Logement sur Ilha Grande: Vila do Abraao ou Aracatiba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour, Nous allons passer 3 nuits sur Ilha Grande le weekend en novembre mais nous hésitons pour le logement : Vila do Abraao (sûrement trop de touristes à notre goût...) ou carrément la plage d'Araçatiba. Nous aimons le calme, la nature, donc nous avons un penchant pour Araçatiba mais nous ne voulons pas non plus être trop isolés pour les activités (snorkeling, randonnée, belles plages, sorties en bâteau...) Savez-vous si nous pouvons louer un bateau de pêcheur sur cette plage pour se déplacer vers les autres plages ? Pouvons-nous aller jusqu'au lagoa Azul (je ne me rends pas bien compte de la grandeur de l'île) ? Quelles activités ou excursions pouvons-nous faire depuis cette plage ? Merci pour vos réponses ! 😉
SU Suizo75 Veteran ·
Il y a 2 ans, J'ai séjourné sur cette île. pour le logement, on est resté à Abrao vu qu'on a pris un bateau depuis conceiçao. il n'y a pas de bus à l'intérieur de l'île. pour se déplacer, il faut marcher. comme on venait de Rio, on a mis 4 heures pour y arriver donc la seule chose qu'on voulait, c'est d'arriver directement à Abrao. On avait réservé le logement en pousada par internet. Sur le site internet, je n'ai pas vu qu'on pouvait loger ailleurs sur Ilha Grande. on avait croisé des bretons qui avaient choisi le camping et qui s'était fait piquer par les insectes. une des filles avait fait une réaction allergique. pour louer un bateau de pécheur, il faut négocier. je ne me souviens plus du prix mais c'était assez cher. on avait aucune envie de perdre du temps en négociation donc on a préféré la marche. Comme le nom l'indique, cette ile est assez grande. prévoyez la journée si vous allez sur la fameuse plage lopes mendes. 3 heures de marche.

http://www.ilhagrande.es/como-chegar/
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
LO Lolorio ·
Bonjour,

honnêtement et connaissant fort bien Ilha Grande, la solution la plus économique et je crois la meilleure, est de prendre le bateau à Mangaratiba (1h30) et une fois débarqués vous vous trouverez facilement une pousada pour vous loger (éviter celles trop près de l'embarcadère, elles sont belles mais chères), Sur place, vous n'avez pas beaucoup de choix, l'île fait 190 km2, donc soit vous en faites le tour en bateau taxis, mais là compter 150 RS par voyages (il y a 102 plages, donc je vous laisse imaginer le budget), le plus simple est de consacrer votre première journée à la découverte à pied de l'Ile, vous avez pleins de chemins de randonnées, mais compter en effet un bon 4 heures pour aller de l'autre côté. Le ledndemain, prenez un Saveiro (gros bateau à voile et moteur) vers 10 h qui vous fera faire le tour de l'Ile, vous arrêtera à Lagoa Azul où vous pourrez plonger parmi les poissons tropicaux, puis étape dans un resto sur une île et retout sur Ilha Grande vers 16h/16h30- le Passeio coûte environ 80 réals par personnes. Egalement, si vous voulez découvrir Rio "autrement", allez voir notre site CasadosFranceses sur internet vous y verrez ce que nous proposons

bon voyage et peut être à bientôt
lolorio

Similar discussions

You might also like