Avis sur long week-end avec bébé en Suisse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour!

Habitué à voyager mais ayant depuis très peu de temps une petite fille j'aimerai tenter un premier week-end en famille (et non plus en couple) au printemps 2011. Comme ce sera une première pour nous (un voyage avec un bébé) nous voudrions rester près de la France... au cas où... c'est pourquoi nous sommes très interessé pour visiter la suisse, du moins la rive suisse du lac léman (pour le reste on verra avec beaucoup plus de temps).

Après renseignements nous envisageons un week-end comme suit:

- vendredi arrivée

- samedi: balade à montreux, chateau de chillon (sans visiter l'intérieur), rochers de naye par le train (marmotte paradis) est-ce facile avec une poussette et à cette période?

- dimanche: balade à lausanne, petit circuit dans les vignes de lavaux (idées comme villages à visiter ou point de vue sympa?)

- lundi: journée à Genève (balade dans la vieille ville et bord de lac et visite du palais des nations si cela vaut le coup)

- mardi départ

Nous sommes un jeune couple et pour des raisons budgétaires nous pensons loger à Evian.

Notre objectif n'est pas de visiter des musées mais plus de nous balader et de profiter d'endroits que nous ne connaissons pas (en tenant compte de la contrainte liée à la poussette)

Auriez-vous des améliorations à proposer? je suis ouvert à tous conseils

merci beaucoup par avance
LA Lanena Regular ·
Bonjour!

Petite question pour commencer.. pourquoi loger à Evian? bon pour vs rendre à lausanne, ya le bateau, mais pour Genève, vous iriez comment? en voiture? Je pense que ça peut valoir le coup de mettre un peu plus dans un chambre d hotel et économiser en essence et en temps de trajet, surtour avec un bébé. A voir...

pour le programme de samedi je ne peux pas vs aider car ne connais pas le coin.

dimanche: lausanne c est super, mais ca monte/descend bcp! les transports publics seront bien utiles. Lavaux c est magnifique. Allez dans les ptits villages proches de Chexbres. je privilégeriais le porte bébé $ la poussette

A Genève, la vieille ville est jolie. si il fait beau, mrrchez jusqu à Carouge. sinon, les trams vous y mèneront rapidement. C est un très joli coin, un ancienne ville Sarde. ya plein de ptits cafés sympa. http://www.carouge.ch/jahia/Jahia/cache/offonce/accueil j suis jamais allée au palais des nations 😮 Est ce indispensable? le bord du lac est bien plus beau à lausanne selon moi. pis allez manger, à midi, aux bains des paquis (si il fait beau!). c est pas cher et très convivial http://www.bains-des-paquis.ch/ et c est au bord du lac...

sinon, du coté francais, yvoire vaut le coup!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
FA Fab15 ·
un grand merci pour votre réponse (également à mguibentif qui m'a répondu en privé)

je pensais, dans un premier temps, loger à Evian pour la situation de la ville à mi-chemin entre Montreux et Genève. Les distances étaient ainsi similaires chaque jour (en voiture à chaque fois). Mais vous êtes deux à me conseiller un rapprochement vers Genève donc je vais revoir ma position.

Pour le palais des nations nous laissons tomber et nous le verrons surement de l'extérieur en allant au parc botanique (prions qu'il fasse beau :)). Il semble y a avoir tant à voir qu'il va me falloir faire des choix :(

Une autre petite question: le jet d'eau fonctionne à quelle fréquence? (par fréquence j'entends toutes les heures par exemple?)

encore merci,

bonne soirée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le jet d'eau, en hiver, je ne sais pas exactement jusqu'à quand, en principe, c'est en continu de 11 h 30 env. à 16 h. 30 env. Sauf s'il y a trop de vent. Parfois aussi, il est arrêté par moment pour je ne sais quelle raison...
Mathilde
LA Lanena Regular ·
Si jamais vous voulez vous rapprocher de Genève pour dormir, vous trouverez de nombreux hotels dans la région de Ferney Voltaire, en France, qui seront peut être moins chers qu à Genève. Allez voir sur les sites www.booking.com par ex. Sinon, comme vous êtes en voiture, il y a une possibilité de loger dans une ferme, à Russin pour env 50 CHF par nuit. C est la ferme Pittet (vous trouverez le contact sur internet)

quand est prévu le week end? Attention à ne pas venir durant le salon de l auto (début mars sauf erreur) car les hotels sont archi pleins à cette période... et les prix grimpent.

Si, par malchance, il devait faire mauvais, vous pourriez aller au musée olympique à Lausanne, ou chocolaterie Cailler, à Broc, près de Gruyères. Ca fait un ptit bout mais ca peut être sympa. Sans oublier de faire un stop à Bulle Ou Gruyères, pour y déguster une bonne fondue ainsi que la crème double & meringues en dessert :), et vous passez par le Lavaux au retour.
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
FA Fab15 ·
Merci pour la ferme ;) je l'ai trouvé à cette adresse: http://www.lafermeenchantee.ch/

Pour la date on a pas trop à s'organiser car on a de grosses facilités pour poser nos congés. Disons qu'on va guetter un week-end de beau temps en mars ou avril.

On commence à avoir plein d'infos, maintenant reste plus qu'à trier car 3 jours complets c'est peu.

En fait le seul hic au niveau du logement c'est que je crains d'être vraiment loin du Lavaux à partir de Genève.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Genève-Montreux, 1 h à 1 h 10 d'autoroute...

La ferme à Russin, c'est à la campagne, mais pourquoi pas, au moins du bon côté de la ville pour rejoindre l'autoroute de Lausanne.
Mathilde
LA Lanena Regular ·
bonjour, tout d abord, meilleurs voeux pour 2011!

le plus simple, au niveau du logement, si vous restez sur l idée de voir montreux, lausanne et genève, serait de dormir à lausanne ou dans ses alentours ou de dormir dans chaque ville. prévoir hotel avec parking car ceux ci sont très chers partout. difficile de trouver des places non payantes au centre ville!
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
FA Fab15 ·
Bonne année!! 😇

sur Lausanne j'ai eu ce lien qui semble être une bonne adresse http://www.fiadan.com/fr/accueil.html
TR Trilu Regular ·
Bonjour

Pour le logement un petit tour par ici http://www.bnb.ch/ vous fera économiser par rapport aux hôtel suisse qui sont très chère. Et en plus c'est plus sympa avec des enfants.

Bon voyage et je suis à votre disposition si vous avez d'autre questions
Trilu

You might also like