Merci
Logement et sorties à Ibiza en Espagne
by JoeBlo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je prévois terminer un voyage en Europe à Ibiza en Espagne.Je voudrais savoir quels sont les endroits les moins chers pour se loger, étant donné que le cout de la vie est très cher sur cette ile.
Et si qlq1 a un endroit particulier où il faut absolument aller, n'hésitez pas!À part biensûr les discothèques ;)
Merci
Merci
hello
peux tu me dire quand tu penses être à Ibiza, combien de jours et combien de personne? j'ai peu être un bon plan au nord de l'ile pres de la plus jolie plage de l'ile (agua blanca ) et dans un endroit sauvage et authentique. j'ai habité cette ile alors je connais un peu si je peux t'aider à te faire apprécier cet endroit trop souvent associé aux boites ! il y a aussi des endroits paradisiaques ! et des resto super où l'on mange du vrai poisson de l'ile et des tapas abolument délicieuse. Mon plan resto c'est le bar de las dahlias (tres connu a cause de son marché hippy tous les samedis) et aussi le bar d'anita a san carlos ( ancien fief des hippies de années 70) ou les tapas sont excellentes et le lieu typique et fréquenté par des tars anonymes voisines ( nikki lauda tres sympa!)
les endroits les moins chers sont à san antonio mais c'est une ville horrible ya juste au coucher du soleil le Café del mar qui vaut le coup d'etre vu pour le fun et la faune qui y sévit! mais c'est sur les hotels et studio sont pas chers sinon le nord de l'ile à Portinax le mieux pour se déplacer c'est de louer une vespa ou une moto 125 sinon la pension de famille les alocs sur la plage de figueral esr aussi pas mal et pas cher mais donne moi tes dates et j'ai un plan familiale sait on jamais! Lena
les endroits les moins chers sont à san antonio mais c'est une ville horrible ya juste au coucher du soleil le Café del mar qui vaut le coup d'etre vu pour le fun et la faune qui y sévit! mais c'est sur les hotels et studio sont pas chers sinon le nord de l'ile à Portinax le mieux pour se déplacer c'est de louer une vespa ou une moto 125 sinon la pension de famille les alocs sur la plage de figueral esr aussi pas mal et pas cher mais donne moi tes dates et j'ai un plan familiale sait on jamais! Lena
Belle ile en mer
j'ai oublié aussi santa gertrudis pour le gite et le couvert c'est au centre de l'ile est c'est super ! l'endoit à ne pas manquer c'est aller à Formentera au moins 1 journée c'est les maldives en europe! si tu pars en Juin ou Juillet c'est top en Aout .. bof!
sinon il fo aller à es vedra voir ce rocher sublime à la tombée du jour, tout le nord est magique à visiter en vespa ou moto, plein de criques et plages sympa, ya aussi la plage des salines pour sa beauté et son ambiance tt de m^me typique jet set fiesta d'ibiza ( fo le voir pour le croire!) les fetes de la pleine lune dans une plage secrete dunord de l'ile ( je te dirai laquelle en privé), et bien sur la vieille ville d'ibiza le soir avec toutes ses exentricités et ses boutiques délirantes et ses bars les plus funs les uns que les autres ( calle de la virgen rue fréquentée par homo et tres bonne ambiance
pour les boites je te dis s'il y en a une c'est l'amnésia avec sa soirée mousse ou une soirée manumission voilà n'hésite pas à me demander d'autres adresses tchao
pour les boites je te dis s'il y en a une c'est l'amnésia avec sa soirée mousse ou une soirée manumission voilà n'hésite pas à me demander d'autres adresses tchao
Belle ile en mer
Allo!!!
voilà un email tant attendu qui parle de cette ile!Merci beaucoup d'avoir pris qlq minutes pour m'en parler!
Alors, je prévois visiter le centre de l'Europe pour une durée de 3-4 semaines en Aout:France, Belgique, Pays-Bas, République-Tchèque, Grande-Bretagne pour finir mon périple à Ibiza vers la fin aout (en faisant Londres/Ibiza avec un charter à 30 euro!) 3 ou 4 jours.
Nous serons 2 gars.C'est sûr que notre envie d'aller sur cette ile, est absolument le nightlife, avec ses bars et ses excentricités.Nous en avons tant attendu parlé...Mais nous voulons savoir les endroits à visiter le jour, et avec ce que tu nous as dit sur les endroits à ne pas manquer, nous en prenons notes!
Notre principal problème est le transport.Étant donné que nous avons moins de 25 ans, ca risque d'être très dispendieux de louer une moto ou auto.Aurais-tu une idée du moyen le plus facile et le moins dispendieux?
Et en 2-3 jours, penses-tu que nous aurons le temps de faire plusieurs endroits que tu nous as suggéré?Est-ce que ca prend du temps de traverser l'ile du nord vers le sud par exemple?Et si nous désidons de coucher à Ibiza, combien peut nous couter une nuit dans le plus "cheap" hotel?
j'aurais sans doute d'autres questions qui me viendront en tête...
merci beaucoup
ok 3, 4 jours c'est short! alors fin aout tu peux essayer l'hotel el puerto (il a un site internet) pres du port moderne propre mais vraiment pas cher pour ibiza m^me en haute saison pour moi c'est le best pour effectivement en 3 ou 4 jours profiter d'ibiza ville qui est très attrayante la nuit. mon logement à la campagne n'étant pas valable pour 3 nuits car trop exentré dommage pour vous! alors en 3 ou 4 jours je conseille apres une nuit en boite de prendre le bateau au port d'ibiza pour formentera louer une vespa ou une 125 ( pas de permis requis) ( à 24 ans pas de probleme!)et se rendre à es pujol pour un petit dej vers la plage il y a un marchand de gaufres à tomber par terre puis direction les salines et la plage d'espalmador ou là vous pourrez savourer un coin paradisaique pour se reposer et manger à l'un des kiosque un plato combinado ! une petite virée en moto vers le phare et retour bateau pour ibiza
Pour une autre journée, le samedi si possible partir toujours en moto 125 cm3 ou vespa au nord de l'ile, petit arret café à sta eulalia et allez manger une enseimada ( gateau local) à la patisserie MAYANS la meilleure de l'ile puis direction san carlos, vous arretez au marché hippy de las dahlias, puis allez prendre une biere au bar d'anita sur la place de san carlos, regarder l'église qui est craquante. puis se rendre à la plage agua blanca (indiquée) plage plus ou moins naturiste mais superbe pas trop emcombrée, pas d'hotel rien que la beauté et le chiringto (kiosque de plage) ou vous pourrez vous delecter d'un poisson grillé ou de calamar à la romana devant une eau turquoise ! reprendre le route direction cala san vicente (la route est superbe ) puis traverser le centre de l'ile vers santa gertrudis avec les vrais intello de l'ile ! du nord au sud il y a a peu pres 40 km et en large 25 km puis se rendre toujours par le centre vers san antonio au cafe del mar à san antonio pour vivre ce moment ok dejà vu mais il fo le dire tres sympa du coucher du soleil avec des mix absulument super puis la nuit tombée observer et participer à la folie locale ! info: là on peu trouver des billets à tarif reduit pour les boites car c'est tres cher! visiter la vieille ville le soir c'est superbe et délirant!
le troisieme jour j'irai vers le sud de l'ile les salines pour la beaté et l'ambiance, puis es vedra cala d'hort est la plage d'ou le point de vu est superbe il y aussi cala conta qui est un endroit de reve tres bon kiosque où manger mais c'est hélas bondé et plein de russes archis chiants! et faire un tour pour le fun à Tahiti beach sur playa d'en bossa vers l'aéroport pour la fiesta non stop dans la journée et allez au space une boite juste à coté qui ouvre à 7 heures du matin! Le pacha est une boite trop cher trop vip et les filles à l'amnésia sont d'enfer!
pour l'hotel si vous vous decidez pour el puerto il fo réserver tres tot pour avoir de la place.
voilà ce que je pense comme programme en 3 ou 4 jours ! mais bon il y a tellement à voir! a plus
Pour une autre journée, le samedi si possible partir toujours en moto 125 cm3 ou vespa au nord de l'ile, petit arret café à sta eulalia et allez manger une enseimada ( gateau local) à la patisserie MAYANS la meilleure de l'ile puis direction san carlos, vous arretez au marché hippy de las dahlias, puis allez prendre une biere au bar d'anita sur la place de san carlos, regarder l'église qui est craquante. puis se rendre à la plage agua blanca (indiquée) plage plus ou moins naturiste mais superbe pas trop emcombrée, pas d'hotel rien que la beauté et le chiringto (kiosque de plage) ou vous pourrez vous delecter d'un poisson grillé ou de calamar à la romana devant une eau turquoise ! reprendre le route direction cala san vicente (la route est superbe ) puis traverser le centre de l'ile vers santa gertrudis avec les vrais intello de l'ile ! du nord au sud il y a a peu pres 40 km et en large 25 km puis se rendre toujours par le centre vers san antonio au cafe del mar à san antonio pour vivre ce moment ok dejà vu mais il fo le dire tres sympa du coucher du soleil avec des mix absulument super puis la nuit tombée observer et participer à la folie locale ! info: là on peu trouver des billets à tarif reduit pour les boites car c'est tres cher! visiter la vieille ville le soir c'est superbe et délirant!
le troisieme jour j'irai vers le sud de l'ile les salines pour la beaté et l'ambiance, puis es vedra cala d'hort est la plage d'ou le point de vu est superbe il y aussi cala conta qui est un endroit de reve tres bon kiosque où manger mais c'est hélas bondé et plein de russes archis chiants! et faire un tour pour le fun à Tahiti beach sur playa d'en bossa vers l'aéroport pour la fiesta non stop dans la journée et allez au space une boite juste à coté qui ouvre à 7 heures du matin! Le pacha est une boite trop cher trop vip et les filles à l'amnésia sont d'enfer!
pour l'hotel si vous vous decidez pour el puerto il fo réserver tres tot pour avoir de la place.
voilà ce que je pense comme programme en 3 ou 4 jours ! mais bon il y a tellement à voir! a plus
Belle ile en mer
je viens d'aller voir le prix d'une double à l'hotel el puerto .. fin aout c'est 177 euros! laisse tomber! sorry mais comme j'y suis allé en novembre on a payé 55 euros alors .. bon fo un autre plan ya des hotels pas trop cher dans le quartier de figueretas je vais essayer de voir ça et je vous tiens au courant
Belle ile en mer
wow
merci beaucoup pour l'itinéraire!!nous allons regarder en détails!!ca rassure beaucoup de savoir que les endroits que tu as mentionné sont vraiment à voir...il y a beaucoup "d'attrappes touristes" sur ces genre de destinations là!!
pour l'hotel, merci beaucoup pour la recherche!en effet, dès que nous saurons les dates exactes, on va reserver tout de suite!!
merci encore!
Bonjour,
Moi aussi je suis interessée pour des infos. Nous sommes un groupe de 10 pers et on voudrait faire le week-end de l'ascension à IBIZA. Est-il vrai que que les entrées en boites sont hors de prix, j'ai entendu parlé de 70€/pers ?
et Majorque, ça donne quoi côté festif ? c'est peut-être moins élevé comme c'est moins réputé !
Moi aussi je suis interessée pour des infos. Nous sommes un groupe de 10 pers et on voudrait faire le week-end de l'ascension à IBIZA. Est-il vrai que que les entrées en boites sont hors de prix, j'ai entendu parlé de 70€/pers ?
et Majorque, ça donne quoi côté festif ? c'est peut-être moins élevé comme c'est moins réputé !
Bonjour
La fin mai est tres agréable à Ibiza. La nature est belle colorée c'est une des meilleures périodes pour y aller. Les commerces commencent à ouvrir pour l'asencion et les boites de nuit font leurs soirées opening! hélas oui les prix des entrées sont chers mais 70 euros c'est le prix d'une entrée à la boite le Privilège qui est gigantesque et fréquentée par des touristes histoire de dire j'ai vu la plus grosse boite du monde! mais franchement je connais toutes les boites j'adore la fete et danser et ce n'est pas là que j'irai le mieux c'est l'amnésia, la nuit et le space le jour El divino aussi est pas mal surtout pour la vue sur Ibiza.La boite est pas extra génial mais le cadre est unique il ya aussi l'eden à san antonio ces boites les prix tournent autour de 30 - 50 euros pour des soirées spéciales manumission cream mousse etc.. mais vers MINUIT on peu acheter des places discount pour les boites dans les bars du port d'ibiza (en général on vous les propose sinon c'est indiqué bargain ticket for amnésia etc... en général ces tickets ne donne pas droit à une boisson mais si vous etes 10 négociez et prenez une bouteille à boire c'est plus éco.
sinon au niveau logement j'insite pour cet hotel que je trouve tres bien el puerto ils ont des appartement pour 4 personnes à 70 euros par nuit par appart au mois de mai ce qui est pas cher du tout sinon des chambres tout confort pour 3 à 70 euro petit dej buffet inclus il est tres bien situé il a un site rechercher dans un moteur Hotel El puerto à Ibiza et le lien apparait aussitot. j'ai une maison à louer dans un endroit de reve mais seulement pour 6 personnes avec piscine etc..donc je peux pas vous la proposer.
pour les endroits à voir idem que mes précédent voyages. pour les locations de voiture il fo réserver sur internet c'est moins cher EN NOVEMBRE nous avons loué une golf 20 euros par jour en mais ça doit tourner autour de 30 euro demander aussi des mini car ils en ont car circuler en mai par les transports en commun c'est impossible ou bien louer des motos il fait doux à cette époque. l'eau n'est pas trop froide mais bon elle dépasse pas les 18° Je ne vous conseille par Majorque c'est trop grand ya moins de choses à voir c'est un tourisme popote.. moi j'aime pas! en mai à ibiza les touristes sont les vrais amoureux de l'ile et aussi les clubbers qui veulent venir aux soirées opening. voilà si vous souhaitez d'autres infos.. à bientot
La fin mai est tres agréable à Ibiza. La nature est belle colorée c'est une des meilleures périodes pour y aller. Les commerces commencent à ouvrir pour l'asencion et les boites de nuit font leurs soirées opening! hélas oui les prix des entrées sont chers mais 70 euros c'est le prix d'une entrée à la boite le Privilège qui est gigantesque et fréquentée par des touristes histoire de dire j'ai vu la plus grosse boite du monde! mais franchement je connais toutes les boites j'adore la fete et danser et ce n'est pas là que j'irai le mieux c'est l'amnésia, la nuit et le space le jour El divino aussi est pas mal surtout pour la vue sur Ibiza.La boite est pas extra génial mais le cadre est unique il ya aussi l'eden à san antonio ces boites les prix tournent autour de 30 - 50 euros pour des soirées spéciales manumission cream mousse etc.. mais vers MINUIT on peu acheter des places discount pour les boites dans les bars du port d'ibiza (en général on vous les propose sinon c'est indiqué bargain ticket for amnésia etc... en général ces tickets ne donne pas droit à une boisson mais si vous etes 10 négociez et prenez une bouteille à boire c'est plus éco.
sinon au niveau logement j'insite pour cet hotel que je trouve tres bien el puerto ils ont des appartement pour 4 personnes à 70 euros par nuit par appart au mois de mai ce qui est pas cher du tout sinon des chambres tout confort pour 3 à 70 euro petit dej buffet inclus il est tres bien situé il a un site rechercher dans un moteur Hotel El puerto à Ibiza et le lien apparait aussitot. j'ai une maison à louer dans un endroit de reve mais seulement pour 6 personnes avec piscine etc..donc je peux pas vous la proposer.
pour les endroits à voir idem que mes précédent voyages. pour les locations de voiture il fo réserver sur internet c'est moins cher EN NOVEMBRE nous avons loué une golf 20 euros par jour en mais ça doit tourner autour de 30 euro demander aussi des mini car ils en ont car circuler en mai par les transports en commun c'est impossible ou bien louer des motos il fait doux à cette époque. l'eau n'est pas trop froide mais bon elle dépasse pas les 18° Je ne vous conseille par Majorque c'est trop grand ya moins de choses à voir c'est un tourisme popote.. moi j'aime pas! en mai à ibiza les touristes sont les vrais amoureux de l'ile et aussi les clubbers qui veulent venir aux soirées opening. voilà si vous souhaitez d'autres infos.. à bientot
Belle ile en mer
merci encore une fois pour toutes ces informations
Dis moi, est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse sur l'ile?Ca pourrait être beaucoup plus économique...
Nous, nous serions à Ibiza fin aout, j'imagine que c'est encore pas mal la fête là0-bas, les couleurs et tout et tout, je me trompe?
Et si par hasard tu connaissais des personnes qui possèdent des entrées pas trop chers pour les différentes boites de nuit, tu sais à qui en parler n'est-ce pas?? 😎
@+
Bonjour Lena,
Je suis très contente d'avoir trouver cette discussion sur Ibiza parceque j'envisage justement une semaine début mai.
Justement comme ce sera tôt dans la saison, a-t'on une chance de trouver les discothèques ouvertes? Quel temps risque t'il de faire ( pas très chaud?).
Sinon l'hotel que j'envisage se trouve près de Santa Eulalia. Est-ce une bonne situation pour découvrir l'île? en location de voiture est-ce une solution? les routes sont-elles facilement pratiquables?
Voilà déjà pleins de questions mais je suis sûre que j'en aurai encore d'autres.
merci d'avance pour tes réponses
Je suis très contente d'avoir trouver cette discussion sur Ibiza parceque j'envisage justement une semaine début mai.
Justement comme ce sera tôt dans la saison, a-t'on une chance de trouver les discothèques ouvertes? Quel temps risque t'il de faire ( pas très chaud?).
Sinon l'hotel que j'envisage se trouve près de Santa Eulalia. Est-ce une bonne situation pour découvrir l'île? en location de voiture est-ce une solution? les routes sont-elles facilement pratiquables?
Voilà déjà pleins de questions mais je suis sûre que j'en aurai encore d'autres.
merci d'avance pour tes réponses
SALUT Pati
Encore une personne qui va tomber amoureuse de cette ile! début mai est un bon moment pour s'y rendre . Oui il ya des boites ouvertes ( yaura des affiches avec les soirées, ya le Pacha, et le divino qui sont elles deux dans ibiza ville (sur le port).
Les routes sont extrememnt praticables, pas besoin de 4X4 elles sont groudronnées presque de partout et meme s'il fo de temps en temps s'aventurer hors route goudronnée ( vers Es Vedra qui est un magnifique point de vue il fo faire 200 M de chemin tout à fait carrosable). Pour les LOCATIONS de voiture, je te conseille d'en louer une à l'aéroport si tu arrives par avion ( venir en bateau est si magnifique, l'entree au port est quelque chose de magique)en réservant d'avance chez le site holiday auto nous on a en louer une par ce moyen et ce n'est pas cher. pour 1 semaine avec voiture eco ( pas besoin de clim!) ça doit etre 140 euro. mais des résas internet coutent mois cher que sur place.notre loueur s'appelait hyper menorca ibiza il est situé à la sortie de l'aéroport sur une route à gauche mais réserve d'avance c'est mieux.
Le temps en mai, et bien est doux ou.. pluvieux. mais la pluie ne dure jamais longtemps! pour se baigner c'est faisable! tout dépend de ta motivation! je suis allée une année la bas à Paques, je suis revenue hyper bronzee avec des coups de soleil carabinés et je m'étais baigné tous les jours! la nature est belle, les champs verts et le contraste avec la terre rouge est magnifique! tu verras!
STa EULALIA est la ville de mon enfance ou j'ai habité ( enfin pas loin) moi j'aime, c'est plus calme qu'ibiza, c'est tres british, ya la meilleure patisserie sur la rue principale (MAYANS) demande leur un chucho et una enseimada, ce sont des specialité locales delicieuses! bon le soir c'est un peu ring st eulalia par rapport à iBIZA tu es à 15-20 mn d'ibiza ville en voiture et tu auras certainement une qualité dhotel et de vue et de plage plus chouette qu'ibiza. et puis st eulalia ya de jolies boutiques, un glacier (si il est ouvert !) MIRETTI sur le front de mer qui est à tomber! et surtout c'est le point de départ de visites sur le nord de l'ile vers san carlos ( cf mon message plus haut ou je donne des indications d'itinéraires) et des endroits les plus beaux de l'ile à mon sens.
par contre partir début mai représente un inconvenient, tout ne sera pas ouvert, certains restos ne réouvrent que fin mai, yaura pas les marchés noctures de la vieille ville, la folie ambiante de la nuit, tout ça, mais rassure toi, il y a quand me^me des endroits sympas ouverts. si tu as un doute, passe un message à l'office du tourisme d'ibiza pour leur demander.sinon ya un site qui s'apelle IBIZA IN qui te donne un aperçu des beaux endroits à voir et des endroits ouverts ou pas. voilà j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin. quel est le nom de ton hotel et ou est il situé exactement?
Encore une personne qui va tomber amoureuse de cette ile! début mai est un bon moment pour s'y rendre . Oui il ya des boites ouvertes ( yaura des affiches avec les soirées, ya le Pacha, et le divino qui sont elles deux dans ibiza ville (sur le port).
Les routes sont extrememnt praticables, pas besoin de 4X4 elles sont groudronnées presque de partout et meme s'il fo de temps en temps s'aventurer hors route goudronnée ( vers Es Vedra qui est un magnifique point de vue il fo faire 200 M de chemin tout à fait carrosable). Pour les LOCATIONS de voiture, je te conseille d'en louer une à l'aéroport si tu arrives par avion ( venir en bateau est si magnifique, l'entree au port est quelque chose de magique)en réservant d'avance chez le site holiday auto nous on a en louer une par ce moyen et ce n'est pas cher. pour 1 semaine avec voiture eco ( pas besoin de clim!) ça doit etre 140 euro. mais des résas internet coutent mois cher que sur place.notre loueur s'appelait hyper menorca ibiza il est situé à la sortie de l'aéroport sur une route à gauche mais réserve d'avance c'est mieux.
Le temps en mai, et bien est doux ou.. pluvieux. mais la pluie ne dure jamais longtemps! pour se baigner c'est faisable! tout dépend de ta motivation! je suis allée une année la bas à Paques, je suis revenue hyper bronzee avec des coups de soleil carabinés et je m'étais baigné tous les jours! la nature est belle, les champs verts et le contraste avec la terre rouge est magnifique! tu verras!
STa EULALIA est la ville de mon enfance ou j'ai habité ( enfin pas loin) moi j'aime, c'est plus calme qu'ibiza, c'est tres british, ya la meilleure patisserie sur la rue principale (MAYANS) demande leur un chucho et una enseimada, ce sont des specialité locales delicieuses! bon le soir c'est un peu ring st eulalia par rapport à iBIZA tu es à 15-20 mn d'ibiza ville en voiture et tu auras certainement une qualité dhotel et de vue et de plage plus chouette qu'ibiza. et puis st eulalia ya de jolies boutiques, un glacier (si il est ouvert !) MIRETTI sur le front de mer qui est à tomber! et surtout c'est le point de départ de visites sur le nord de l'ile vers san carlos ( cf mon message plus haut ou je donne des indications d'itinéraires) et des endroits les plus beaux de l'ile à mon sens.
par contre partir début mai représente un inconvenient, tout ne sera pas ouvert, certains restos ne réouvrent que fin mai, yaura pas les marchés noctures de la vieille ville, la folie ambiante de la nuit, tout ça, mais rassure toi, il y a quand me^me des endroits sympas ouverts. si tu as un doute, passe un message à l'office du tourisme d'ibiza pour leur demander.sinon ya un site qui s'apelle IBIZA IN qui te donne un aperçu des beaux endroits à voir et des endroits ouverts ou pas. voilà j'espère avoir répondu à tes questions et n'hésite pas à me poser d'autres questions si tu as besoin. quel est le nom de ton hotel et ou est il situé exactement?
Belle ile en mer
Bonjour Lena,
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! En particulier pour les adresses à Santa Eulalia.
Ce que tu me dis me satisfait par rapport à ce que j'espère découvrir de cette île. On a en effet choisi d'y aller hors saison pour découvrir l'île "authentique".
Pour les discothèques on verra sur place, mais bon ce n'est pas ce qui nous importe le plus.
L'hotel que nous avons repéré est en fait un club fram, il est situé à coté de Santa Eulalia à Cala Figueral. Je réserve demain et espère qu'il y aura encore des places.
Dans tes conseils d'itinéraires tu parles de Formentera. Comment conseilles-tu de visiter l'île, en vélo c'est possible? Y a-t'il des choses à ne pas manquer?
voilà pour le moment, merci encore de tes réponses
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! En particulier pour les adresses à Santa Eulalia.
Ce que tu me dis me satisfait par rapport à ce que j'espère découvrir de cette île. On a en effet choisi d'y aller hors saison pour découvrir l'île "authentique".
Pour les discothèques on verra sur place, mais bon ce n'est pas ce qui nous importe le plus.
L'hotel que nous avons repéré est en fait un club fram, il est situé à coté de Santa Eulalia à Cala Figueral. Je réserve demain et espère qu'il y aura encore des places.
Dans tes conseils d'itinéraires tu parles de Formentera. Comment conseilles-tu de visiter l'île, en vélo c'est possible? Y a-t'il des choses à ne pas manquer?
voilà pour le moment, merci encore de tes réponses
Bonjour,
Je suis de retour d'Ibiza.
Nous avons découvert une île magnifique sous le soleil, mais un peu déprimante par mauvais temps. En effet il a plu durant 3 jours, et en particulier le jeudi où FRAM avait organisé l'excursion à Formentera. Cette excursion s'est déroulée dans des conditions épouvantables, un aller par mer agitée, un tour de l'île ou nous n'avons rien vu à cause de la pluie incessante, et un retour à la limite dangereux avec une mer avec des creux de plus de 5m : épouvantable!
Je reviens donc avec une impression mitigée de cette semaine, mais avec tout de même l'envie d'y retourner à une autre période de l'année.
Je vais mettre des photos en ligne sur mon blog, si ça interesse quelqu'un je lui en communiquerai l'adresse.
A bientôt.
Je suis de retour d'Ibiza.
Nous avons découvert une île magnifique sous le soleil, mais un peu déprimante par mauvais temps. En effet il a plu durant 3 jours, et en particulier le jeudi où FRAM avait organisé l'excursion à Formentera. Cette excursion s'est déroulée dans des conditions épouvantables, un aller par mer agitée, un tour de l'île ou nous n'avons rien vu à cause de la pluie incessante, et un retour à la limite dangereux avec une mer avec des creux de plus de 5m : épouvantable!
Je reviens donc avec une impression mitigée de cette semaine, mais avec tout de même l'envie d'y retourner à une autre période de l'année.
Je vais mettre des photos en ligne sur mon blog, si ça interesse quelqu'un je lui en communiquerai l'adresse.
A bientôt.
Allo Pati
c'est décevant que vous n'ayez pas eu une belle température!!Cette ile semble tellement de toute beauté au gros soleil!Moi, j'y serai fin aout pour 5 jours, en espérant qu'il fasse beau!
Aurais-tu des places à me conseiller à visiter?Des auberges pas trop chers près de Ibiza...pcqu'étant donné que nous voulons profiter de la vie nocturne, on ne veut pas s'éloigner de là où ca se passe!
Moi je serais bien interressé de voir tes photos ;)
Bonjour,
Oui, pour le temps c'était un peu dommage, mais on a quand même passé une bonne semaine, et puis on gardera comme souvenir le meilleur !! Pour toi si tu y vas fin août je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire pour le temps!
Pour nos visites on c'est basé en premier sur le programme de Lena. On était situé a Es Figueral, à environ 30km au Nord d'Ibiza et c'est vraiment un coin splendide !
Comme on avait loué pour 2 jours une voiture, on a aussi fait un tour tout au sud de l'île, la plage de Ses Salines; la crique de sa Caleta, et puis un moment inoubliable, le coucher de soleil au Café del Mar à San Antonio. Là le plan si tu ne veux pas trop dépensé d'argent, c'est de te mettre sur les rochers juste devant, tu as la même vue et la musique qui passe dans le bar en prime !! Il y avait pas mal de monde qui le faisait quand on y est allé et je pense qu'en été ça doit être la folie !
Sinon on n'a pas profité de la vie nocturne, on avait fait un choix de voir l'île plutôt de jour ! Des grandes boites, seul Le Pacha était ouvert ( billet d'entré vendu par notre hotel 25€ au lieu de 30€ directement sur place).
On est rentrés cette nuit mais je vais essayé de mettre le plus rapidement quelques photos sur mon site : http://pati.coolinc.info/ sur la page Ibiza ( pas encore crée pour l'instant). On ramène quelques 1200 photos, faut donc forcément faire un tri !!!
A bientôt
Oui, pour le temps c'était un peu dommage, mais on a quand même passé une bonne semaine, et puis on gardera comme souvenir le meilleur !! Pour toi si tu y vas fin août je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire pour le temps!
Pour nos visites on c'est basé en premier sur le programme de Lena. On était situé a Es Figueral, à environ 30km au Nord d'Ibiza et c'est vraiment un coin splendide !
Comme on avait loué pour 2 jours une voiture, on a aussi fait un tour tout au sud de l'île, la plage de Ses Salines; la crique de sa Caleta, et puis un moment inoubliable, le coucher de soleil au Café del Mar à San Antonio. Là le plan si tu ne veux pas trop dépensé d'argent, c'est de te mettre sur les rochers juste devant, tu as la même vue et la musique qui passe dans le bar en prime !! Il y avait pas mal de monde qui le faisait quand on y est allé et je pense qu'en été ça doit être la folie !
Sinon on n'a pas profité de la vie nocturne, on avait fait un choix de voir l'île plutôt de jour ! Des grandes boites, seul Le Pacha était ouvert ( billet d'entré vendu par notre hotel 25€ au lieu de 30€ directement sur place).
On est rentrés cette nuit mais je vais essayé de mettre le plus rapidement quelques photos sur mon site : http://pati.coolinc.info/ sur la page Ibiza ( pas encore crée pour l'instant). On ramène quelques 1200 photos, faut donc forcément faire un tri !!!
A bientôt
URGENT!! Et besoin d'aire!
Bonjour!
Je réalise un mémoire sur ibiza...et j'aurais besoin de personnes qui y sont allées de 1960 à aujourd'hui...pour répondre à d'éventuelles entretiens ou questionnaires pour des personnes loin de la sarthe si ça vous dérange pas!! Et moi ça m'aiderait!!
Ce serait sur l'ambiance qu'il y a là-bas...l'offre tourisitique (type d'activités) et la façon dont vous avez été accueillie!!!
Merci de me répondre!
Merci de me répondre!
saluut a tous moi c l'emir
ben je compte aller a ibiza debut aout ac ma copine je suis d'algerie,
je prend l'avion pour barcelone ou alicante
ensuite pouvez vous me donner le moyen le moins cher d'alicante ou barcelone juska ibiza?
et j'ai vu qu'il ya l'hotel la a 90euros par personne pour 6 jours, notre budjet c'est environ 1200euros et on aimerai rester 20-25 jours donc si vous pouvez me donner les bons coins ou dormir, se laver, et manger, le minimum quoi pour la durée et le budget cité plus haut merci
voila mon mail au k ou danslesang9@hotmail.fr
kissss😉
une mince cloison separe le genie de la folie...
salut!
j'ai lu la discussion concernant ibiza et j'aimerai te demander quelques renseignements carje compte y aller cet été ac des amis, on ne sait pas encore combien l'on sera exactement... tu as parlé d'un plan pres d'agua blanca et ca m'interesse enormment car j'y suis allée l'été dernier et c'était de loin ma plage preférée!! tu as parlé aussi d'une plage secrete...?? et d'une maison familiale pour 6 personnes ac piscine, quels en sont les tarifs??
autrement je voulais savoir ceque tu pense du km5 car je n'ai pas eu le temps d'y aller... en revanche je deconseille vivement le café del mar! j'ai vraiment été decue car j'écoute les compils et je me faisais une joie de pouvoir enfin voir ce lieu mythique... au lieu de ca un café moche meme pas agreable, dans le pire endroit d'ibiza ac que des touristes beaufs! je prefere de loin le sunset ashram bar ac sa vue sublime et son ambiance tres sympathique! voila j'attends ta reponse ac impatience ! merci d'avance 🙂
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonsir, Je pars en Toscane en août, j'y reste 3 semaines. Est-ce que certains d'entre vous ont des conseils à me donner ? Merci d'avance.
Olivier
Hello,
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included. Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time. I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right? - Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Bonjour, avec mon mari nous envisageons de partir en Islande mi octobre 2026.
Auriez-vous un conseil sur les lieux à privilégier pour un premier voyage sur cette destination ? Merci
Voyage fabuleux en Mai 2026 : paysages fantastiques, ambiance si différente de nos autres périples , merveilleux souvenirs, mais….
- la découverte de la population : très peu d’Islandais « native »,
et, une discrétion exceptionnelle des services de police qui ont brillé par leur absence dans le véhicule blanc arrêté au bord de la route et qui nous a flashés à la mi-Mai … A ce jour , seule notre requête auprès du loueur de véhicule nous permet d’ être au courant d’un message « speeding ticket » .Nous ne connaissons toujours pas, plus d’un mois après , « la gravité « de l’infraction, ni le montant de l’amende qui nous sera « infligée »
Voilà, voilà, un retour d’expérience administrative islandaise…
- la découverte de la population : très peu d’Islandais « native »,
et, une discrétion exceptionnelle des services de police qui ont brillé par leur absence dans le véhicule blanc arrêté au bord de la route et qui nous a flashés à la mi-Mai … A ce jour , seule notre requête auprès du loueur de véhicule nous permet d’ être au courant d’un message « speeding ticket » .Nous ne connaissons toujours pas, plus d’un mois après , « la gravité « de l’infraction, ni le montant de l’amende qui nous sera « infligée »
Voilà, voilà, un retour d’expérience administrative islandaise…
Hi there,
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
I’ve found some great deals on flights to two destinations: Menorca in the Balearic Islands and Alghero in Sardinia.
The flights would take us from Bordeaux to Menorca on the evening of 9/07 and return to Bordeaux in the evening on 13/07. Or to Alghero very early on 10/07 (departure at 6 AM) and return in the mid-afternoon on 13/07. We love beautiful landscapes, the sea, snorkeling, walks (hiking), and the charm of villages. We want to spend some quality time as a couple without our kids and mix discovery with relaxation.
I can’t make up my mind. The transport costs are roughly the same when you factor in parking for Sardinia since the early departure means no public transport from home.
We’ve never been to Menorca, Sardinia, or Italy at all. I’ve been to Majorca, though. Menorca would be 4 nights and 4 days, while Alghero would be 3 nights and 2.5 days. Also, what itinerary would you recommend for Alghero and Menorca? Where to stay?
Thank you so much for your insightful traveler tips.
Have a great day, community!
Virginie
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Thanks
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Thanks in advance for the info!
Simon
Thanks in advance for the info!
Simon
Hi everyone
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
We’re thinking of a getaway to Lisbon in October—how much time should we plan? Any great tips or must-see spots?
Thanks!
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Thanks for your thoughts!
Best regards, Jean Michel
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there, 🙂
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Summer 2027 is going to be Norwegian for us! We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape. We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options. Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Our main goal is hiking.
Thanks for your tips!😉
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
Hi everyone,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it? Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.) Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia Day 7: Ortigia Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?) Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional) Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?) Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip) Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits Day 20: The city Day 21: The city (Monreale?) Day 22: Options: - Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello) - Cefalù (45 min by train) Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
I’ll be in Copenhagen this coming May for a few days.
Do you have any recommendations for things to visit?
If I had to pick one castle to visit, which one would it be?
I’m torn between: Rosenborg Castle, Amalienborg Palace, or Frederiksborg and Charlottenborg Palaces
Any suggestions?
Thanks
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
Hi there,
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Thanks to the community for your suggestions!
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
We’ll be staying in London for 3 nights in September.
Could you recommend a hotel near a tube station, at a good price, with fairly spacious rooms?
Thanks! 🌸
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night D6: White Villages and overnight in Ronda D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions: Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential... Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day? Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit. Have a great day, everyone! Christine
Hello,
we’re a couple planning a 2-week road trip this August, with a must-stop (about 3 days on Skye). Any route suggestions? Hotel recommendations? Photo spots?
Hello,
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
My husband and I are planning a trip to Ireland in September 2026. We’ll be flying from Montreal to London, where we’ll spend three nights. After that, we’ll head to Dublin for a few days and take trains to visit the main attractions. Our ideal plan would be to choose hotels near train stations and take tours to the interesting spots. Would 8 days in Ireland be enough for this kind of trip?
Hi there,
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days. I’m just starting my research. We’ll be renting a regular car, not a 4x4. I’m not finding a ton of info on the North. Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section? Thanks
We’re a group of 4 heading out at the end of June for 11 days. I’m just starting my research. We’ll be renting a regular car, not a 4x4. I’m not finding a ton of info on the North. Would love your take on all those kilometers—is there a route that lets us cut out a section? Thanks
Hi there,
Can you share your experiences about Bilbao with us? We're planning to go during the last week of April, with our main goal being to visit the Guggenheim Museum. Despite our research, we're not sure if a week is too long or what there really is to see and do in Bilbao. Should we rent a car to explore the surrounding areas? For San Sebastián, it seems there are pretty convenient buses. Would a day trip there and back be doable?
Any advice would be welcome regarding the itinerary, local transportation, hotels, and how long to stay.
Thanks in advance!
Maevita