 |  |  |
 | | | | Claude48 · 17 December 2016 à 15:41 · Une photo 68 messages · 10 participants · 4 573 affichages | | | | À: Claude48 · 20 December 2016 à 14:39 Message 21 de 68 · Page 2 de 4 · 713 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
j'ai eu une autre information positive concernant les réserves privées de karongwe à mon avis bcp trop au nord !!! et mthethomusha trop éloignée de la précédente, il y aurait de bons avis mais çà ne me dit pas de faire tous ces km, près de 300 de l'une à l'autre donc la journée facile...
Attention la réserve n'est pas reliée au Kruger, pour ma part je préfère celle qui est son relié au parc ( Sabie, Timbavati,....)
Forcement celle là tu as toutes les changes de voir le big five puisqu'ils savent où sont les animaux.
Ne tarde pas trop, le kruger se rempli vite | | | À: Rjulie95 · 20 December 2016 à 16:21 Message 22 de 68 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Même remarque. Petite réserve, récente et créée de toute pièce. Petite. Une recherche dans Sabie, Timbavati ou dans le Kruger lui même serait plus judicieuse. Cf un précédent message | | | À: Atila · 21 December 2016 à 20:05 Message 23 de 68 · Page 2 de 4 · 682 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
RE bonjour à tous, Je laisse tomber la RP de Sabie Sands, trop cher...là on est dans la démesure. A voir si dans ce secteur on peut trouver un autre RP plus abordable sinon j'opterai pour 2 camps à l'intérieur du parc, voir Satara, Skukuza ou Lower Sabie ou d'autres encore que vous me citiez. Par la suite, je ferai un mixe, self drive pour connaître cette expérience, et avec ranger pour peut être bénéficier de leur connaissance du terrain...merci pour vos différents conseils | | | À: Claude48 · 22 December 2016 à 6:04 Message 24 de 68 · Page 2 de 4 · 666 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il n'y pas que Sabie Sand comme RP et il y a des concessions à des prix corrects. Est-ce que tu as regardé Shindizela ?
Simon je me répète, les sorties dans le parc avec rangers sont d'un intérêt limité | | | À: Rjulie95 · 22 December 2016 à 7:35 Message 25 de 68 · Page 2 de 4 · 664 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Très limité. | | | À: Rjulie95 · 22 December 2016 à 15:39 Message 26 de 68 · Page 2 de 4 · 648 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf à pied ? | | | À: Atila · 22 December 2016 à 15:39 Message 27 de 68 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Sauf à pied ? | | | À: Michel85200 · 22 December 2016 à 16:44 Message 28 de 68 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je sais pas jamais fait, ma fille est trop petite | | | À: Michel85200 · 22 December 2016 à 17:17 Message 29 de 68 · Page 2 de 4 · 633 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'ai pratiqué ailleurs pour à pied mais je pense que l activité est assez semblable au Kruger. Donc intéressante de cette façon. | | | À: Rjulie95 · 22 December 2016 à 18:06 Message 30 de 68 · Page 2 de 4 · 625 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
pas mal ton conseil Shindizela me paraît intéressante en effet, je vais voir si je peux obtenir un tarif abordable... merci | | | À: Atila · 22 December 2016 à 18:30 Message 31 de 68 · Page 2 de 4 · 618 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Moi j'étais convaincu...c'était surtout pour Claude. | | | À: Claude48 · 22 December 2016 à 18:37 Message 32 de 68 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Je suis bien d'accord...
Shindzela a pour avantages.
Etre en limite entre Krüger et le reste de Timbavati...donc au coeur du bush. Petite concession qui a un dam donc des animaux qui viennent y boire...une marée de buffles, un hippo coléreux, des léopards. Sans fence...Donc avec des passages d'animaux inside the camp. La nuit faut vraiment respecter les consignes de sécurité. Les fusils chargés ne sont jamais loin. Une ambiance vraiment wild... ni massage ni spa... Un prix avec un rapport qualité prix pour amoureux du bush, imbattable.
Bon faut pas espérer faire des longueurs dans la "piscine", faut pas attendre un super menu etc
Et encore maintenant ils ont un groupe électrogène...
Au tout début...les toilettes étaient séparés des tentes...donc la nuit, pour le pipi...fallait être courageux ou inconscient. | | | À: Michel85200 · 22 December 2016 à 18:54 Message 33 de 68 · Page 2 de 4 · 614 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Au tout début...les toilettes étaient séparés des tentes...donc la nuit, pour le pipi...fallait être courageux ou inconscient.
Ou utiliser une bouteille | | | À: Claude48 · 11 January 2017 à 12:49 Message 34 de 68 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit conseil si tu pars en juillet, ne tarde pas à reserver ton logement dans le parc. C'est déjà complet dans de nombreux camps. Je viens d'en faire l'amère expérience et le site officiel de résa du parc est assez capricieux, ce qui n'arrange rien. | | | À: Rakilover · 11 January 2017 à 14:31 Message 35 de 68 · Page 2 de 4 · 554 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci non je pars mi novembre. par contre tu as raison le site du parc est plus que capricieux à ce jour impossible de valider mes réservations et de payer en ligne. j'envisage donc de leur envoyer un message pour qu'ils fassent eux mêmes la réservation | | | À: Claude48 · 11 January 2017 à 15:00 Message 36 de 68 · Page 2 de 4 · 552 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Pour ce qui est du site, j'hésitais grandement à réserver dessus car il faut payer par CB de suite.
Or, par téléphone, j'ai eu la surprise de découvrir qu'ils vous laissent du temps pour effectuer le paiement. Ce qui permet de retourner sur le site plus tard et voir si d'autres logements se sont libérés et de modifier la réservation en conséquence. En plus, à chaque changement, ils repoussent la date limite de paiement.
Du fait de ce système, les logements se libèrent régulièrement. Je vous conseille donc grandement de réserver par ce biais. Ils parlent très bien l'anglais. Et vous payez par CB sur le site avant la date limite indiquée.
Bonne journée, Tim | | | À: Teamtravels · 11 January 2017 à 15:59 Message 37 de 68 · Page 2 de 4 · 544 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bon tuyau, en effet, mais comment être assuré qu'entre le moment de la résa et le paiement, le logement n'est pas refilé à d'autres? Une question, y a-t-il vraiment des logements qui se libèrent régulièrement? La réponse m'intéresse parce qu'à ce jour, tout est presque complet en juillet à l'exception des camps au nord. Un plan B pour un logement dans le parc en juillet. Appel urgent et désespéré! | | | À: Rakilover · 11 January 2017 à 16:11 Message 38 de 68 · Page 2 de 4 · 540 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Oui, ils vous envoient une facture pdf, avec indiqué jusqu'à quelle date le logement vous est reservé avant de payer. C'est très professionnel, c'est un service des parcs nationaux.
J'ai personnellement fait au moins 3-4 changements avant de payer, au gré des logements qui se sont libérés. J'étais allé sur le site quotidiennement, et appelait dans la foulée. Ils sont assez efficaces, et répondent rapidement. J'ai pu réserver assez peu de temps à l'avance, au final, un mois et demi avant je crois. Pour août.
Aussi, un mois avant la date d'arrivée commencent à s'appliquer des frais d'annulation, pour ce qui est déjà payé. A ce moment là, pas mal de logements se libèrent. Ce qui implique que vous pouvez payer votre réservation, et la modifier jusqu'à un mois avant, sans frais.
Tim | | | À: Teamtravels · 11 January 2017 à 16:18 Message 39 de 68 · Page 2 de 4 · 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour ces infos mais juillet est une période de congés en Afrique du sud contrairement au mois d'aout. N'est-ce pas risqué que d'attendre pour profiter d'éventuelles annulations? J'hésite à tenter le coup. J'en profite pour poser une autre question, la partie Nord du parc vers le camp Mopani et au delà est-elle vraiment moins fréquentée par les big fives? | | | À: Rakilover · 11 January 2017 à 16:31 Message 40 de 68 · Page 2 de 4 · 530 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Et bien c'est tout l'intérêt de ce système: vous réservez, et vous pouvez annuler / modifier gratuitement jusqu'à un mois avant. Ce par CB ou téléphone.
Par téléphone, vous obtenez en plus une dizaine de jours de délai pour payer.
Tim | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 6 679 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |