Macapá - Manaus - Quito: quel transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je recherche un trajet sympa pour aller de Macapá (Brésil) à Manaus et profiter de l'occasion pour découvrir un petit bout d'Amazonie en mode sac à dos. Y a t'il des bateaux pas trop cher pour cette destination? Ou peut on prendre les billets et à quel prix? Sauriez vous me dire combien de temps nous aurions besoin pour ce trajet?

Le but étant d'arrivé à Iquito, je recherche un petit avion, ou autre nous permettant de faire "Manaus - Iquito" sans trop perdre de temps et pas trop cher. Je n'arrive pas à trouver de trajet sans faire de gros détours ou prendre de grosse compagnie aérienne. Sauriez vous me conseiller (Petits avions, bus, Etc.)?

Lucie
MR MrBaptiste ·
Si le trajet en Hamac te dit, je résume sur ce sujet mon périple sur l'amazonie : http://voyageforum.com/discussion/sejour-iquitos-comment-en-partir-d6187454/

Macapa n'est pas le port, il s'agit de Porto Santana. Si tu as d'autres questions je peux peut-être y répondre.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour faire Macapà-Manaus il faut environ 6jours ( pour faire Porto Velho-Manaus j'avais voyagé pendant 3jours ) Mais à mon avis il n'existe pas de vol Iquitos Manaus direct...
AD Adriasz ·
Salut Lucie,

j'habite à Manaus =) donc il faut pendre le bateaux de Macapá - Santarém ( Pará), aprés prends l'autre bateaux à Manaus le prix moins de R$ 200, 00, je crois que sois 70 euros, moins . pas possible venir à manaus tout droit de Macapá. pour aller Iquitos, il faut partir de Manaus- Tabatinga, aprés Iquitos ok prends le bateaux pour aller à ville de Tabatinga ( 5 à 7 dias) oui!!! C'est long! le prix ( 180 à 250 reales ) ok aprés prends l'autre bateaux à Iquitos. C'est une voyage long, mais magnifique.

Att Adriana
BE Bedge ·
salut lucie c EST assez facile et pas cher Je viens de le faire il y a un mois , je suis tjrs au BRESIL Tu pars de SANTANA et non pas de MACAPA (la il y a l hotel VERDE , tres sympa pas cher pres du port et tres accueillant), tu prends une LANCHA pour SANTAREM ( la si tu as le temps tu t arretes tu prends un bus pour ALTER DO CHAO ( GENIAL , le plus bel endroit que j ai vu au BRESIL ) et tu restes qqs jours , hors week end c est mieux> Puis tu reviens a SANTAREM et tu reprends une autre LANCHA pour MANAUS Si tu veux tu peux continuer jusqu a TABATINGA ( tres sympa aussi) Ensuite tu prends soit un avion (120 dollars si je me souviens ) pour IQUITOS ou a nouveau une lancha 3 jours De IQUITOS je ne sais pas ce que tu veux faire mais dis moi je te renseignerai et c est tout frais pour moi BISOUS BEDGE
LU Lucienvl ·
Que des infos. Merci Baptiste
LU Lucienvl ·
Merci Patrick. Je penses que je ferais le voyage Macapa - Manaus puis je prendrai l'avion. Je n'aurais maheuresement pas le temps de faire quelques semaines de Lancha supplémentaires. Une autre fois^^. Petite faute de ma part, c'est bien jusqu'à Quito (Equateur) que je souhaite aller (le plus gros de mon voyage est de descendre de l'Equateur jusqu'à Ushuaia). Je cherche mais n'est pas trouvé de petits avions (ou avions + bus) pour faire Manaus - Quito ou bien Manaus - Iquito - Quito. Saurais tu m'aider là dessus? Lucie
BE Bedge ·
SALUT Pourquoi veux tu remonter a QUITO si ensuite c est pour redescendre vers USHAIA, sauf si c est pour visiter QUITO c est effectivement magnifique il faut au moins 3 jours pour tout voir Ne pas oublier d aller a la maison musee de GUYASSAMIN Non je ne vois pas pour les petits avions , je cherche depuis ce matin a faire venir ma copine d EQUATEUR en ARGENTINE c est hors de pris 1000 dollars Donc j espere que tu as beaucoup de temps comme moi ( LOL ) sinon cela va te couter chaud BISOUS Je reste a ta dispo si tu as besoin PATRICK
MR MrBaptiste ·
Iquitos n'a pas de route, donc pas de bus on en vient/part en bateau ou avion. D'iquitos tu dois prendre une lancha pour Yurimaguas, de là, tu as des bus jusqu'à Tarapoto et Jaen et tu peux passer la frontière Equatorienne, mais je ne connais pas du tout à partir de Jaen (j'ai juste fait jusqu'à Tarapoto et chachapoyas pour descendre sur le pérou)
LU Lucienvl ·
Une petite question. Comment as tu fait pour faire attention à ton sac à doc, tes affaires? Y a t'il des risques de vols sur les bateaux? Des endrois ou on peut les poser? Je crains de me faire piquer mon sac en début de voyage^^! Lucie
MR MrBaptiste ·
Tu poses ton sac en dessous de ton hamac. Comme tout le monde, pas de vestiaire ni rien. Je n'ai jamais senti mes affaires en danger, je recommande tout de même de les surveiller aux différents arrêts car des vols peuvent se produire (une nana s'était fait tirer son poncho) par des gens qui descendent au port, mais sinon aucun risque qu'on te prenne le sac à dos entier je pense!

You might also like