Où loger pour mieux découvrir la Cantabrie
by Lina11
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , Nous partons pour une semaine à la découverte de la Cantabrie. Où pensez vous qu'il faut mieux se loger (pour une semaine) afin profiter au mieux de cette belle région? Où est le plus simple pour rayonner ? En vous remerciant par avance pour votre aide et retour de belles expériences !!!😊
Bonjour
Voilà quelques jolis endroits que j'ai pu découvrir en Cantabrie
Comillas (villa de Gaudi ) Santillana del Mar (vous l'apprécierez mieux en passant une nuit INTRA MUROS ) Castro Urdiales San Vicente de la Barquera Santander (mais on peut s'en passer) collado de Asson (au milieu des chevaux sauvages) Il y a aussi Potes mais je n'y suis pas allée .
Nous avions logé à Isla qui était franchement trop loin des centres d'intérêt mais par contre c'était très bien pour la plage . Une autre fois j'ai passé une nuit en montagne dans une merveilleuse auberge rurale la Posada de Fuentes (photo 2) et aussi à la Posada la Solana à Santillana del Mar (photo 1) .Cette auberge sans prétention est DANS le village ce qui autorise à y garer sa voiture.
Voilà quelques jolis endroits que j'ai pu découvrir en Cantabrie
Comillas (villa de Gaudi ) Santillana del Mar (vous l'apprécierez mieux en passant une nuit INTRA MUROS ) Castro Urdiales San Vicente de la Barquera Santander (mais on peut s'en passer) collado de Asson (au milieu des chevaux sauvages) Il y a aussi Potes mais je n'y suis pas allée .
Nous avions logé à Isla qui était franchement trop loin des centres d'intérêt mais par contre c'était très bien pour la plage . Une autre fois j'ai passé une nuit en montagne dans une merveilleuse auberge rurale la Posada de Fuentes (photo 2) et aussi à la Posada la Solana à Santillana del Mar (photo 1) .Cette auberge sans prétention est DANS le village ce qui autorise à y garer sa voiture.
Bonjour,
Perso, notre "Point de chute", sur la côte, c'est Santander !
Pile poil au milieu de la côte Cantabrique. La ville nous plait beaucoup, le seul pb est que c'est aussi une ville "chicos", les prix s'en ressentent.
Tant pis pour le "Côté pub", mais pour nous, c'est l'Hôtel "Silken Coliseum". Idéalement placé, malheureusement assez cher, mais il y a souvent des promos. Si le parking est plein, il y a aussi un parking public à 100m.
Att !!, La Cantabrie (Comme l'Euskadi et les Asturies), est très fréquentée dès qu'arrivent les beaux jours; A mon avis, résa obligatoire.
Bonne Cantabrie,
Razul
Salut,
Appart ? Non, pas en connaître puisque hôtel.
2 "Bonnes" adresses
"Chicos": Zacarias .36, Calle Hernan Cortés
"Sympas et pas cher": Meson Rampalay . 9, Daoiz y Velarde
Bon'Ap'
Razul
Bonjour Céline,
Le meilleur endroit pour séjourner, c'est clairement Santander qui a un bord de mer absolument magnifique. Je vous recommande deux promenades que je fais d'ailleurs tous les ans. L'une va du casino (quartier appelé Sardinero) jusqu'au centre ville et l'autre du casino au phare : c'est juste magnifique.
Santander n'a que deux défauts : c'est une ville chère avec principalement un tourisme intérieur qui a de l'argent et le climat est incertain. En tout cas, vous n'y aurez pas chaud l'été !
Je ne peux pas vous conseiller d’hébergement car j'ai la change d'y être logée lorsque j'y vais mais je peux vous donner par contre quelques bonnes adresses de restaurants si vous en avez besoin.



Le meilleur endroit pour séjourner, c'est clairement Santander qui a un bord de mer absolument magnifique. Je vous recommande deux promenades que je fais d'ailleurs tous les ans. L'une va du casino (quartier appelé Sardinero) jusqu'au centre ville et l'autre du casino au phare : c'est juste magnifique.
Santander n'a que deux défauts : c'est une ville chère avec principalement un tourisme intérieur qui a de l'argent et le climat est incertain. En tout cas, vous n'y aurez pas chaud l'été !
Je ne peux pas vous conseiller d’hébergement car j'ai la change d'y être logée lorsque j'y vais mais je peux vous donner par contre quelques bonnes adresses de restaurants si vous en avez besoin.



Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
Log in first, then come back to this page.












