Loueur de voitures sérieux au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir

Voilà c'est confirmé nous partons 14 js au Québec avec un crochet à Toronto pour récupérer notre fille qui est parti 3 semaines plus tôt. Je viens de réservé nos billets d'avion , que je surveillais depuis le 1 janvier et là enfin le prix tant espéré qui entre dans notre budget ! donc on part les 15 premiers jours d'août. Je suis entrain de regarder les locations de voiture et là c'est le grand vide pour moi ! car je suis perdue , j'ai bien noté qu'il fallait qu'il y est les garanties CDW / LDW / RC lu sur un précédent post ! mais je ne retrouve pas tjs ces éléments ds les locations. Je suis allé sur rental car qui me dirige après sur les loueurs , comme alamo, budget , avis etc Mes questions : Mais lequel de ces loueurs est le + sérieux ? Et comment retrouver ces garanties CDW/ LDW / RC sur le véhicule à louer , j'ai fait des simulations pour un ford escape entre Budget et avis il y a pas les mêmes garanties et le prix idem, en fait budget a plus de garanties et moins cher qu'Avis ....

J'espère que j'etais assez clair ! et merci de vos réponses

Edith
ST Stratele52 Globetrotter ·
".....comme alamo, budget, avis etc Mes questions : Mais lequel de ces loueurs est le + sérieux ? "

Ils le sont tous. Budget et Avis appartiennent à la même cie , Budget est en général moins cher que Avis

En bas d'écran, il n'y a pas de réponse pour toi ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Maat Regular ·
😉 Si si il y a des réponses sauf que j'avais mis post moins d'1 ans ..............

Mais merci de ta réponse elle a répondu en partis à mes interrogations.

Edith
ST Stratele52 Globetrotter ·
😉 Si si il y a des réponses sauf que j'avais mis post moins d'1 ans ..............

Mais merci de ta réponse elle a répondu en partis à mes interrogations.

Edith

Ds réponse de moins de 1 ans ?

Inutile, il n'y aura rien de changé sur quelques années
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Me semble que Rental car est juste un intermédiaire entre ''ses clients'' et les loueurs!! Maintenant des grandes bannières (Avis/Budget ou Hertz) je pense que tous sont sérieux!! Il y a un expert en Location d'auto, que tu retrouveras facilement dans des discussions ''Location voiture Etats Unis''. Il a pas mal de bons plans (notamment code promotionnels etc....). Il n'est pas improbable qu'il vienne faire un tour sur cette discussion 😛 bonne recherche et bonne prépa de voyage
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Faut pas oublier Enterprise qui a mon avis sont bien

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Rentalcar est un intermediaire, qui vs renvoie chez un loueur.

Perso, je suis favorable de passer directement chez le loueur, en reservant sur un site europeen pour avoir des forfaits interessants comprenant toutes les assurances necessaires à nous europeens.

Pour les loueurs, vs avez les grandes chaines internationales : AVIS ALAMO HERTZ, et leurs filiales : Budget appartient à AVIS, Thrifty et Dollar à HERTZ, qui s'en servent pour proposer des offres aux intermediaires et agences de voyage. ALAMO appartient au groupe ENTREPRISE.

Il y a des loueurs locaux, genre DISCOUNT, mais qui ne sont pas vraiment moins chers que les grands, et qui ont parfois des inconvenients, du genre impossibilité de se rendre aux USA.

Pour le reste, bienvenue dans la grande foire des tarifs de location: Chez AVIS, le plus simple, essyez le code remise AWD : J046300 , et apres avoir vu le site AVIS.FR, essayez les sites des differents sites europeens : AVIS.IE, AVIS.DE, AVIS.ES...il y a des codes remises pour avoir des prix : chez HERTZ le code CDP 510000 associé au coupon PC 192021. et eventuellement avec les codes tarifs WOW ou BEST. Même chose, il faut essayer les sites europpens
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a des loueurs locaux, genre DISCOUNT, mais qui ne sont pas vraiment moins chers que les grands, et qui ont parfois des inconvenients, du genre impossibilité de se rendre aux USA.

Faux.

https://www.discountquebec.com/fr/preparer/vacances-ete
La vie est trop belle pour être petite.
MA Maat Regular ·
Bonsoir Jean Pierre

Heureuse de vous retrouver sur le forum, on avait échangé lors de mon dernier road trip : l'ouest américain. Merci pour vos infos elles me sont précieuses, je n'ai pas encore réservé la voiture car je viens de recevoir ma nouvelle carte visa, et dans mes lectures de location de voiture j'ai lu qu'il fallait la même CB quand on réserve par internet et qd on est sur place le jour de la prise de véhicule.

D'ailleurs une autre question qd j'ai lu les conditions de vente de Budget et Avis il est stipulé que celui qui réserve et paye avec sa CB est aussi le conducteur ? Avez vous les même info que moi ? Cela me complique la réservation car je suis détentrice d'une carte Visa à mon nom, et je ne compte pas conduire (j'avoue que les boites auto et moi c'est compliqué ! ) . ce qui veut dire que je dois prendre un conducteur additionnel donc payer en plus. Car c'est mon conjoint qui conduit et nous ne sommes pas mariés.

Edith
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pas de probleme chez HERTZ ou AVIS; En effet chez ces 2 loueurs, l'epoux/se compagnon/gne est automatiquement et gratuitement agréé comme conducteur supplementaire. Chez AVIS tout le temps, chez HERTZ en s'affiliant au programme GOLD (gratuit) Donc vs faites le contrat a votre nom et votre compagnon conduit (il n'a même pas besoin de se declarer au comptoir.

Attention, cette opportunité ne semble possible que si vs reservez en direct aupres du loueur, pas en passant par une agence ou un intermediaire.
AL Albaotros Regular ·
bonjour Maat lors d un séjour au canada l an dernier j ai loue 1 véhicule chez Discount: 33 rue Mozart Est a Montreal très bon service a la location comme au retour le prix était tout a fait intéressant par rapport aux grandes enseignes internationales ils ont également 1 bureau a l aéroport de Montreal et comme j avais loue pour 15 jours j ai eu droit gracieusement a 1 ristourne de 5 jours sur la location du gps bonne recherche albaotros😎
albaotros
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour L'an dernier, j'avais déjà communiqué avec un autre foreumeur sur ce point. HERTZ et AVIS etaient beaucoup moins cher que DISCOUNT.

Pour cetteannée, J'ai fait une simul pour juillet à Montreal YUL : 15 jours en juillet, avec bien entendu toutes les assurances qui sont necessaires pour nous les europpens.

DISCOUNT en direct 987Can$pour une intermediaire HERTZ 554 Can$ pour une Full size...avec les codes remise qui vont bien

Ya pas photo donc
MA Maat Regular ·
Bonjour

Encore une question ?

je suis entrain de comparer les loueurs , mon choix se porte sur Budget , qui me tarifie 493 € pour 14 js et si je passe par rentalcar 600 € environ (avec location budget), En comparant les 2 devis , je me perd ds les assurances , il semble que la LDW et LIA ne sont pas incluse sur le site Budget et je ne les voie pas sur rental car . Donc je me pose la question si Rental car n'est pas plus cher car il a les garanties assurances sont incluses et Budget non. Donc il se peut qu'à la prise du véhicule on me tarifie en plus cette assurance ? A savoir que j'ai une visa premier.

c'est un casse tête !!!😕
XT Xtro83 Regular ·
en fait je me demande si ce n'est pas un pbl de dates parce que j'y suis allé 2 fois l'éte dernier en aout je suis passé par carigami via cars & camper loueur final alamo et en septembre effectivement c'était hertz le plus interessant j'ai même été surclasse....
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Attention au pays sur lequel vs regardz les tarifs. Les sites .com sont souvent les sites US, ou les assurances ne sont pas comprises dans les tarifs de base. Il faut reserver sur les sites europeens.

Attention à RENTALCAR, qui vs facture 12 € jour pour avoir une garantie complete.

Similar discussions

You might also like