la coupe du monde et mon but est de vivre la coupe du monde au milieux des brésiliens et si je peux voir 1 ou 2 match sympa parfait je compte arriver a sao paulo ou rio rester 8 jours , donc je recherche une chambre a louer dans une de ces 2 villes

puis partir vers le nord salvador de bahia ou plus au nord en bord de mer pour 2 ou 3 semaines et le reste du temps cela dépendra ou je peux loger

je cherche des chambres chez l habitant ou hôtels pas cher au pire si vous avez des conseils à me donner pour réserver des chambres et des lieux très sympa a visiter , les endroits à voir absolument,

je peux échanger mes talents de chef pour un logement aussi pas de problème et avez-vous de adresse pour trouver des billets d avion intérieur pas cher merci a vous
SU Suizo75 Veteran ·
Bonjour, j'ai séjourné au Brésil pendant le carnaval de Rio. ce que je peux vous dire, c'est que le logement est hors de prix à Rio. j'imagine que pendant la coupe du monde se sera la même situation voire pire.🤪

la seule chose que je peux vous conseiller est d'essayer de contacter des brésiliens en disant que vous aimez le Brésil. oui, le brésilien est chauvin. un bon point pour vous est que vous pouvez leur proposer de cuisiner pour eux. essayez le "couchsurfing". dormir chez l'habitant gratuitement. mais qui ne peut pas dire venir les mains vides. proposez leur de cuisiner pour eux ou de leur apprendre quelques mots en français... mais surtout n'oubliez pas de dire que le Brésil est la meilleure équipe au monde.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
TH Thekinou Regular ·
merci beaucoupppppp
TO Topodidi Regular ·
A mon avis , le Bresil etant deja hors de prix pour les locations et hotel en temps normal , alors pour la coupe du monde ce sera de la folie . Voir la video d'un journal bresilien ( sauter directement a 1 mn ) : http://www.youtube.com/watch?v=AzDLAbkh9YA
SU Suizo75 Veteran ·
sur la vidéo, on spécule une hausse de 350% du prix d une chambra double. raison de plus pour ne pas encourager cette pratique en n'y allant pas à la coupe du monde! bien sûr, cette hausse est une estimation mais elle ne doit pas être très éloignée de la réalité. prix d une chambre pour 2 personnes: Brasilia : prix normal: 286 reais , prix coupe du monde : 1367 reais Fortaleza: prix normal: 231 reais, prix coupe du monde: 759 reais Rio: prix normal: 423 reais, prix coupe du monde: 986 reais.

A bon entendeur!
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
CE Cecimarcelo Regular ·
tes estimations sont éloignées de la réalité, si Suizo. j'ai un appart T2 bien situé entre copa et ipanema, je loue en temps normal 150/200 reais la nuit (4 couchages) et pour la coupe du monde 300/350, ça dépend de combien de temps vous restez!

le mois de juillet est déjà réservé pour 4 amis français mais mai/juin c'est libre! cecile.lg@wanadoo.fr

Similar discussions

You might also like