Logements et transports pour le sud du Chili et de l'Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour, j'ai le projet de visiter le Sud du Chili de Puerto Montt à Puerto Williams et de rentrer par la Patagonie jusqu'à Buenos Aires (en train si possible). Tout cela en 2 semaines. Pourriez-vous svp de me communiquer tous vos plans, notamment logement et transports. Merci de votre aide. Gwenael
JO Jocan Regular ·
2 semianes c'est court, il faudra speeder !!!
GW Gwenael43 ·
Merci de ta réponse, mais cela ne m'aide pas vraiment. Je savais que mon temps est court pour réaliser ce projet. Je pensais en passant une annonce recevoir des conseils pratiques....mais je me suis trompé. Tout de bon
GR Grognours ·
Première des choses, il serait bon de préciser quand tu prévois realiser ton voyage. Les moyens de transports sur la Caratera Austral (Patagonie chilienne) sont assez limités en dehors de la haute saison (janvier-mars). Tu auras des services de ferry mais plus limités entre diverses localités. Il y a toujours le ferry de Navimag entre Puerto Montt et Puerto Natales qui constitue le moyen le plus simple (a part l'avion!) pour parcourir cette distance quoique onéreux pour les petis budgets!
GW Gwenael43 ·
Bonjour, merci de ta réponse. Il est vrai que j'ai oublié de préciser que je serai dans cette région la première quinzaine de décembre 2006. Départ de Puerto Montt en principe le 4 déc.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour visiter en 15 jours, le seul plan possible est l'avion. Pour le logement, ne t'en fais pas. Debut decembre est encore basse saison. Plein, plein de logements chez l'habitant au Sud Chili.
MI Misojos Regular ·
😎 je ferai un périple un peu similaire, un mois plus tôt (enfin... départ de puerto Montt vers le 25-30 octobre) si tu veux des renseignements presqu'en direct n'hésite pas à me contacter...
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com
GW Gwenael43 ·
Merci de tes réponses (blog et voyage) C'est très bien que tu y ailles avant moi pour jouer le cobyae. Bien sûr je suis preneur de tous tuyaux utiles. Bon séjour. 😎
MI Misteralain Regular ·
Salut, sans vouloir être rabat-joie, deux semaines ça fait court... Surtout dans cette zone là où les transports peuvent être pleins sur 1 ou 2 semaines... Pour le moyen de transport en train, je ne pense pas que cela soit possible, il n'y pas de ligne en patagonie. Pour info de Rio Gallegos à Buenos Aires il faut, en bus, près de 36h et le décor n'est pas forcement très varié, et sur ce trajet l'avion est moins cher. Le navimag est super cher, et overbooké aussi, renseigne toi mais pour décembre ça risque d'être déjà plein. L'avion reste le moyen de transport le plus sûr, rapide et moins cher (côté argentin). Puis-je te demander quel est le but de ton voyage : la caratera austral? la visite des parcs nationaux chillien ou argentins ?

La patagonie c'est très loin et il y a beaucoup de choses très belles à y voir...

A ton service.

Alain
http://voyage.vo.funpic.org/

Similar discussions

You might also like