Logement en Guadeloupe?
by Bilou279
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous souhaiterions partir en guadeloupe pendant les vacances de la Toussaint. j'avais repéré le domaine de la Pointe Batterie mais des avis défavorables me font changer d'avis. J'ai lu de bonne critique de tainosvillage, quelqu'un connaît -il aussi la villa Maya et Manon à Deshaies ? Ou si vous avez un autre lieu sympathique je suis preneuse
🙂
Merci de votre aide
bilou
Bonjour,
Il doit exister de nombreux endroits paradisiaques que je ne connais pas, par contre nous sommes rentrés il y a deux jours de Guadeloupe et nous sommes très contents de notre logement, un bungalows flambat neuf d'environ 50m² avec 2 chambres spacieuses, une cuisine ouverte sur la terrase, un équipement complet, un jardin superbe...
Il se situe à Pigeon (à 4kms de Bouillante, 40 minutes de Deshaies en voiture), les proprios sont supers, je te mets le lien de leur annonce sur Homelidays.
http://www.homelidays.com/bouillante/bungalow127643fr1.htm
Si tu as besoin d'autre sinfos, n'hésite pas tant que c'est encore frais !!! 😉
Mat, Sev, Gabin & Yamée
Il doit exister de nombreux endroits paradisiaques que je ne connais pas, par contre nous sommes rentrés il y a deux jours de Guadeloupe et nous sommes très contents de notre logement, un bungalows flambat neuf d'environ 50m² avec 2 chambres spacieuses, une cuisine ouverte sur la terrase, un équipement complet, un jardin superbe...
Il se situe à Pigeon (à 4kms de Bouillante, 40 minutes de Deshaies en voiture), les proprios sont supers, je te mets le lien de leur annonce sur Homelidays.
http://www.homelidays.com/bouillante/bungalow127643fr1.htm
Si tu as besoin d'autre sinfos, n'hésite pas tant que c'est encore frais !!! 😉
Mat, Sev, Gabin & Yamée
salut,
Sur Deshaies j'en ai essayé quelques uns.
Fleurs de roucous dans l'allée du coeur quartier ziotte en face de grande Anse (200m à pieds), deux studios seulement, grands clim, wifi, jardin trés sympa, piscine pour les deux gites (intimité). Trés bon rapport qualité prix je recommande !
Ti Paradis, dans la même allée 5 studios, petite piscine jardin sympa... on a moins aimé mais c'est trés correct et on ne regrette pas du tout
Zantilles, près du jardin coluche sur les hauteurs de Deshaies. C'est moins bien placé (au sens qu'on ne peut aller à la plage à pieds) mais le jardin est trés mignon et la piscine super ... on a énormément aimé la premire fois, un chouia décus la seconde mais c'est pas mal du tout
Villa Boisbois (s'adresser à chasta971 sur google), en haut de l'allée ziotte, trés belle villa en bois, sobre mais splendide. C'est cher mais la vue est inimaginable et la vie dans cette villa est fabuleuse (terrasse 100m²... que du bois, bref ca vit !
Bungalow boisbois, juste au dessus de la villa que nous avons occupé, un petit bungalow perdu dans la nature (nous avons visité mais jamais occupé, nous étions en famille complète à cette période) mais sicèrement ca m'aurait tenté
Sinon sur Pointe Noire nous avons un trés bon souvenir de notre passage au Parc aux Orchidées même si la commune nous enchante moins.
Le tainos n'a pas mauvaise réputation et il est trés bien placé
j'aurais tendance également à ne pas conseiler Pointe batterie dsl ca me parrait trés surfait au regard de ce que j'ai vu et visité
Sinon j'en ai visité plein d'autres qui ont l'air trés bien (chaque fois j'en visite quelques uns pour le voyage suivant) et en décembre j'en assaie un nouveau sur Deshaies même si le plus gros de mon trip sera sur Marie Galante, Grande terre (que je ne connais pas) et enfin les saintes.
Bonne recherche 😎 http://rhp0.perso.neuf.fr/
Fleurs de roucous dans l'allée du coeur quartier ziotte en face de grande Anse (200m à pieds), deux studios seulement, grands clim, wifi, jardin trés sympa, piscine pour les deux gites (intimité). Trés bon rapport qualité prix je recommande !
Ti Paradis, dans la même allée 5 studios, petite piscine jardin sympa... on a moins aimé mais c'est trés correct et on ne regrette pas du tout
Zantilles, près du jardin coluche sur les hauteurs de Deshaies. C'est moins bien placé (au sens qu'on ne peut aller à la plage à pieds) mais le jardin est trés mignon et la piscine super ... on a énormément aimé la premire fois, un chouia décus la seconde mais c'est pas mal du tout
Villa Boisbois (s'adresser à chasta971 sur google), en haut de l'allée ziotte, trés belle villa en bois, sobre mais splendide. C'est cher mais la vue est inimaginable et la vie dans cette villa est fabuleuse (terrasse 100m²... que du bois, bref ca vit !
Bungalow boisbois, juste au dessus de la villa que nous avons occupé, un petit bungalow perdu dans la nature (nous avons visité mais jamais occupé, nous étions en famille complète à cette période) mais sicèrement ca m'aurait tenté
Sinon sur Pointe Noire nous avons un trés bon souvenir de notre passage au Parc aux Orchidées même si la commune nous enchante moins.
Le tainos n'a pas mauvaise réputation et il est trés bien placé
j'aurais tendance également à ne pas conseiler Pointe batterie dsl ca me parrait trés surfait au regard de ce que j'ai vu et visité
Sinon j'en ai visité plein d'autres qui ont l'air trés bien (chaque fois j'en visite quelques uns pour le voyage suivant) et en décembre j'en assaie un nouveau sur Deshaies même si le plus gros de mon trip sera sur Marie Galante, Grande terre (que je ne connais pas) et enfin les saintes.
Bonne recherche 😎 http://rhp0.perso.neuf.fr/
A mon avis à la Toussaint tu n'auras que l'embaras du choix, c'est la basse saison. Avantage : personne sur les plages et tout sera moins cher (avion, locvoiture loc logement ...) inconvénient : risque de mauvais temps, beaucoup de resto et animations fermés...
dites vous qu'à cette saison la Guadeloupe touristique est au ralenti, elle se prépare tout tout doucement à accueillir le tourisme des fêtes de décembre.
Vous serez donc en position de vous détérminer sur votre choix au dernier moment en fonction des offres les plus interessantes.😎
Attention, Je vous conseillerai tout l'inverse si vous partiez entre la mi décembre et la fin avril 😉 car là vaut mieux s'y prendre à l'avance.
dites vous qu'à cette saison la Guadeloupe touristique est au ralenti, elle se prépare tout tout doucement à accueillir le tourisme des fêtes de décembre.
Vous serez donc en position de vous détérminer sur votre choix au dernier moment en fonction des offres les plus interessantes.😎
Attention, Je vous conseillerai tout l'inverse si vous partiez entre la mi décembre et la fin avril 😉 car là vaut mieux s'y prendre à l'avance.
Bonjour, c'est une amie qui tient la Pointe Batterie et l'hôtel s'est amélioré ces dernières années...
Pour ce qui est de Tainos j'aime pas le coin, je trouve que c'est trop enfoncé... trop de moustique!
Un truc super a Deshaies c'est Tendacayou, ce sont des bungalow en bois dans les arbres, on a passé une nuit dedans c'est génial!
Par contre Deshaies si tu veux visiter le reste de la Guadeloupe, beaucoup de voiture et la route de la Cote sous le Vent c'est hard a faire tout les jours. Les belles cascades sont a Pigeon (Bouillante), a Pointe Noire, a Vieux Hab ou Capesterre donc route!!! Bouillante de Deshaies plus d'une demie heure facile. Pointe Noire et Pigeon l'avantage c'est d'être vraiment au milieu, Basse-Terre 30min, PAP 30min, Deshaies 30min, St-Francois 1h30... Les Ilets pigeon les cascades, les excursions pour aller voir les baleines, tout est a moins de 10min :) Les autres clubs de plongée que ceux des ilets ne sont pas terribles, mon père est/était dans la plongée et a mes yeux ils font négligés... Deux particulièrement bien, Archipel Plongée et les Heures Saines :) Et les plongées à faire, le jardin japonais et la Piscine. Si vous avez le niveau 2 il y a le sec Paté dans le canal des Saintes avec départ de Bouillante ou possibilité de se faire récupérer au port de Basse Terre. Deshaies c'est super sympa pour les deux plages, le bourg est super mignon mais sa reste limité. Un truc génial c'est les balades a Cheval proposé par le club des Deux Ilets, petit club avec un proprio génial, un vieil Antillais très sympa qui amène dans les hauteurs, sur les côtés, faire des courses sur la plage et se baigné avec les chevaux.
Si vous voulez je connais des gens qui proposent des gites ou des villas pour particuliers en locations avec Piscine et compagnie, peut être que vous les avez déjà vue mais en passant directement par les gens sa peut vous réduire la semaine de 200€ sur le prix de la loc. Dites moi si cela peut vous intéresser et je vous envoit tout par MP.
Bonne soirée :)
Par contre Deshaies si tu veux visiter le reste de la Guadeloupe, beaucoup de voiture et la route de la Cote sous le Vent c'est hard a faire tout les jours. Les belles cascades sont a Pigeon (Bouillante), a Pointe Noire, a Vieux Hab ou Capesterre donc route!!! Bouillante de Deshaies plus d'une demie heure facile. Pointe Noire et Pigeon l'avantage c'est d'être vraiment au milieu, Basse-Terre 30min, PAP 30min, Deshaies 30min, St-Francois 1h30... Les Ilets pigeon les cascades, les excursions pour aller voir les baleines, tout est a moins de 10min :) Les autres clubs de plongée que ceux des ilets ne sont pas terribles, mon père est/était dans la plongée et a mes yeux ils font négligés... Deux particulièrement bien, Archipel Plongée et les Heures Saines :) Et les plongées à faire, le jardin japonais et la Piscine. Si vous avez le niveau 2 il y a le sec Paté dans le canal des Saintes avec départ de Bouillante ou possibilité de se faire récupérer au port de Basse Terre. Deshaies c'est super sympa pour les deux plages, le bourg est super mignon mais sa reste limité. Un truc génial c'est les balades a Cheval proposé par le club des Deux Ilets, petit club avec un proprio génial, un vieil Antillais très sympa qui amène dans les hauteurs, sur les côtés, faire des courses sur la plage et se baigné avec les chevaux.
Si vous voulez je connais des gens qui proposent des gites ou des villas pour particuliers en locations avec Piscine et compagnie, peut être que vous les avez déjà vue mais en passant directement par les gens sa peut vous réduire la semaine de 200€ sur le prix de la loc. Dites moi si cela peut vous intéresser et je vous envoit tout par MP.
Bonne soirée :)
Bonjour,
Voici une liste de logement, nous étions au "gîte Dumanoir" à la campagne au calme, mais il faut une voiture.
http://www.guadeloupe-fr.com/repertHeberg/307=gite-guadeloupe-capesterre-belle-eau/
Bon voyage
@+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Merci pour votre réponse. En fait nous sommes deux couples avec deux petits de 2 et 3 ans, alors on ne pourra pas faire de plonger ni de grande visite. On recherche un endroit calme avec la plage pas loin et une piscine pour faire barboter nos petits !
Mais je veux bien les coordonnées par MP ! J'ai vu le gite en bois dont vous parler et j'ai eu également un contact avec l'hotel caraib bay, les gens ont l'air très gentils.
Merci encore
Bilou
je viens de passer 15 jours super aux gites du bord de mer qui se trouve sur la plage de Petite Anse de Bouillante.Les gites sont trés spacieux, rien ne manque à l'intérieur, la vue sur la mer est trés belle et j'ai vraiment aprécié de boire le ti punch dans le SPA sur la terrasse au coucher de soleil!
la plage est à 100m, c'est un peut dommage qu'il y est quelques gros cayoux au bord, mais je me suis réglée en faisant du palme/masque /tuba dans l'anse.il y a beaucoup de patate corails et j'ai vue une petite tortue.
J'ai fait mon bapteme de plongée avec Nicole, la responsable des gites qui est monitrice de plongée.C'était super. J'étais toute seul avec elle et elle à su me mettre en confiance dés le début. De plus elle m'a fait un CD des photos et des minis films qu'elle avait prix durant mon bapteme.
Je suis vraiment enchantée de cette adresse et c'est pour cela que je me suis permise d'en parler sur ce forum.
😎bonjour, nous avons loué à Deshaie chez Mignerez, les logements sont très agréables, vraiment pas chers et les proprio sympa. Tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances. ilS ont un site internet avec quelques photos et tarifs mais ne répondent pas au mail, il faut téléphoner. C'est une adresse que je recommande chaudement, j'y suis allé 2 fois et jamais décu.
Log in first, then come back to this page.









