Louer une moto au Sri Lanka
by Mardo19
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous envisageons un périple au sri lanka à moto.
Est-ce raisonnable et à quel tarif
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté et connaît-il un loueur sérieux
Merci pour toute information
bonjour,
tu peux trouver des loueurs de moto a Negombo, pres de l'aeroport. voir ce site par exemple http://www.negombo-motorcycle-tours.com/ je n'ai jamais pratique personnellement mais des amis l'ont fait sans probleme. la conduite est un peu sportive ici, mais comme dans la plupart des pays asiatiques! amenez votre casque et sacoches je pense. bon voyage!
tu peux trouver des loueurs de moto a Negombo, pres de l'aeroport. voir ce site par exemple http://www.negombo-motorcycle-tours.com/ je n'ai jamais pratique personnellement mais des amis l'ont fait sans probleme. la conduite est un peu sportive ici, mais comme dans la plupart des pays asiatiques! amenez votre casque et sacoches je pense. bon voyage!
Nous envisageons un périple au sri lanka à moto.
Est-ce raisonnable et à quel tarif
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté et connaît-il un loueur sérieux
Merci pour toute information
C'est tres possible nous l'avons fait l'an passe : cylindree maxi 250 cc Des honda xlr ou xr ou suzuki 250 cc Le plus simple c'est de louer a Negombo, a 50km de aéroport A Colombo rien ou descendre a Ikkaduwa au sud Avons payé 110 € pour 14 jours puis tres tres belle bqlade en couple sur la xls honda Je suis en vacances et du mal a taper sur smart phone... Contactez moi direct fin de semaine par mail Ce sera plus simple Attention a la saison des pluie Quand partez vous ?
C'est tres possible nous l'avons fait l'an passe : cylindree maxi 250 cc Des honda xlr ou xr ou suzuki 250 cc Le plus simple c'est de louer a Negombo, a 50km de aéroport A Colombo rien ou descendre a Ikkaduwa au sud Avons payé 110 € pour 14 jours puis tres tres belle bqlade en couple sur la xls honda Je suis en vacances et du mal a taper sur smart phone... Contactez moi direct fin de semaine par mail Ce sera plus simple Attention a la saison des pluie Quand partez vous ?
La terre est grande et ce sera toujours mieux que de rester le cul sur une chaise.
Quelqu'un sait il si il y a de la loc possible à Kandy ?
Nous aurions aimé avoir une certaine autonomie pour aller dans les Knuckles (route entre Hunnasgiriya et Meemure)
EDIT: trouvé sur google: http://www.palmgardenkandy.com/ : 1250/j dixit le lonely
EDIT 2: Je me demande si louer un vélo à Hunnasgiriya ou sur la route dans l'un des ecolodge des knuckles ne serait pas plus judicieux, histoire de ne pas rompre la quiétude des lieux...
Nous aurions aimé avoir une certaine autonomie pour aller dans les Knuckles (route entre Hunnasgiriya et Meemure)
EDIT: trouvé sur google: http://www.palmgardenkandy.com/ : 1250/j dixit le lonely
EDIT 2: Je me demande si louer un vélo à Hunnasgiriya ou sur la route dans l'un des ecolodge des knuckles ne serait pas plus judicieux, histoire de ne pas rompre la quiétude des lieux...
Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka en janvier.
Nous sommes intéressés pour louer une moto 250cc.
Nous souhaitons la louer pour visiter la région des montagnes.
Selon votre expérience, est ce faisable?
Je me pose d'autres questions : l'état des routes? comment se repérer? Trouve t-on facilement des stations services?
Je vous remercie
Cordialement
Pauline
Bonjour,
La réponse est certainement tardive mais sera utile a ceux qui partent bientôt et cherchent réponse sur ce thème.
Nous venons de voyager pendant deux semaines avec ma fille a moto sur les routes du Sri Lanka en empruntant les petites routes et pistes. Circulation intense sur les nationales et aux abords des grandes villes, expérience de conduite citadine utile mais ailleurs, que du bonheur ! Nous avons opté pour un trail afin de parcourir les pistes et ce choix s'est avéré très utile aussi sur les petites routes pour rouler sur les bas cotés lorsque l'on croise un camion ou un bus. Il est possible de parcourir l'ile avec une Bajaj pour un tarif moindre, mais pneus mal adaptés à la boue et aux pierres.
Nous avons loué une 250 Djebel a Négombo pour 14€ par jour avec assurance tous-risques et casques ches Shane Tours 176 (page facebook dispo). Possibilité d'essayer les motos avant de choisir. Fourniture d'un porte bagage spécial pour y fixer le sac a dos. Vérification complète de la moto par nos soins et petits ajustages immédiats chez le mécanicien. Service parfait et donc a a recommander.
Bon voyage !
Manuel
Log in first, then come back to this page.