Lufthansa vraiment bien

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Je viens de voyager avec la compagnie allemande entre Paris et Munich pour un prix plus que raisonable (reservé sur leur site). Service impeccable, à l'heure à l'aller comme au retour. A Munich Terminal Lufthansa, journaux et boissons gratuit avec encore un accueil fort sympa. voila une cie. à recommander!
TH Thv2001be Globetrotter ·
C'est vrai, Lufthansa est très bien pour les vols intra-européens. Par contre, pour les longs courriers, j'ai été fortement déçu !!! Beaucoup plus de place dans l'A319 entre Bruxelles et Francfort que dans le 747 entre Francfort et Bangkok. Service plus que médiocre en classe bétail.
@+ Thibaut
JU Julien32 Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Lufthansa est une très bonne compagnie, tant sur l'Europe où je voyage en éco, que sur le long-courrier où je voyage en Business. Dans les deux classes, je suis très satisfait, et j'apprécie notamment d'avoir un repas chaud en éco sur moyen-courrier, ainsi qu'un excellent service sur l'Asie, en raison notamment de la concurrence rude sur cette région...

Leur personnel réussit à allier rigueur germanique, charme, sourire et disponibilité...Ce qui n'est pas évident! Et puis, le client est aussi au centre de leur politique, contrairement à d'autres compagnies...

Swiss qui appartient en grande partie à Lufthansa, est aussi une excellente compagnie.
FL Flyer Regular ·
j'ai pris Lufthansa sur Paris-Osaka et Paris-Rio en classe eco et vraiment rien à redire les deux fois. Equipage courtois, service impeccable..
Il parait que les A340 partant de Munich sont mieux équipés que les 747. Des infos à ce sujet?

j'ai pris Lufthansa sur Paris-Osaka et Paris-Rio en classe eco et vraiment rien à redire les deux fois. Equipage courtois, service impeccable..
@+ Thibaut
KE Keuvain ·
Vont-ils enfin mettre des écrans dans toutes leurs classes sur les longs- courriers?
FL Flyer Regular ·
J'ai pris l'A340 au départ de Frankfurt et j'ai voyagé confortablement pour un vol en eco. Dommage pour ce boitier qui se trouve sous le siége avant et qui prend pas mal de place. Apparemment il gere le systeme de divertissement.

Bonne journée
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

je te donne bien raison cette compagnie est vraiment géniale...j'ai fait cet été un lyon-munich..munich -ankara(turquie) pour un prix raisonnable aussi.Le service est parfait, le personnel est tres acceuillant et aimable.
FL Flyinglover Regular ·
Je suit tout à fait d'accord, LH est une excellente compagnie, son point fort est la ponctualité, LH est la meilleure compagnie en terme de traitement baggages et horaires. Le service est impeccable, avion recents, cabine clean, meme le catering est au niveau.
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
Des dizaines de vols avec Lufthansa et jamais le moindre retard Un seul incident: lors d'un vol FRA-BRU, l'avion a regagné le taxiway pour cause de problèmes au niveau des flaps. Des techniciens sont venus réparer quelque chose. Une heure plus tard, nous décollions normalement.
@+ Thibaut
ME Mercator Regular ·
LH est une excellente compagnie, son point fort est la ponctualité, LH est la meilleure compagnie en terme de traitement baggages et horaires.

Pas vraiment. Pour les compagnies européennes, en terme de bagages, il sont assez médiocres (22ème en 2005) et difficiles à départager d'Air France (20ème) ou British Airways (24ème). Ceux qui s'en sortent le mieux sont évidemment les "petites" compagnies qui n'ont pas à opérer depuis de gros hubs : le 1er est Air Malta, Turkish est 2ème, Tarom 3ème, Icelandair est 4ème et Swiss 5ème.

Le dernier (25ème) est... KLM, dont la terre entière vante pourtant l'incontestable supériorité de Schiphol sur Charles de Gaulle...

En matière de ponctualité arrivée court / moyen courrier (données 2005), Finnair est 1er, Air France 6ème, KLM 5ème, Lufthansa 9ème. Icelandair, excellent en bagages, est catastrophique (dernier soit 27ème) en ponctualité arrivées LC.

En ponctualité arrivée LC, Air France est 11ème, Finnair est 1er (encore bravo), KLM 2ème (très bien), et Lufthansa 3ème. Olympic est dernier (comme quoi, porter des anneaux olympiques sur son fuselage... )

Source (Association of European Airlines) : http://www.aea.be/AEAWebsite/DataFiles/PR06-006.pdf
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
PO Poseidon Veteran ·
A lire vos commentaires unanimes sur la très bonne qualité des prestations de Lufthansa, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de commencer à voyager avec eux(et avec Star Alliance de façon plus globale). Sinon, d'autres personnes ont-elles essayé leur Business long-courrier?
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
GR Grenouilles Regular ·
LH est en tout cas première dans le domaine des salons:

http://www.loungeguide.net/wiki/u/Frankfurt_%28FRA%29_Lufthansa_First_Class_Terminal
FL Flyinglover Regular ·
Oui chér Poséidon, j'ai eu pas mal d'experiences sur leurs nouvelles Biz, impec sauf pour le meme probleme que les NEV AF, il faut mettre sa ceinture en dormant, une legére pente rend le sommeil un peu mouvementé. Le service a recu une fine amélioration, le catering n'y echappe pas aussi, avec en bonus de la consistance. note globale: 17/20, AF: 14/20
Voyager, ça fait vivre. C'est comme l'amour.
JA Jacques30 Regular ·
Bonjour, J'ai juste un petit témoignage qui vient mettre du sable dans l'engrenage, et donc dire le contraire, des quatre messages débutants cette conversation. Mon épouse et moi avons voyagé avec la Lufthansa pour faire Marseille Bangalore à l'aller(mi-décembre) et Chennai Marseille au retour (mi-janvier). Comme pour tous nos voyages, nous avions nos vélos en franchise bagage et comme toujours, une confirmation écrite justifiant qu'ils étaient bien en franchise bagage. Sage précaution justifiée, jusqu'à ce jour! Pour l'aller, pas de problèmes. 10 kg de bagage et 29 kg pour nos deux vélos emballés. Mais pour le retour, ça n'a pas été la même chanson. Comme beaucoup de voyageurs, les retours vont avec les cadeaux et souvenirs. Pour nous, pas de soucis. Nous savons que nous avons à remettre en soute la même chose et, chose très frustrante, nous avons pour nos souvenir et cadeaux que le bagage cabine. C'est contraignant mais c'est la règle du jeu. Ou l'on paie avec une compagnie aérienne les vélos en supplément pour avoir 40 kg de bagage (20X2 pour notre cas) ou l'on se résigne à ramener le stricte minimum. C'est ce que nous avons toujours fait et ce sans jamais avoir de problèmes. Là à Chennai, nous avons eu l'ordre de payer sur le champ un forfait de 9300 roupies indiennes pour pouvoir embarquer avec nos vélos. Impossible de discuter ou d'argumenter. L'agent a même refuser de lire ma confirmation écrite parce que le règlement c'est le règlement et cette personne avait un badge Lufthansa sur le bel uniforme qu'il portait. A notre avis il lui manquait que le képis. Alors la Lufthansa... J'ai bien évidement fait une réclamation sans savoir si celle-ci sera fructueuse mais et si tel est le cas, nous aurions 30 kg de souvenirs et cadeaux en travers de la gorge...
TY Tyrolien Veteran ·
Je rejoindrai tous vos points de vue ( je devrais faire de la politique )

LH bénéficie de hubs maginifiques, Munich est à mon sens le plus beau d'Europe, et FRA est avec CPH celui qui me donne la plus grosse impression d'efficacité ... Les salons de LH sont très bons, leur produit en classes Affaires est plutot bien sur le LC surtout vis à vis du prix qui est très raisonnable ...

Ils viennent de lancer un produit Business sur le Moyen Courrier qui m'a l'air pas mal .... La ponctualité y est reine, et le service à défaut d'être toujours chaleureux est très professionel et sans fausse note ( mais bon, je préfère çà aux PNC d'American Airlines qui enlèvent leurs pompes parce qu'il fait trop chaud dans l'avion ...c'est du vécu !!!)

Je me permettrai de mettre 2 petits bémols:

=> l'espace siège sur le Long Courrier est assez réduit ... pour les grands morceaux comme moi, ce n'est pas top ...

=> la pratique que Jacques a vécu sur LH est très courante au départ des bouts de lignes ... On me l'a très souvent raconté et je l'ai vécu sur un vol BJS-MUC ! Je retrouvai à l'aéroport des amis de mes parents qui avaient visité la Chine. Nous avons enregistré assez tôt pour pouvoir diner ensemble par la suite ... Et au controle des bagages, alors qu'ils avaient droit à 40 kg pour 2, ils en avaient ... 46 kg ... Et le staff de LH a l'enregistrement leur a expliqué que le supplément bagage fonctionnait par tranche de 4 kg = un prix pour 0 à 4Kg de supplément, puis un prix pour 4 à 8kg .... Assistant à la scène, je me suis permis d'intervenir poliment, mais malgré le fait que je faisais 30 cm de plus que lui, le staff de LH s'est courageusement accroché à l'ordre qui lui était donné au péril de sa vie ( non je déconne, en Asie, il ne sert à rien de s'énerver, cela n'apporte jamais rien, et encore moins à Pekin ...)

finalement, comme je voyageai sur le même vol qu'eux, j'ai pris une de leurs valises avec moi puisque j'avais droit à une franchise de 10kg à cause de mon statut M&M de LH ( quel prétentieux je fais .... ).

Après leur vol, mes amis m'ont informé que 7 pax de leur groupe avait du payé un supplément dont une personne pour ... 2kg ( une vieille mamie bavaroise qui rapportait du thé vert ... une honte !). Ne pouvant pas prendre 7 valises supplémentaires, je ne pus leur venir en aide )

Bref voilà une pratique qui me semble généraliser chez LH surtout au départ d'Asie ...

Tyrolien Encore 3 heures et direction le ski pour ce week-end -
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour J'ai voyagé avec LH FRA-YUV LAX-MUNICH Dans les cas deux c'était la nouvelle class C. Malgré ma taille 2 mètres j'étais bien installé mais ce n'est pas un Flat-Bed. Service : très bien, personnel de cabine disponible et présent pendant tout le vol. repas : bien et le vin était très bon (mais a boire avec modération...) divertissement : bon choix de films Accueil : super Je dois avouer qu'après des problèmes avec AF je ne prends plus que LH, LX, BA et SQ voir Aeroflot.
LE Lea25000 Regular ·
Je confirme pour Lufthansa.

Toulouse -> Bangkok aller et retour

Mon premier long voyage en avion.

Toulouse -> Munich en canadair de 20 places.. on est un peu à l'étroit là dedans c'est le vol à la bonne franquette avec bagages au cul de l'avion par contre la première classe là dedans : MDR ! pas de différence, mais un service très ostentatoire pour compenser..

Munich -> Bkk en A 340 600 "ca va décoller ce machin... ?" ( bon les films pas terribles, ( style Derrick lol ! ) pas d'écrans individeuls, mais bonnes musiques dans les écouteurs..)

A cause de la queue, à la douane, à Munich j'ai bien cru que j'allais rater mon avion On m'a laissée passer "egzeptionnellement" au guichet VIP !

Décollage avec trois heures de retard à cause d'une méga tempête de neige, mais on a fini par décoller après avoir douché l'avion ( c'est rigolo ! ) et que les chasse neige aient déblayé la piste..

Personnel super sympa et serviable...

Nourriture correcte pour un avion..

Retour idem sauf la neige à Munich..

De longues heures d'attente de la correspondance à Munich, mais l'aéroport est pas mal ... bons restaus et bonne bière bavaroise ma préférée... Prosit ! Grande envie de repartir dans l'autre sens à BKK

Luftwaffen ??? ( ça c'est un joke avec mon ami allemand [;)] à cause de son accent qui me fait mourir de rire ! "Jaque fois je bense à la grante fatrouille ! che barle pas allemand, mais je l'imite bien et sans le vouloir tès gue je barle cinq minutes avec lui )

C'était moins cher qu'AF car en fait je n'ai pas payé Toulouse Munich ( qui est très cher ) alors que j'aurais payé Toulouse Paris avec AF.. et Orly -> CDG c'est bon ! C'était aussi les mieux pour une date de retour modifiable..

RDV important à BKK donc peur d'une grève d'AF....

Je repartirais bien avec Luft, mais de Lyon cette fois.. ou un mixte avec Luft et LTU par Dusseldorf.. encore moins cher..

Léa

You might also like