Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Cbandiera · 6 September 2012 à 18:40 · 2 photos 58 messages · 12 participants · 17 039 affichages | | | | À: Cbandiera · 21 June 2013 à 17:21 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 2 667 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour passer Paris il y a une alternative par le sud de Juvisy à Massy puis par la coulée verte jusqu'à Montparnasse. 90% en site propre. De St Mammes (loing) jusqu'à Juvisy pas de problème majeur. A Corbeil soit rive gauche mais un peu de voitures sur qq km ou rive droite GR2 (voir claudio).
Description sur mon site ci dessous. | | | À: Cbandiera · 21 June 2013 à 18:42 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 2 650 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
J'apporte 2 petites contributions au trajet Sortir de Paris par les voies sur berges Boulogne Billancourt ou Issy les moulineaux, c'est l'enfer... Donc pour ressortir de Paris je propose, de la Bastille prendre par le canal de l'Ourq puis le canal de Saint-Denis, voir le parcours de l'avenue verte Paris Londres : www.avenuevertelondonparis.com/...es/paris-sain... www.avenuevertelondonparis.com/...saint-denis-n...
et ensuite entre les Andelys et Val de Reuil, il y a un chemin de hallage praticable à vélo sur la rive gauche, ne pas oublier de regarder à gauche l'aménagement du jardin d'une petite maison de bord de Seine, trop stylé comme disent les djeuns.
Bon voyage ! j'imagine que nous sommes nombreux à attendre un compte rendu de Claudio de la F. remi | | | À: Redecor · 21 June 2013 à 19:41 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 649 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci je note cb | | | À: Cbandiera · 21 June 2013 à 21:25 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 2 639 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
et... de Val de Reuil à Pont de l'Arche: voie verte. Pont de l'Arche à Rouen: pas terrible. ML | | | À: Redecor · 22 June 2013 à 8:39 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 2 623 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci en tout cas la trame du récit est presque prete le parcours en cours le velo cassé claudio aussi mais on se motive cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/
claudiodelaFaverges | | | À: Papoupinet · 22 June 2013 à 8:46 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 2 620 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci je regarde dautant plus que jai bien connue une belle brune par ici mais se souviens telle encore du claudio ? Jean doute | | | À: Redecor · 5 July 2013 à 20:42 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 2 578 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci voila le dossier avance
cbandiera.free.fr/...urs/seine/tracer.php
cartes déroulées sur le parcours
cbandiera.free.fr/...urs/seine/tracer.php
c'est vrai que ca va être chaud de trouver des parcours pas trop scabreux le risk de se retrouver sur des grd' rtes et des 4 voies est grand
j étudie a présent vos conseils
je vais surement acheter topo gr2 et essayer de digérer tout ça et on the road again en aout 2013 claudio de la faverges | | | À: Cbandiera · 15 July 2013 à 11:21 · Modifié le 15 Jul 2013 à 12:09 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 2 535 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila voilou : le parcours est bouclé j'ai suivi vos conseils pour la traversée de Paris, j'ai opté pour le parcours paris Londres : après avoir péripaté de Bercy a la tour de Mr Eiffel voire javel et retour Nd de.. Paris bien sur
cbandiera.free.fr/...e/seine-zone-012.php
cbandiera.free.fr/...e/seine-zone-013.php
le récit est déjà prêt ya pu ka départ 5 ou 6 aout je vais essayer de passer a paris un dimanche car y aura peut être moins de circulation cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/ si qlq cyclos veulent bien rouloter qlq hectomètres avec un phacochère alpha de la favergie, et boire une biere, no souci P.. ya un détail faut que je répare ma roue Ar explosée
Tchuss | | | À: Cbandiera · 15 July 2013 à 12:01 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 2 527 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si tu passe entre Les Andelys et Jumièges entre le 7 et 13 aout, fait moi signe je roulerais un bout de chemin avec toi. ML | | | À: Bolbatre147 · 15 July 2013 à 12:09 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 2 525 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
merci si je trouve du wifi en rte je te fais signe jai le parcours mais aucun tableau de marche (ce sera tranquille, selon les sensations, les choses à voir, mais normalement en effet ds ces eaux j’essaierai de maj la page récit, me reste a faire un petit programme pour faciliter la maj sans trop me prendre le bu en rte) cb | | | À: Bolbatre147 · 31 July 2013 à 7:48 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 2 435 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila
départ lundi 4 aout normalement a 100 bornes al giorno a suivre sur
cbandiera.free.fr/...2013-seine/index.php | | | À: Cbandiera · 4 August 2013 à 6:48 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 2 389 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
cest parti sta matin 4 aout 7 h on the road again depuis, la rte du mandement vers satigny russin belelgarde cbandiera.free.fr/...seine/index.php?N1=1 cb | | | À: Cbandiera · 6 August 2013 à 15:27 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 2 342 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
mardi 6 aout caludio sur la rte le long de la seineapres deux jours a transpirer sang et eau de gena a dijonoggi les fameuses sources magik et gros gros gros zorage heuresenent juste le tps de se metrre sous un hagar et attendre hargard que zeus daigne le laisssr sta ser hotal la momtagne a chatllon sur seine | | | À: Cbandiera · 7 August 2013 à 22:28 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 2 315 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
oggi 153 bornes pluie orage grains chatillon sur seine nogent sur seine | | | À: Cbandiera · 8 August 2013 à 17:12 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 2 290 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Hello !
Bon courage à toi pour la suite de ton périple, je suis actuellement à Rouen. SOLEIL. A bientôt. ML | | | À: Cbandiera · 8 August 2013 à 20:31 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 2 275 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
le topo est la en fait ce sera locaasion dun topo en vente sur le net 5 euros cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo.php
premiere version sns trop de prettention a affiner avec les zinternautes | | | À: Cbandiera · 14 August 2013 à 0:56 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 2 210 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
superbe etape je recommande cette rando arriver sta sera a caen hotel ouf apres pas mal de peripeties et des rencontres diverses mais ouf faillit dormir avec les clodos mais ouf domani treno 12 h de train une autre aventure commence bientot un topo guide et un reportage photos videos et ecrit ds un bon mois le tps de trier tt ca | | | À: Cbandiera · 15 August 2013 à 7:12 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 2 186 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila bambee terminee boucles bouclees belle rando a present compilation des fotos videos ecrits reportgae en cours et topo guide perhaps merci a ts ceux ki mont donné des rsg et excuses a ceux que je nai pas été voir
claudio cbandiera.free.fr/recits/2013-seine/ | | | À: Cbandiera · 18 August 2013 à 9:07 Re: Longer plus ou moins la Seine à bicyclette de la source à la mer Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 2 145 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
voila le topo est en route contre une modeste obole il restera a affiner par les gens qui veulent bien aider merci
cbandiera.free.fr/parcours/seine/topo.php
claudio de la faverges | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group |