Logements bon marché sur la côte ouest du Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Buenos Dias,

Je suis à la recherche de logements bon marché (style Hostal ou Alojamiento) sur la côte ouest du Chili : El Calafate - Punta Arenas - Puerto Mott - Santiago de Chili - Antofagasta - San Pedro de Atacama ..... ceci pour la période du 22 janvier au 2- 3 février 2011. Pour un prix de 20 à 25 la nuitée pour une matrimoniacal habitacion (chambre double).

Grand merci d’avance!

Lituma
Lituma
WI Willemspie Globetrotter ·
A Puerto Montt (surtout), Punta Arenas, Puerto Natales et partout au Sud Chili, nombreux logements dans ces prix, 5000 a 8000 pesos pp. A Santiago, rien de bien a moins de 10000 pesos pp (je recommande le Residencial Mery). S Pedro de Atacama, je connais moins mais les chambres bon marche sont rares. Antofagasta, cher, pas du tout touristique, je ne vois pas pourquoi vous y logeriez (choisissez plutot La Serena, nombreux logements). En Argentine (Calafate), les chambres sont nettement plus cheres.
ZO Zongien ·
Bonjour,

Buenos Dias,

Je suis à la recherche de logements bon marché (style Hostal ou Alojamiento) sur la côte ouest du Chili : Lituma

euuuh ya une côte est ??lol 😉
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour, Antofogasta, très moche et cher effectivement. La Serena, c'est station balnéaire, donc cher. Par contre, petits hôtels sympa et moins cher à Tongoy, petit port absolument magnifique et ne figurant sur aucun guide.

EL Calafate, c'est en Argentine.

San Pedro de Atacama, rare sont les endroits à prix bas. Voir s'il n'y a pas une auberge de jeunesse, car les prix sont prohibitifs !

Bon voyage
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
JE Jeansellier Globetrotter ·
Attention cette periode correspond aux vacances d'été des chiliens et visiteurs argentins !!!

Prudent de reserver . A Puerto Montt , il y a en effet de petites pensions permettant de loger chez l'habitant . Tu as pas mal de minibus qui se rendent dans les petites bougades aux alentours et qui te permettent de visiter la region à bon marché.

Cdlt Jean
LI Lituma ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos multiples conseils. Bien sûr que nous sommes au courant pour les vacances d’été des autochtones. C’est bien pour cela que nous effectuons nos recherches d’informations et de bons tuyaux. Pour SPA, nous avons trouvé une petite pension de famille bien sympa en dehors de la ville, où ils proposent des chambres pour 30 000 pesos chiliens, çàd environ 44 € pour 2 personnes / nuit. Nous pourrons également réserver des parcours touristiques s/ place. Pourquoi devons-nous rester sur Antofagasta? Pour la simple et bonne raison que nous y avons un avions à prendre de bonne heure le lendemain... Pour Santiago, nous y avons une endroit également. Restent encore les autres villes que j’ai citées... Si j’ai précisé la côte ouest, bien qu’il ya une seule côte, c’est par rapport à la côte est du continent càd en Argentine où nous irons également ( Buenos-Aires, Chutes d’Iguazu). Nous avons découvert cette adresse:http://www.couchsurfing.org/ Nous avons bon espoir d’y trouver des endroits où loger.

Encore merci! Super ce forum!😉
Lituma
NA Nadinadiou ·
A san pedro de atacama je vous recommande la rose d'atacama, un endroit agreable et chaleureuxtenu par une francaise super accueillante. Un petit paradis au milieu de ce bled tres touristique. Par contre il n'y a qu'une chambre avec lit matrimonial, mieux vaut reserver. Au niveau des prix c'est 18 000 pesos chiliens la nuit en chambre double. Je n'ai plus l'adresse mais vous devriez trouver sur internet. Ca vaut vraiment le detour, convivialite mais aussi tranquilite!
KA Kalchaqui Veteran ·
un endroit agreable et chaleureuxtenu par une francaise super accueillante.

Cool, j'en ai révé ! Sans commentaires.....
BR Brozad ·
Envoie un email aux offices du tourisme pour avoir la liste des hospedajes c'est ce qui coute le moins cher, personnellement je n'ai pas payé plus de 10€ la nuit en voyageant. Au Chili en bon marché tu as les hostals et les hospedajes. Les hostals sont avec dortoir et les hospedajes c'est dans chambre pour une ou deux personnes. Je ne sais pas pourquoi mais les hospedajes sont moins cher, je l'ai constaté et on me l'a confirmé à l'office du tourisme aussi étrange que cela puisse paraître. Le site couch surfing est également une bonne solution, j'ai rencontré un couple qui se logeait majoritairement de cette façon pour un long voyage. Je l'ai également utilisé une fois ce qui m'a permis de faire une belle rencontre !

Similar discussions

You might also like