Louer une voiture en Floride avec moins d'un an de permis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Je besoin de vos lumiéres! J'ai parcouru Google en long en large et en travers mais le peu de réponses trouvés sont trop contradictoires.

Nous partons en Floride cet été et j'aimerais savoir si on peut louer une voiture avec moins d'un an de permis? Pour info, mon mari a 32 ans et a son permis depuis 3 mois.

Sur le site de Alamo dans les CGV je ne vois aucun paragraphe sur le faite d'avoir au moins un an de permis juste la clause - 25 ans.

Comme j'aimerais loué une voiture et payé en avance sur le site (c'est soit disant moins cher) je voudrais étre sur de mon coup. Et quand bien mémes que se passe il si je loue et paye la location et que ce n'est pâs possible me rembourseront il?

En vous remerciant par avance Stephany
Je veux vivre mes rêves et pas rêver de vivre 😉
YV Yvanau ·
je ne vois aucun probleme avec la location j'ai déja loué des voitures au états-unis on veut seulement voir votre permis et petit conseil prenez donc un permis de conduire international

et secondo je joint un lien pour la location de voiture a bas prix http://www.travelalerts.ca/montreal/en/deal/1401032-rack-up-the-savings-low-prices-on-car-rentals-in-canada-the-u-s?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter-20120425&utm_content=newsletter-montreal-En

passée de belle vacances
yvanau
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Contrerairement à ce que disent certains sites de resa de voiture (ils font une assimilation avec l'Europe), il n'y a aucune condition de durée d'obtention de permis pour louer une voiture aux USA.
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

Certains loueurs comme Hertz exigent un permis de plus d'un an

Voir 3 ans sur certains modéles (haut de gamme)

http://www.hertz.fr/rentacar/reservation/reviewmodifycancel/templates/rentalTerms.jsp?KEYWORD=LICENSE&EOAG=PARS65
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est faux.

L'exigence d'un perrmis de plus d'un an existe pour l'Europe (pratiquement chez tous les loueurs), mais pas aux USA.

C'est vrai que les sites des loueurs, et plus encore celui des intermediaires, est mal fait sur ce point.
Salut jp

te fache pas 😉

Mais je suis presque sur de moi

C'est confirmé là http://www.office-tourisme-usa.com/permis-etats-unis.php

Je ne pense pas que sur ce sujet les conditions de location soit différentes, sinon ce serait mentionné sauf untel ou tel pays

bon app
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je ne fache pas bien entendu!

Sinon, je crois que l'office du toursisme raconte n'importe quoi : D'ailleurs si on lit bien ce texte, ils parlent d'un an de permis pour conduire, et pas seulement pour louer un vehicule.

Cette discussion sur la durée du permis est recurente sur le forum. Il y a dejà eu plusieurs topics.

Si on regarde les conditions generales de HERTZ et de tous les loueurs, il n'est jamais fait reference à une durée mini de permis.

J'avais moi meme demandé par message à HERTZ qui me l'avait confirmé par ecrit
ça mérite bien un débat autour d'un verre 😏

Avec mes 37 ans de permis et (toujours mes 12pts) je me sent pas trop concerné

C'est vrai que certaines lectures prètent à confusion J'ai trouvé un autre site qui dit la même chose http://www.europusa.com/le-permis-de-conduire-aux-etats-unis

Alors location peut être... mais faut pas se faire gauler
Jean-Marie
KI Kitana91mk Regular ·
Je vous remerie pour vos réponses si rapide

A bientot Stephany
JP Jpg13 Globetrotter ·
C'est la premiere fois que je vois un article (ou plutot deux) disant qu'il faut un permis de plus d'un an pour conduire aux USA. C'est un autre probleme qui va encore plus loin que le probleme de la location de vehicule.

Comme personne n'en parle jamais, (je suppose que si c'etait vrai ca serait indiqué dans le site de l'ambassade ou des consulats, ou dans les bouquins de voyage ) je crois qu'il s'agit d'une coquille d'un stagiaire😏😏😏.

On a vu pire.
comme j'y vais dans 15 jours, je te répond quand je rentre 😉 je poserais la question directement au loueur et une personne qui bosse pour le shérif du conté de Lee

Parfois les lois changent vitent

Avant je pouvais pécher de la plage ou d'un pont sans carte à partir du moment ou tu n'entrais pas dans l'eau Depuis 2010 il faut une carte de pêche qui coute 80$😕
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ok pour cette proposition. autrement, j'ai renvoyé un mail à HERTZ pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent.

Au delà de toute cette discussion, qui ne ns concernent guere au fond car on a bien plus d'un an de permis, mais faut bien aider ces ptit's jeunes mon bon monsieur😏😏😏, bonnes vacances dans le comté de LEE.

Je pars moi meme dans un peu moins de 2 mois, à CHICAGO comme base de depart familiale, et comme j'ai une quinzaine de jours à remplir, ton amour pour la Floride me fait hesiter sur cette destination.

J'y suis déjà allé il y a tres longtemps, et je me dis que ca pourrait etre pas mal d'y faire un tour.
moi ma base de départ c'est Port Charlotte

Il y a quelques années c'était Providence à Rhode Island maintenant il fait plus chaud😎

Maintenant tout le monde à déménagé, Port charlotte, Englewood, Tampa mais la maison familiale a été conservée

il me tarde avec le temps pourri qu'on a cette semaine

Bon séjour à toi aussi
Jean-Marie
KI Kitana91mk Regular ·
Je répond moi même à mon post pour les futur forumeurs je suis actuellement en Floride et malgré que mon mari à eu son permis en mars soit 3 mois de permis nous avons pu loue la voiture sans problème bye

Similar discussions

You might also like