Logement dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !!!

Suite à un changement de programme pour mes vacances ... Je pars avec une copine dans l ouest américain dans 3 semaines !! du 27 mai au 15 juin .... peut etre pas tout à fait la haute saison ??

Los Angeles ... Les Parcs nationaux ... Las Vegas... San Francisco pour 18 jours ... je pense que ça devrait jouer niveau timing ?

Le soucis numéro 1 ... je n'y connais rien du tout par là ! Pour ce qui est de " quels parcs sont à faire ?" .. je vais me mettre à la lecture des différents post ...

Mais mon GROS soucis ... Le logement !!

Campings ... motels ... peu nous importe ! ce sera ce qu'on trouve !

Mais quand je lis les divers posts ... j avoue que ça me fait assez peur ! à priori.. les campings sont réservés depuis 6 mois ...

Mes questions : y a t il possibilité d avoir quand même de la place quelque part pour le camping ? sans réservation ? comment se renseigner sur place ? existe t il des cartes pour trouver des campings ?

et sinon... y a t il des motels sur la route autour des parcs ??

merciiiiiii pour vos réponses .....
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Pioche un circuit classique tout fait que tu trouveras sur le forum :

Arrivée Los Angeles - Route 66 - Grand Canyon - Monument Valley - Page - Bryce - Zion - Valley Of Fire - Vegas - Death Valley - Yosemite - SF

Avantage de finir par SF : emprunter la Tioga à Yosemite avec une forte probabilité qu'elle soit ouverte ce qui sera peut être pas le cas fin mai.
OR Orionide Globetrotter ·
Hello Miss

y a t il possibilité d avoir quand même de la place quelque part pour le camping ? sans réservation ? comment se renseigner sur place ? existe t il des cartes pour trouver des campings ?

Tu peux tout de suite aller vérifier le taux de remplissage des campings sur le net avec les emplacements libres et ceux de pris. J'ai mis les liens sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/08/camping-pratique.html

Pour visualiser quelques itinéraires, c'est à la fin de cette page: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Mais ne t'inquiète pas en camping, on trouve souvent une solution de repli de dernière minute et à moindre coût ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs avez déjà vos billets? Reservé la voiture?
ST Stratele52 Globetrotter ·

Et l'Esta surtout 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Miss123 ·

Merci pour vos réponses !!!!!!

oui ... je vais regarder un circuit typique et m en inspirer ! celui que tu proposes est tout à fait ..... sympathique 😉

Je viens de réserver les billets .... arrivée Los Angeles .... départ San Francisco pour 750 euros ... ça va ! je m attendais à pire !!!!!! et là ...je regarde pour les voitures ... la copine avec qui je pars veut une voiture typique américaine .... à voir les prix ! lol

et vraiment merci aussi pour les campings ... je vais voir tout ça ... avant l option système D 😉

mais au pire ... motels ou demander aux autres personnes si on peut paratger un emplacement !

Merciiiiiiiiiiiii
ST Stratele52 Globetrotter ·
et là ...je regarde pour les voitures ... la copine avec qui je pars veut une voiture typique américaine .... à voir les prix ! lol

Merciiiiiiiiiiiii

1- Fait lui payer à la copine😏 2- Sauf certaines compagnies et à certain endroits particuliers on ne peut te garantir le modèle, seulement la catégorie.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pour les hôtels DANS LES VILLES, vs pouvez regarder le site MOTEL6, SUPER8 ou DAYINN.

Pour les voitures, regardez ALAMO (demandez à ce cher CARIBOU44 son lien pour avoir des prix.) Ou AVIS avec le code de remise AWD H811101.

Similar discussions

You might also like