Logement à Guangzhou (Canton) en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Apres de multiple peripetie entre moi et le stage qui devait s'effectuer en Thailande cet ete, je vais finir par etre en Chine. (mes parents nont pas confiance du fait de la situation poilitique entre les attentat a la bombe et autres .. ce que je peux comprendre). Du coup, je voulais savoir si qqun connaissait un peu ce coin pour les logements?
VI ViTri ·
Bonjour,

Quelle est ta question exacte? si c'est 1/est-ce facile de trouver un logement sur Guangzhou? la réponse est oui. conseils: ne pas hésiter à négocier le prix du loyer ou à négocier des travaux à faire, ajouter une machine à laver...si tu es en stage, je te conseille biensur un appartement meublé.

2/la langue est-elle une barrière? pas forcément, je connais un français qui a pris contact avec une agence qui parlait anglais. (si tu veux l'adresses de l'agence, je peux lui demander).

si tu passes par un agence parlant chinois (tu parles chinois?) pour le contrat de location, peut etre qu'il sera en chinois, alors tu pourras soit demander à la secrétaire de ton entreprise qui t'accueille en stage de traduire en anglais pour voir s'il n'y a pas de clauses abusives, normalement non, mais vaut mieux vérifier sinon vraiment si tu trouves personnes pour traduire, envoie moi un mail, j'essaierai de t'aider pour trouver un traducteur.

3/ les hotels quand t'arrives à Guangzhou avant de trouver un appart, tu en trouveras assez facilement surement près de ton entreprise, demandes leur peut etre qu'ils savent.

Salutations, Peut-etre à bientot sur Guangzhou Vi-Tri
Vi-Tri
TO Totoro86 ·
ok merci des infos. oui je demandais si les logement etait facile a trouvé. en ce qui concerne la langue et les clauses, ce ne sont pas un pb. Je parle chinois et mes parents lisent et parle couramment le chinois alors ca peut aider lol (t'as deviné, jsuis chinoise lol). je voulais surtout connaitre les lieux sympa pour les logement et les quartier sympa ou trainer quand je serais seule la ba... (stage de 2 mois)
SI Sidartha Globetrotter ·
une premiere piste Guangzhou 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
VI ViTri ·
d'autres pistes: http://france.chine.free.fr/guangzhou/guangzhou.html et biensur les guides du routard, le petit futé, lonely planet... achat d'une carte de Guangzhou quand t'arrives, en gal les endroits tourististiques à visiter sont explicités en plus dessus si je suis là cet été (pas encore sur), je veux bien t'accompagner pour visiter certains endroits que je n'ai pas encore vu: de nombreux pars à guangzhou et aussi près de guangzhou:le parc des orchidées, le baomo ... et les village Hakka de Longgang, Musée de l'opium de Humen, Forteresse de Dapeng à Shenzen (ville pas très loin de Guangzhou) ça me manque un peu les visites culturelles d'ailleurs ouais vu que mes potes sont plutot billards, bowling : faut aller au Tiyuzhongxin! avec une salle de jeu sympa! le quartier des bars et boites sympas: huangshi dong lu bars :http://www.newsgd.com/specials/the98thCantonFair/98thfairnightlife/200510130139.htm dont et aussi paddy's field, mango bar, gypsy king) boite de nuit : ma boite préférée le cave bar, élue meilleure de Guangzhou d'après Jean-Alain, un clubber assidu des nuits sur Guangzhou) ambiance sympa, musique variée soirées latinos au windflower : c'est pas moi qui le dit: c'est mes copines de classes panaméenes aussi fines connaisseuses des nuits dansantes sur guangzhou! les quartiers shopping: tianhecheng, beijinglu, shangxiaqiulu (le must d'après ce que disent les filles!)

A+ Vi-Tri
Vi-Tri
MI Mikeingz ·
Il y a des agences partout, il suffit de choisir le quartier dans lequel tu veux resider, trouver une agence et ils te feront visiter des apparts dans le coin.

N'hesite pas a aller sur le site de la communaute francophone de canton si tu as besoin de plus d'infos sur la ville etc ( www.bonjourchine.com ).

Mike
Il fait bon vivre à Canton ^^
VI ViTri ·
Merci! ça fait 10 mois que je suis à Canton, je n'avais pas remarqué ce portail francophone bonjourcanton.com! Salutations Vi-Tri
Vi-Tri
TO Totoro86 ·
Je vous remercie pour ts ces infos... je sens que je ne vais pas m'ennuyer lol. c'est vrai qu'il suffit de trouver des amis apres lol. oui si t'es a guanzhou cet été, ca serait sympa de se faire des visites... je parle la langue mais je ne connais pas la ville, je connais plutot Hong Kong (une très belle ville d'ailleur).

Similar discussions

You might also like