Louer un camping-car pour visiter l'Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, Nous avons environ 1.5 mois de vacances entre mi-mai et fin juin. Nous sommes une famille avec 3 enfants en bas âge (5 ans, 3,5 ans et 10 mois au moment du voyage).

Nous envisageons de nous rendre en Ecosse notamment pour sa nature, ses paysages splendides, ses trains et ses châteaux.

Que pensez-vous du temps et des températures à cette période de l'année?

Avez-vous déjà loué un camping car pour faire le tour de cette région?

Est-ce que ce "pays" est kids-friendly (où les enfants sont les bienvenues) ?

Merci beaucoup pour vos retours.

Sigolène
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour

La météo est toujours aléatoire en Écosse mais Mai est en général une belle période. Par contre debut juin même si la météo reste au beau fixe, vous n'échapperez pas aux midges, ces moustiques qui se déplacent en nuées et dont les piqures grattent beaucoup et longtemps donc protégez bien les enfants au risque d'avoir des nuits agitées... Vous pouvez acheter des moustiquaires sur place (n'achetez pas à l'avance, les midges sont très petits et il faut des moustiquaires très fines que vous trouverez sans problème sur place). Il y a des répulsifs en spray également disponibles dans la plupart des magasins de plein air en Écosse.

L'Écosse est très kids friendly, vous n'aurez aucun problème là dessus, par contre attention les pubs payent plus cher pour avoir une licence qui autorise les enfants dans les pubs le soir, donc beaucoup sont fermés aux mineurs passé une certaine heure. À prévoir si vous comptez manger dans les pubs le soir. En journée en général c'est bon partout.

Pour Edimbourg même, je vous conseille le livre (ou site web) Edinburgh for under fives. La Bible pour visiter la vile avec des enfants (activités à faire, où trouver des toilettes avec table à langer etc)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
FR Fredlaf Regular ·
Bonjour,

Je suis passé par COOLDRIVE, avec une loc à la sortie d’Édimbourg. Camping-car pour 6 presque neuf ... prix convenable. Très bon contact aussi avec CAMPINGCAR-ONLINE. Par contre avec un gros camping-car c'est so hard sur certaines routes ... plus facile sur les single track road. Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
SI SigoAL ·
Un grand merci pour vos retours et désolée pour le délai de réponse. Nous allons finalement opter pour un voyage "plus simple" en camping-car avec un départ directement depuis Lyon et en direction de l'Europe de l'Est. Ca va être chouette!! :-) On garde l'Ecosse pour plus tard!

Très bonne continuation à vous et à bientôt sur VF pour de nouvelles aventures ;-)
FR Fredlaf Regular ·
Salut, Oui garde l'Ecosse dans le coin d'un tiroir ... tu ne regretteras pas! Si tu pars vers l'Est, j'ai fait aussi la Roumanie qui est un pays splendide plein de surprises et hors des sentiers battus ... vraiment à découvrir!!! Fred!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Similar discussions

You might also like