Du lotus à Paris

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je cherche où trouver du lotus à Paris... :) Je parle surtout des feuilles et un peu fleurs... est-ce qu'il y aurait un plan d'eau quelque part où il y en aurait? ou quelqu'un connaît-il un fleuriste qui en vends quelque part?

Merci à vous ;)
VI Viléna Veteran ·
Il semblerait qu'il y en ait là:

http://nicolas.picand.fr/blog/parc-floral-paris/
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
VI Viléna Veteran ·
Et il me semble qu'il y a un étang aux nénuphars dans le parc de Bagatelle...
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
TR Travaway Globetrotter ·
Merci beaucoup [;)]

Mais Lotus et nenuphars... est-ce bien la même chose?
VI Viléna Veteran ·
Oups! Tu as raison... Je ne connais rien en botanique, mais il semble qu'il y ait quelques différences effectivement...

http://nostop.unblog.fr/2007/07/18/le-lotus-le-nenuphar-ou-nenufar/
Je suis Charlie.

https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
TR Travaway Globetrotter ·
[;)] et les proprietés et structures des feuilles ne sont pas les mêmes non plus...
75 75claire Regular ·
Je ne suis pas sûre que ce soit autorisé d'en cueillir au parc floral [:)] Si les feuilles de lotus t'intéressent pour leur propriétés hydrophobes tu peux acheter des feuilles séchées dans le quartier chinois, ça marche aussi.
TR Travaway Globetrotter ·
Non malheureusement c'est fraîches qu'elles m'intéressent[:)]

Je sais qu'ils vendent le fruit avec les graines dans les magasins Asiatiques, mais je ne sais pas si on peut cultiver ces graines là (?)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ne pourrais-tu pas en acheter sur ce genre de site ?

http://www.exoplantus.fr/53-graines-de-lotus?gclid=CKXD6OH02LgCFYWz3godQ34APA
Mathilde
TR Travaway Globetrotter ·
Merci beaucoup [;)] en effet, ça c'est pas mal...

... me reste plus qu'à m'acheter un lac! lolll

You might also like