Louer un camping-car au Brésil
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour

Avez vous connaissance d'une agence de location de camping car au Brésil? J'ai déjà loué à Buenos Aires en Argentine, aux Etats Unis et au Québec mais ne trouve rien au Brésil. Avez vous un bon tuyau à me communiquer?!

Bertrand
IV IvanBahiaG Regular ·
Salut Bertrand,

La location de campingcar au Brésil n'est pas évident. La raison est simple : le marché est très réduit. Personnellement pendant les 10 ans que j'habite le pais j'avoue que si on voit un campingcar par an c'est beaucoup (et en plus quand on les voit se sont en général des véhicules étrangers).

Vous pourriez voir la disponibilité chez les locataires suivants :

http://www.castelotrailer.com.br/

http://www.itutrailer.com.br/

http://www.aluguelmotorhome.com.br/

il faudra bien vous débrouiler un peu avec la tradutrice de gogole car les sites sont en portugais mais essayez de les contacter en anglais (comme leur public est international aussi ...)

Allez, bon voyage

Ivan
BE BetrandG ·
Bonjour Ivan

Merci pour ces adresses, je vais les contacter, et avec le Portugais je vais me débrouiller!!

Amicalement.

Bertrand
CA Capucine0307 ·
Bonjour Ivan

Merci pour ces adresses, je vais les contacter, et avec le Portugais je vais me débrouiller!!

Amicalement.

Bertrand

Bonjour Bertrand, Avez vous trouver le moyen de louer un camping car ? Les tarifs sont-ils excessifs ? Comment s'est déroulé votre voyage ? Des conseils pour moi ? Merci bien ! Capucine
BE BetrandG ·
Bonjour Capucine

Oui nous l'avons fait!

En fait il n'y a pas de loueur au Brésil. Alors j'ai loué à RUTASUR qui est à Buenos Aires avec qui nous étions partis en 2009 vers le nord ouest Argentin et le Chili.

Ils ont convoyé le véhicule de Buenos Aires jusqu'à Puerto Iguazu à la frontière Argentine/ Brésil.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Foz de Iguazu coté Brésil et l'avons récupéré à Puerto Iguazu coté Argentin. De là nous sommes partis pour un périple vers le Pantanal avec retour par la Paraguay et la province de Missionnès en Argentine pour finir au point de départ à Puerto Iguazu.

C'est un véhicule Toyota Hilux 4x4 avec cellule très sympa pour 2.

Coté prix c'est cher... 3 950 € pour 2 semaines qui se décompose comme suit:

- 2 422 € de location - 300 € passage frontière Brésil et Paraguay - 1 800 € d’acheminement de Buenos Aires à Puerto Iguazu - 572 € de remise

Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas!

Très bonne soirée. Bertrand GUERIN
CA Capucine0307 ·
Merci pour les détails, Nous sommes trois et avons des destinations précises, donc nous ne pourrons pas nous arranger avec les agences pour trouver une entente.. De plus c'est effectivement très onéreux ! Je ne sais pas encore comment nous allons nous organiser mais nous ferons je pense des trajets en bus/train s'il le faut, tant pis pour le.camping car ! Nous chercherons aussi auberges de jeunesse ou hôtels pour l'hébergement.. Merci pour votre réponse !!

You might also like