Ma vie est autre que ce que je voulais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
un petit coup de blues en lisant les recits de voyage les departs les projets de depart il y a 6 ans je devait partir en afriki avec des potes, je devais vivre mes reves, mais je n'ai pas pu je me demande a l'heure kil est ou est passé la baba cool ke j'etais ou sont passé mes fringues a miroirs, colorés....ou sont mes horizons mes reves, mes etudes j'ai 22 ans je suis mariée j'ai un bb un chien mon mari est muté en guyane, c'est pas trop las bas ke je voulais aller j'ai stoppé mes etudes parce ke mon fils est malade (rien de grave mais bon...) j'ai ke mon bac je suis pomée je passe les details, j'ai plus de parents, mon marie plus de famille

il y a 4 ans de ça, e devais faire tant de choses ki me tiennet a coeur, bouger voyager... là..je mesens prisonniere de ma vie, c'est dur a porter, surtt a 22 ans

finalement peut etre ke la guyane me fera du bien, je doute un peu, j'ai peur, je ne connais rien de la bas et je dois y vivre 3 ans là je brade tous mes meubles, lol je vends tout je pars la bas parce ke mon mari est muté mais pour mon fils aussi je veux ke sa vie debute par un viyage un voyage de troisans ca sera sa base de vie, son patrimoine

ça fait du bien de se dire que peut etre, je pourrai mui apporter kk chose

voilà je stoppe d'ecrire heureusement kil y a la rubrik "divers" vider son sac ca fait du bien

et merci de nous faire voyager avecce forum

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz🤪
PH Philobate Globetrotter ·
Héhé le blues, sa arrive ...

On a jamais la vie dont on rêve, il y'as toujours des imprévue, et ca s'appel la vie ... Tu part en Gyane, il y'as tant à découvrire sur cette province francaise à l'autre bout des mers..., et puis le surinam, un nom qui me fait revé (depuis que j'ai découvert que ce n'était ni une épice ni une préparation de poisson orange).

On subit tous des malheurs dans sa vie, on a tous des regrets ..., mais le plus important c'est ce que l'on fait de tous sa, si on arrive à le transformé en de l'énergie positif ...

Pour ton petit bout, oui c'est une expérience formidable, dit toi que tous ce qu'il vas apprendre lui servira plus tard, aumoins pour l'ouverture vers les autres ...

Tu dit que tu n'as que le bac et tu à l'air de regretter, si tu as peur de t'embeter en guyane, reprand tes études, voir par correspondances ...

La vie est dure mais belle, et même en lorsque le moral est au plus bas, on a toujours la possibilité de rêver et de s'évader ..., puis les solutions arrive toutes seul comme ca sans que l'on s'en rende compte ... Bon courage ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Maroussiah ·
je te remercie bcp, oui merci bcp!!!!!
BL Blackhawk Regular ·
Il est normal quelques fois d'avoir des coups de blues, t'as eu surement des moments difficile mais voit le bon cote des choses, t'as un mari (et c'est tres important d'avoir dans la vie quelqu'un sur qui on peut compter.....), ta un bebe.....bref t'as une famille et c'est tout bete mais tellement important😄..........en plus la Guyane est un endroit tres sympa et tu verras tu te feras des potes moustiques super rapidement😉....... Bref tu vas vivre quelque chose de nouveau dans un endroit bien different de la metropole, tu vas changer ton quotidien, ta vie......alors justement puisque tu en es aux changements profite en pour changer les choses qui te deplaises et faire ce que tu as vraiment envie de faire........

allez courage et bonne installation......

a+

Nico
PA Pataugas Veteran ·
Ho la, mais c'est fabuleux!!! Quel bel équipage vous formez!

Ne pas faire ce que l'on voulait, ce dont on rêvait, c'est donner la chance à autre chose pour peu que l'on y soit disposé et que l'on sache le voir! Alors ce qui t'arrive là, eh bien c'est un sacré clin d'oeil de la vie! Waouhhh!

Tes "études", si tu en as le désir, eh bien tu as le CNED, par correspondance, ça fonctionne très bien.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
MA Maroussiah ·
merci bcp
GI Gildadesiles Globetrotter ·
et puis la guyane, ce n'est pas loin du Brésil et autres pays bien tentants d'Amérique du Sud peut être pourras tu faire quelques escapades par là...et puis 22 ans, c'est jeune tu as encore beaucoup d'avenir devant toi, ton bébé va grandir, tu as le bac tu pourras peut être reprendre des études quand tu auras plus de temps...bref plein de choses en perspectives...donc profite bien de ta nouvelle vie en Guyane...et bonne chance pour l'aveniur
LA Laula Veteran ·
Les coups de blues....tout le monde en a et c'est normal!! Mais la vie te fait un beau clin d'oeil comme le dit l'un de nous sur le forum, ne garde pas les regrets sur l'Afrique................nul ne sait comment cela ce serait passé..... voici une petite phrase que j'aime bien: "Le moment présent est une frêle passerelle si tu le charges des regrets d'hier et de l'inquiétude de demain la passerelle cède et tu perds pied............" Saisis cette chance que tu as de partir à la décourverte d'un autre mode de vie, et positive.............. il faut savoir garder le meilleur de chaque chose, de chaque jour..............Pour tes études si tu as des envies d'apprendre il y a le CNED, c'est vraiment bien!

Tu as l'air nostalgique parce que tu aimerais voyager et en même temps tu sembles inquiète de ce départ.................. tu sais on peut voyager sans faire de kilomètres.................mais j'attends avec impatience que tu nous racontes la Guyanne à toi de nous faire voyager!!...................allez, kenavo!
LA Laula Veteran ·
Au fait c'est super bien ce que tu as:

Vider son sac cela fait toujours du bien!! A bientôt
MA Maroussiah ·
😛merci laura..par ce cned j'ai dej a essaé..mais je trouve ca dur..efectivement je pense reprendra mais pas un bts cette fois ci, une la, gue vivante simple:ent

merci bcp tous merci laura pour ta citation..jla garde sous le ocude..tellement vrai

et vider son sac, ouai ca fait du bien..j'ai peu d'ami...pas toujours les bonnes oreilles pour ecouter biz et merci

kenavo😛
AR Aristote00 Regular ·
L'université de Cayenne est une petite Université où les profs st super proches des étudiants. Tu peux t'y inscrire dès septembre. Même histoire de...les exams c'est pas si importants l'essentiel est de s'occuper l'esprit. 22 ans c'est super jeune pr être avec qqu'un et commencer une vie à deux avec mutations etc. certains le vivent très bien et d'autres pas...n'attends pas 30 ans pr rebondir j'ai trop de copines qui plaquent tt à 30 ans pr revivre...fais ce que tu veux faire avec ton mec mais sans pourt autant suivre la voie Profite d'être en Guyane pour voyager, le Brésil est à 2 jours de bus-bateau pr 2 Euros 6 sous. En plus ton mec aura un taff stable il pourra garder ton gamin et même bouger avec toi en vacances. Toute l'am du Sud t'attend : je l'ai fait en bus c'est génial. Dis toi que tu as une base avancée en am du sud et que de là tu as deux ans pr bouger : cé génial et tu as la chance de ne rien devois décider tu peux papilloner et revenir tt en élevant ton enfant : c'est top./
PA Pataugas Veteran ·
Etre à Cayenne et papillonner, c'est... l'évasion garantie!😎
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FL Flo56 Regular ·
22ans et loportunité de faire 2 ans en guyanne, oh la la la chance que tu as, vas vite ou le chemin te mène, ne rate aucune occasion, bonne ou moins bonne expérience, c cela qui fait la vie, j'ai 43 ans et je viens de terminer 2 année d'école, tu vois ya pas d'age, fonce et attrape tout ce que tu peux, et puis bb va grandir et tu en auras des occasions de voyager, t'inquiète surtout pas, allez, courage, pour grimper HAUT, il faut descendre BAS😉😉
flo
LA Laula Veteran ·
22ans et loportunité de faire 2 ans en guyanne, oh la la la chance que tu as, vas vite ou le chemin te mène, ne rate aucune occasion, bonne ou moins bonne expérience, c cela qui fait la vie, j'ai 43 ans et je viens de terminer 2 année d'école, tu vois ya pas d'age, fonce et attrape tout ce que tu peux, et puis bb va grandir et tu en auras des occasions de voyager, t'inquiète surtout pas, allez, courage, pour grimper HAUT, il faut descendre BAS😉😉

Maroussiah, flo56 t'as fais un super message, allez courage et raconte nous! (Le CNED c'est vrai que c'est dur mais il y a d'autres solutions pour les études.)
MA Maroussiah ·
😊oui c'est bien vrai, i b'y a pas d'age je sais et suis consciente kil faut etre en bas de l'echemme avec d'etre en haut mais c vrai, je vais erseverer. merci encore!!!
MA Maroussiah ·
merci tous et toutes

dis trotteuse tu m'as envoyé un mp mais toi tu n'acceptes pas les messages privés, c'est dommage.... mais pas grave

bon voyages!!!
FL Flo56 Regular ·
ma dernière expérience était une formation en alernance avec mon travail, (form en psycho, mais peu importe), même si l'on trouve un job au bas de l'échelle, une fois que l'on a le pied dedans on peut et on a tjrs les moyens d'évoluer, il ne faut pas hésiter a taner les entrprises, même pour des stages, en guyanne ça peut le faire, et en prime avec du soleil, bye flo
flo
TR Tr9mpe0te Regular ·
Tu sais tu n'as que 22 ans !!! ta vie n'est pas finie loin de là ; tu verras plus tu avances, plus tu auras envie de connaitre et de faire des tas de choses. Le secret est d'avoir des rêves, des projets. Mais surtout, regardes ce que tu as et non pas ce que tu n'as pas.🙂
MA Maroussiah ·
oui trompette=>regarder ce le l'on a et non pas ce ke l'on a pas tres bien ça...

je medite je medite

^ps= jme plainds pas..mais j'ai un coup de blues simplement..mais je sais ke ça va passser
LA Laula Veteran ·
Tu dis " je sais que ça va passer"............on le voit déjà dans la photo que tu viens de mettre avec ton speudo.....................la photo est très belle tu l'as bien choisie et elle évoque beaucoup de belles choses. A bientôt
MA Maroussiah ·
😊merci laura....le soleil dans les arbres, c'est la vie c'est un arbre a savon, un sapindus, d'inde c'est la lessive ke j'utilise voilà

merci encore 😊
OI Oilili Regular ·
Maroussiah, j'ai 33 ans. Ma mère en avait 18 quand elle a accouchée de moi en 1972. Tu te rends compte! Quel scandal ça a été au sein de la famille.😮

Elle a quand même passé son bac, obtenu son diplôme universitaire, fait don DESS en Angleterre - là j'avais 16 ans et je l'ai accompagnée - et elle a toujours bossé.

Aujourd'hui elle a 51 ans et deux petites filles formidables. Une mamie très active et jeune.

Elle regrette tas de choses dans sa vie sauf m'avoir eue.😛

D'après elle, l'avantage d'être mère jeune c'est que à 40 ans, t'es plus libre que les autres femmes. Le "pipi-couche" est fini.😏

Pour moi, c'est genialissime d'avoir une mère dynamique, belle et jeune.

Je voulais juste te faire part de son expérience.

Chaque chose à son temps et RIEN n'arrive dans la vie par hazard.🙂

Sache aussi que dans mon entourage, j'ai pas mal de copines/copains qui ont franchi le cap de la trentaine seuls. Moi, je me suis mariée à 26 ans alors qu'ils voyageaient toujours (plongée à la mer Rouge, l'Inde, Kenya, Dubaï... les destinations exotiques n'en manquent pas). Après la naissance de ma 1ère fille (il y a 3 ans), moi aussi je me suis demandée si finalement je n'avais pas precipité les choses... y a pas d'âge pour se poser cette question... eh bien, il se trouve qu'aujourd'hui ils me regardent et ils se disent qu'ils n'ont pas vu le temps passer alors que moi j'ai fondé une famille...

* *Il n'y a pas de recette parfaite dans la vie**. Mais dis toi bien qu'il y a TOUJOURS un coté positive dans TOUT. A toi de trouver ton truc à toi pour te motiver et aller de l'avant.

Fonce vers la Guyane, profite de chaque instant. T'es pas allée en Afrique mais tu vas, en plus, y habiter pas seulement visiter!! C'est génial. T'es jeune et ça va t'enrichir. Profites-en bien et souviens-toi aussi que: là haut il y a quelqu'un qui veille sur vous; t'es un ange sur terre pour ton bébé

Gros bisous!
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
MA Maroussiah ·
🙂merci t un ange.. tres belle histoire ke j'ai lu avec attention!! bisous et merci encore
CH Christian06 Veteran ·
Belle histoire que la vie épanouie de ta maman 🙂

Par contre:

T'es pas allée en Afrique mais tu vas, en plus, y habiter pas seulement visiter!! C'est génial.

Ah bon ! je croyais la Guyane en Amérique du sud 🤪 C'est l'Afrique qu'a hyènes, mais la Guyanne qu'a Cayenne😄
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
OI Oilili Regular ·
Excusez-moi Mr Christian, j'ai mal formulé ma phrase. Il arrive souvent que l'on tape vite dans ce genre de communication et que l'on ne relit pas forcement derrière. Alors, je m'excuse aussi pour les autres fautes de frappe comme "scandal(e)" et "coté positif(ve)". Je pense que le message est passé...
Il vaut mieux regretter quelque chose que l'on a fait que quelque chose que l'on n'a pas fait car on ne le saurait pas autrement...
CH Christian06 Veteran ·
Aucun problème, cela arrive à tout le monde et ma remarque était juste une boutade pas méchante 🙂
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"

Similar discussions

You might also like