post nº2 -> je viens de voir que le titre de votre post est "Costa de la luz" donc si vous écrivez après "costa del Sol" j'en conclue que c'est juste une étourderie de votre part.
Bon, d'après ce que je connais de la Costa de la Luz, et en sachant que d'une part pour trouver un logement sur la côte à cette époque-là de l'année ça peut êtgre très compliqué et d'autre part que cette année au niveau climat c'est un peu spécial, il ne fait pas aussi chaud que d'habitude, on ne peut pas "parier" sur la plage tous les jours, il faut un plan B (visites, activités) voilà un peu le topo:
1. Ayamonte, à l'embouchure du Guadiana, accolé à la frontière du Portugal. Vous pouvez opter pour Isla Cristina, la ville balnéaire (et isla canela, punta del moral, la Redondela), très belles plages avec peut-être une eau un peu froide (plus on s'approche de l'Algarve portugais plus l'eau est froide), pas mal de touristes en comparaison avec les autres plages de Huelva (surtout madrilènes-espagnols) ou opter pour un logement dans le centre d'Ayamonte, une petite ville jolie, animée et agréable. En remontant le Gualdalquivir vous avez des plages fluviales et jolis villages de Sanlucar de Guadiana/Alcoutim (avec la plus grande tyrolienne d'Europe, elle traverse le Guadiana en partant d'Espagne pour arriver au Portugal), possibilités de visiter Faro, Fuzeta, Olhâo -> l'Algarve portugais...
2. La Antilla, qui est la plage de Lepe. À Lepe et Cartaya, il n'y a rien à voir mais les plages de La Antilla et isla Antilla sont absolument authentiques, avec très peu de tourisme (au moins pour La antilla). ambiance 100% gens du cru. Las Antilla s'appelle ainsi parce que le sable blanc fait penser aux plages des Antilles...
3. Punta Umbría. Les plages sont magnifiques et variées, beaucoup d'activités balnéaires, ambiance 100% locale, choix varié niveau touristique (des appart-hotels Barceló aux locations du centre ville en passant par les "chalés"), et vraiment peu de massification toursitique, pour moi c'est ce qu'il y a de mieux pour une famille à la plage. Cerise sur le gâteau, le chiringuito (bar de plage) "mosquito" et ses concerts gratuits sur la plage.
Si vous ne trouvez pas de logements à Punta Umbría vous pouvez toujorus opter pour Huelva capitale, on est à un quart d'heure en voiture des plages. Ce n'est pas beau mais c'est bien communiquer, i ly a quand même quelques trucs à faire, et je vous garantis que vous ne verrezs pas un seul touriste et vous trouverez sûrement où loger
4. de Mazagón à Matalascañas: les plus belles plages, sur une trentaine de km jusqu'a Doñana. Le coin est un "pré-parc national" donc aucune constructio nqui vient endommager les paysages, des pinèdes, des dunes et la mer, magnifique avec très très peu de touristes. IL y a juste un problème : l'année dernière on a eu un terrible incendie dans cette zone et la pinède a disparu. n'empêche que les plages restent extraordinaires et épargnées du tourisme de masse. Un bon plan: loger à Moguer, une petite ville à 10 km de la plage, très jolie, ambiance andalouse assurée et garanti quasiment sans touriste. proche de Séville (à 3/4 d'h par la 4 voies)
cherchez sur google "playa del parador de Mazagón" ou encore "cuesta Maneli" pour vous faire une idée.
5. Matalascañas : c'est la plage des sévillans, accolée au parc de Doñana (je ne vous conseille pas de visiter le parc en été, c'est au printemps que c'est intéressant).
Voilà pour ce que je connais dans la province de Huelva. Je ne connais pas aussi bien Cádiz, même si je vous conseille tout de même Cádiz capitale, et la plage de Bolonia, à Zahara de los Atune, considérée par beaucoup comme une des plus belles plages d'Espagne. Je connais aussi la plage de Chipiona, au nord de la province, très sympa.