Louer une voiture ou transports en commun en France?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Mon épouse et moi prévoyons aller en France en juillet 2004. Nous voulons visiter le sud de la France, la Provence, et notre quatrième semaine voulons rester à Paris. je me demandais s'il est préférable pour visiter de louer une auto ou utiliser les transports public?
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

De quelle aéroport arrives-tu? Pour visiter le sud de le France, je te conseille la voiture de location, à te procurer l'"Atlas des Routes de France" chez"Michelin"laisse ta voiture pour rejoindre Paris et prends le TGV www.sncf.fr pour visiter la capitale fait comme moi oublie la voiture, prends le métro, bus...www.ratp.fr

Bienvenue en Europe.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

De quelle aéroport arrives-tu? Pour visiter le sud de le France, je te conseille la voiture de location, à te procurer l'"Atlas des Routes de France" chez"Michelin"laisse ta voiture pour rejoindre Paris et prends le TGV www.sncf.fr pour visiter la capitale fait comme moi oublie la voiture, prends le métro, bus...www.ratp.fr

Bienvenue en Europe.

@+
BE Beauvoyage ·
On pense peut-être arriver a l'aéroport de Nantes. Louer une auto, se diriger vers Bordeaux, Biaritz, marseille, et la cote d'Azur puis remonter par les alpes de Provences vers Paris cela en trois semaines puis la dernière semaine à Paris sans auto. Est-ce réaliste? Merci
BE Beauvoyage ·
Bonjour,

Un autre information que nous aimerions avoir, nous avons lu sur le forum une hotel a bas prix, la chaine d'hotel Formule1, les prix sont très raisonnable, nous aimerions savoir si la propreté de ces hotels est bien.
ME Mentawai Veteran ·
les hotels sont convenables mais la douche est collective.pour un prix legerement superieur la chaine "Etap hotel" avec w.c et douche dans la chambre.
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
LE Lexav Globetrotter ·
Oui, tout-à fait avec une voiture 3 semaines me semble suffisant, les distances en Europe n'ont aucune comparaison avec l'Amerique du nord.Le plus long trajet de ton itinairaire est Biaritz-Marseille 700 Kms environ 10h de route !! aprés avoir ètè longtemps laxiste sur la sècuritè routiére, depuis quelques mois les controles, notament, de vitesse sont de plus en plus fréquent et les contraventions salèes.

@+
BE Beauvoyage ·
merci pour Etap hotel, je ne connaissais pas. Quel température il fait chez vous aujourd'hui? Chez nous ce matin -20 degrés pas chaud...
PH Philom Regular ·
bonjour

encore moins cher qu' ETAP hotel avec les mêmes offres que FORMULE 1 mais avec la douche dans chaque chambre : 1er CLASSE.

Tout cela est le groupe ACCORD.
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
BE Beauvoyage ·
bonjour, merci pour accord, avez-vous l'adresse du site? En passant par les discussions que nous avons eu sur le forum nous avons décider de changer nos dates de vacances pour le mois de juin pour pouvoir admirer les champs de lavandes.
PH Philom Regular ·
je pense avoir dit une bétise, les hotels PREMIERE CLASSE ne dépendent pas du groupe ACCOR.

Pour ETAP hotel le site internet est www.etaphotel.com.

vous faites bien de venir en juin, il y a moins de monde et c'est encore le PRINTEMPS!![;)]
faites que le réve dévore votre vie avant que la vie dévore votre réve, alors vous voyagerez tous les jours ..
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

J'ai vu dans une autre discussion que tu voulais venir sur Nice, et je te signale que tu as un 1ère CLASSE à Nice, mais pas en centre ville, tout prés de l'aéroport mais il existe à Nice de petits hôtels en plein centre tout à fait confortable et guère trés chers.......

Je travaille moi même dans un hôtel, bon un trois étoiles www.hotel-petit-palais.com, et c'est vrai que les prix sont un peu plus élevés, mais comme pour tous les membres, tu as le droit à 10% sur les chambres et les pdj gratuits, alors si ça te dit.....

A bientôt,
BE Beauvoyage ·
Merci Allan pour ton hotel,

Comment on fait pour se rendre en Corse et à quel prix? Cela de la cote d'Azur.
LE Lexav Globetrotter ·
Salut,

Pour la Corse, le -cher serait de partir de Genova (Italie) à +- 80 km de la Frontière.j'aurais plus le temps demain pour t'envoyer des infos plus précises, mais visiter la cote antlantique, la provence, la cote d'azur et la corse en 3 semaines, cà me parrait indigeste.

En Belgique, il fait 7degrè à 20.30 heure local.Bon courage par tes-20.

@+
BE Beauvoyage ·
Je te remercie on planifira la corse pour un autre voyage peut être en même temps que l'italie si je te comprends bien
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

Oui, c'est vrai que faire la Corse en plus de ton parcours, celà commence à faire beaucoup, mais néanmoins il existe des excursions à la journée avec un bateau rapide qui te permette déjà d'avoir une idée, et je te laisse les sites internet des deux compagnies : www.sncm.fr et www.corsicaferries.it

Voilà également les sites internet principaux de la région niçoise, et tu pourras y glaner des infos :

Off Tourisme de Nice : www.nicetourism.com

Off Tourime Antibes Juan les pins : www.antibes-juanlespins.com

Pôle touristique de la Roya-Bévéra : www.royalbevera.com

Pôle touristique du Canton de Levens : www.canton-de-levens.com

Maison de pays Provence Val d'Azur : www.provence-val-dazur.com

Pays d'accueil Provence 06 : www.pays-accueil-provence06.net

Chemins de fer de l'arrière pays : www.trainprovence.com

Les bus à Nice : www.sunbus.com

Bonne lecture et à bientôt, [;)]
JI Jipetbri Regular ·
bonjour, Quelques conseils,

La France est un pays beaucoup plus petit que le Canada ou meme que le quebec, mais à mon avis, ce n'est pas pour cela qu'il faut chercher à tout voir en 4 semaines, . dans certaines régions, il faut vraiment prendre son temps de visiter les villages. Alors, oublie la Corse par exemple, car ça justifie un sejour à elle seule(une autre fois... avec l'Italie par ex)

Pour faire facilement ce que je te suggère(villages, campagnes...) alors il te faut une voiture(un char!).

ça te laisse le maximum de liberté, et à deux, pas forcement moins cher, sauf les autoroutes qui sont payantes, mais on peut prendre les routes nationales..

Pour le logement, 2 formules possibles: hotel, ou B&B, qu'on appelle chambre d'hote.Cette derniere formule est à privilegier car tu rencontre des gens sympas, les hotes ou les autres visiteurs et les soirées autour de la table(s'ils font en plus table d'hote), sont tres fun!

Les formule1 ou hotel de cette gamme n'ont aucune ame= usine à dormir.

Il y a aussi le camping et l'achat d'un materiel minimum avec revente avant de partir(comment?)

pourrait s'amortir en un mois.

Compter 50 à 60 € pour une chambre d'hote avec petit dej' pour 2 personnes.

A voir absolument!: la provence, cote d'azur. attention beaucoup de monde dès juillet. Privilegier un logement fixe au coeur de la Provence et de là, rayonner en voiture. Réserver a l'avance le logement est prudent. rester 8 J au moins

Le sud ouest, la cote atlantique, la Dordogne

Puis la vallée de la Loire, la Touraine:chateau, vins...

Voila bon sejour chez nous..
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!
BE Beauvoyage ·
Bonjour,

Merci pour le conseil, nous voulons justement passer plus de temps à l'intérieur des terres. Je suis en train de chercher sur le web des chambres d'hôtes de de petits villages et je vois souvent le terme "gîtes communaux" j'aimerais savoir de quoi il s'agit. Merci à l'avance
JI Jipetbri Regular ·
la notion de gite, peut etre associée à des logements pour randonneurs, cyclotouristes..

(Ainsi, gite d'étape...)

Par contre gite rural, c'est un logement chez l'habitant avec possibilité de faire la cuisine..Formule adaptée à des séjours de plusieurs jours.

Gite communal, peut-etre une forme de logement collectif(dortoir, chambre à 4 ou 5?), pour randonneurs..

Recherche plutot, chambre d'hote, éventuellement gite de France(label)
Ne vous contentez pas de vivre par procuration, à travers votre écran:osez, allez-y!

You might also like