Où louer un camping-car en Irlande pour visiter le pays?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, Je me dis que pour visiter un pays et bouger à l'intérieur de celui-ci un camping car et peut être idéal. On résoud grâce au camping-car 2 problèmes éventuels : le déplacement à l'intérieur du pays et le logement.

Donc 2 questions à ce propos :Est-ce que le permis voiture suffit pour conduire un camping car ?Où louer un camping-car en Irlande ? (un site éventuellement)

Merci d'avance
bidou
AN Annela Regular ·
Salut ! Je pense que c'est une bonne idée - je pensais egalement a en prendre en France 😉 En ce qui concerne les site, voici deux:

www.irishcampervans.ie qui se trouve a Cork www.motorhome.ie/ qui se trouve a Banbridge (dans le Nord) & Dublin

Il y en a d'autre aussi - les mots a chercher sont: camper / camper van / motorhome. Ca depends ou vous allez arriver je suppose.

Pour le permis, c'est selon la taille - ou plutot le poids - je crois. Le permis pour une voiture normale ici est le 'B', mais il faut peut-etre un 'C' ou 'C1' - je me renseignerai a propos de l'equivalent en France aupres d'un ami qui s'y connais, et je mettrai un message demain si je peux. 🙂 Beir bua, Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre

Similar discussions

You might also like