Losninos · 9 November 2012 à 13:42 · 2 photos 53 messages · 21 participants · 10 761 affichages | | | | À: Tgley · 9 December 2012 à 17:33 Re: Machu Picchu: augmentation de prix Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 659 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d' Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!
Aller au Pérou et ne pas visiter le Machu Picchu ou Nasca au prétexte que "c'est trop cher" c'est vraiment stupide. Si vous devez choisir, attendez un an de plus et économisez pour ces visites incontournables ! Ces sites vous attendront, n'ayez pas peur !
Et ne croyez pas que vos questionements métaphysiques sur qui gagne quoi, et la pauvreté changeront quoi que ce soit à la corruption aussi bien là bas qu'ici ! Si vous voulez être en accord avec vous mêmes alors faites don du pécule qui va vous servir à voyager au Restau du Coeur ou à la Fondation Abbé Pierre ! Marre des gavés qui pleurent la bouche pleine ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
I LIKE IT !!! Bravo pour ce post !!! Quand on peut se payer une billet d'avion pour aller au Pérou, on peut payer pour aller au Machu Picchu. Marre des personnes qui pensent que tout doit être 50% moins cher au Pérou sous prétexte que c'est le Pérou. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d' Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!
14€ pour être précis et ceci pour aller au haut en ascenseur. Les autres prix sur cette page
Je reviens du Pérou et pour moi, c'est le survol des lignes de nazca la plus grosse escroquerie. 80$ /pers minimum (en liquide, sinon c'est +6% de commission si payant par carte) pour les 30 min avec aucune possibilité de faire jouer la concurrence car ils ont tous fait un accord entre eux pour proposer les place à ce prix.  .
Perso, les lignes ne valent pas les 80$. En comparaison, le vol Lima - Cusco m'a couter 99$ avec star- peru avec petit repas compris. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euh...Il se trouve que :
1/ La hausse de 20% du tarif des navettes n'a pas de fondement économique (dans le sens où cette augmentation n'est pas liée à l'évolution économique du pays en 2012)
2/ A ce tarif, le coût de la navette (et au global le coût de la visite du MP) est bien plus élevé qu'un très grand nombre de sites, partout dans le monde (et non pas 50% moins cher, ou moins cher tout court.....)
3/ 5€ en soi, ce n'est "rien". Mais ajoutés à toutes les hausses exagérées (c'est à dire sans fondement économique) des tarifs au Pérou (cf Nazca par exemple), le touriste est en droit de se demander si on ne le prend pas légèrement pour un billet sur pattes. Cela n'a pas forcément à voir avec une question de budget, c'est aussi une question de ressenti vis à vis des abus touristiques
4/ Ce n'est pas parce qu'on considère que la hausse du tarif des navettes du MP est exagérée, que l'on ne considère pas que payer 20$ pour la Tour de Pise est également exagérée....
- -> Donc non, cette hausse n'est pas "normale", non le coût global de la visite du MP n'est pas "normal", et non, cela n'a rien à voir avec un soi disant complexe de supériorité | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Euuuhhh... Madame.....
Les recettes du Macchu Picchu sont utilisées à l'entretien du site qui est un budget plus important notamment en raison du grand nombre de visiteurs... Beaucoup de touristes engendre une problématique importante en termes d'impact site le site et donc des travaux tout au long de l'année afin qu'il reste ouvert au public. Et oui sans cela les visites ne seraient à terme plus possible. Je dis simplement donc simplement que lorsqu'on est apte à payer 1200 à 1400€ un billet d'avion en pleine saison, 5 dollars ne pèsent pas beaucoup pour avoir le plaisir de contempler une des 7 merveilles du monde moderne. Après libre à chacun de ne pas aller au Macchu Picchu : le gouvernement Péruvien ne vous y pousse pas avec des baïonnettes.
Pour Nazca également : vous pouvez ne pas prendre l'avion pour contempler les lignes... soit dite en passant, le prix d'heure d'avion en France est de 153€ soit 200 dollars, auquel il faut ajouter le coût horaire du pilote et l'on arrive allègrement à 200 € soit 260 dollars : donc l'avion de tourisme est en soit une activité onéreuse....
Enfin, oui ça me gave d'entendre et de lire les gens qui d'une manière générale (et je ne parle pas des entrées sur des sites archéologiques) veulent absolument payer le minimum du minimum sous prétexte qu'ils sont en Amérique du Sud. Quand on a les moyens de faire du tourisme à 10 000 km de chez soit, on peut accepter de de payer un peu (sans pour autant se faire avoir) de manière à laisser un peu de devises au pays : c'est une manière de tourisme solidaire...... Voir des touristes marchander sur des marchés locaux sur 15 soles afin d'obtenir le minimum du minimum ça me donne l'envie du cri de Raoul. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Enfin, oui ça me gave d'entendre et de lire les gens qui d'une manière générale (et je ne parle pas des entrées sur des sites archéologiques) veulent absolument payer le minimum du minimum sous prétexte qu'ils sont en Amérique du Sud. Quand on a les moyens de faire du tourisme à 10 000 km de chez soit, on peut accepter de de payer un peu (sans pour autant se faire avoir) de manière à laisser un peu de devises au pays : c'est une manière de tourisme solidaire...... Voir des touristes marchander sur des marchés locaux sur 15 soles afin d'obtenir le minimum du minimum ça me donne l'envie du cri de Raoul.
Tout est résumé la dedans ! Certes tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait que c'est cher... Seulement pour certains, l' Amérique du Sud... c'est pas cher et ça DOIT rester pas cher... Et bien oui... c'est dur à admettre pour nous, petits français bien grassouillais, qu'il y a des gens qui cherchent des moyens pour gagner un peu mieux leur vie, pour s'améliorer, se développer et il suffit de jeter un coup d'oeil sur la croissance ces dernières années au Pérou pour comprendre que ces gens en font parti ! Le MP est un site fabuleux et ils auraient bien tort de se priver de cette vitrine qui leur permet de se développer et d'être tirée vers le haut.
Sur tout mon passage au Pérou, j'ai quand même plus souvent eu l'impression d'être en face d'une certaines pauvreté, qu'en face de gens qui se gavent sur le dos des touristes... Alors quand j'entends que sur certains sites au Pérou ont des prix exagérés, laissez moi être... perplexe ! | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Une anecdote sans rapport direct avec le Machu Pichu, mais avec l'attitude de certains touristes... J'étais à Caral la semaine dernière. Entrée du site 11 soles, guide obligatoire 20 soles par groupe. À la billetterie, on m'explique qu'étant seul j'avais donc intérêt à attendre d'autres visiteurs, ce que je fait. Au bout d'une demie-heure, arrive un couple d'européens, qui immédiatement fait un scandale sur le racket des touristes, la mafia des guides et tutti quanti, et repart aussi sec (un guide pour trois, cela aurait fait 6 soles et quelques par personne !). La femme à la caisse à été parfaite, elle m'a compté l'entrée 1 sole et je suis entré avec le guide pour moi tout seul. Je me suis tout d'abord régalé, et je leur ai dit ensuite que 21 soles, goutte d'eau pour la préservation d'un site de 5000 ans, n'était qu'un bien petit geste... Remarque : les guides ne sont pas des individuels, mais sont payés par le site. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un petit article sympathique qui illustre bien ce que je disais sur le fait qu'on peut faire le MP à moindre frais, si on s'en donne un peu la peine !
mayake.wordpress.com/...echapper-a-la-mafia/
60 Euros pour 3 jours au Pérou, tout compris avec la visite du MP... Quand j'entends que c'est un scandale et qu'on se fait voler... | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonsoir, Une anecdote sans rapport direct avec le Machu Pichu, mais avec l'attitude de certains touristes... J'étais à Caral la semaine dernière. Entrée du site 11 soles, guide obligatoire 20 soles par groupe. À la billetterie, on m'explique qu'étant seul j'avais donc intérêt à attendre d'autres visiteurs, ce que je fait. Au bout d'une demie-heure, arrive un couple d'européens, qui immédiatement fait un scandale sur le racket des touristes, la mafia des guides et tutti quanti, et repart aussi sec (un guide pour trois, cela aurait fait 6 soles et quelques par personne !).
C'est ça l'arnaque je trouve. Être obligé d'avoir un guide. Si tu veux un guide, par en groupe avec un TO. C'est LE truc que je déteste. Perso, j'aurai surement fait demi-tour. J'aime me sentir libre sur un site. Passer autant de temps que je veux à prendre des photos sans sentir le regarde d'un guide qui vous fait comprendre qu'il faut que je me dépêche car il n'a pas que ma visite à faire dans la journée.
Après, je suis d'accord avec les personnes qui critiquent les gens qui râlent pour 5$ alors qu'ils sont partie en pleine saison. Mais tous le monde ne part pas en juillet-août au Pérou justement car ils ont pas les moyen de mettre 1200€ dans un A/R.
Novembre est aussi un bon mois pour visiter le Pérou et cela coute moins de 700€. Une bonne période pour les petit budget qui profite aussi des auberge de jeunesse pas cher qui ne sont pas pleine.
Nous avions espérer pouvoir avoir exemple les ligne de nazca pour 60$/pers car période creuse. Résultat, mes testicules. Nous avons beaucoup réfléchi si nous allions les faire ou pas. J'ai vu en 30 minutes, deux couples faire demi-tour à cause du prix. Et aucune agence n'a accepté de nous prendre avec d'autres personnes pour faire baisser la facture. C'était soit un avion 2 place soit rien. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Pour Nazca également : vous pouvez ne pas prendre l'avion pour contempler les lignes... soit dite en passant, le prix d'heure d'avion en France est de 153€ soit 200 dollars, auquel il faut ajouter le coût horaire du pilote et l'on arrive allègrement à 200 € soit 260 dollars : donc l'avion de tourisme est en soit une activité onéreuse....
Tu parles du prix pour un vol ou par personne ?
Si c'est par vol:
Nazca, c'est 30 min pour le vol de base.Cela nous donne donc 130$ (tarif français)
Vol pour deux personne à Nazca : 160$ + 19$ (de taxe d'aéroport*) = 179$
30 min de vol à Nazca coute donc plus cher que 30 min en France alors que le salaire du pilote n'est surement pas le même ni le prix du kérosène.
* 25 sol / pers | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Effectivement, l'an passé (mais ça peut changer) la première navette partait vers 7h.
Depuis je travaille dans le tourisme (2001) la première navette pour le Machupicchu part a 5h30 ! | | | À: Zuri · 12 December 2012 à 20:51 Re: Machu Picchu: augmentation de prix Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 446 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci pour l'info, j'avais receuilli la mienne auprès du bureau qui vend les ticket d'entrée. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Je suis à Cusco et je viens d'acheter ce jour même dans une agence mon tour pour le Machu Pichu. Je n'ai payé que 9$ pour la navette du matin qui va d' Agua Calientes au Machu Pichu. Je redescendrai à pied. Plus d'infos dans 2 jours quand j'en reviendrai. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
salut
et bien cela veut dire que tu as payé 9% de commission par rapport a ce que tu aurais payé en prenant ton billet a Aguas calientes......
a verifier quand tu prendras ton bus, les prix sont affichés au guichet pres de l'arret au depart
los ninos | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
De retour du MC hier, temps magnifique et visite géniale !
Donc pour le bus, les tarifs affichés sont : - 9$ l'aller - 17$ l'A/R Lorsque l'on achète le retour en haut, c'est 11$ !
Pour ma part, je suis descendu à pied, ça se fait très facilement, il faut 1h pour rejoindre Agua Calientes à un rythme pépère. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour Los Ninos Merci pour toutes vos réponses et interventions dans les discussions dans le seul but d'optimiser et de faciliter nos voyages au Pérou. Effectivement l'augmentation des navettes est très importante et quels que soient les pays on retrouve des abus (Le propre de beaucoup d'hommes est de profiter aux dépends des autres mais heureusement pas tous) A votre avis, nous esperons pouvoir monter au Wayna Picchu en mai et bien sur nous nous posons la question pour la navette (pour nous, c'est une question de forces physiques qui nous fait hésiter) :soit la prendre uniquement pour la montée.Pouvez-vous nous donner un temps correct pour la visite du site (Wayna+Machu-Picchu)et sachant que que nous envisageons de reprendre un train vers 16H.dans ce cas, vers quelle heure faut-il quitter le site sachant que nous y serons à l'ouverture (6H)soit à pied soit en navette.Quelle est la fréquence des navettes pour la descente?Faut-il faire la queue?Pour le train de retour, faut-il etre sur place 1/2h avant le départ? La prise des billets pour Wayna-MP peut-elle se faire depuis Arequipa et combien de temps avant pour une visite en Mai faut-il s'y prendre?. Merci pour vos réponses | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Mais c'est quoi ces chipotages sur le prix de la navette pour aller d' Aguas Calientes au Machu ! Et de se demander qui gagne quoi alors que aller jusqu'au sommet de la tour Eiffel coute 15 Euros !!!
Parce que c'est un problème économique
Si le salaire moyen en France est de 1439€ et qu'au Perou il est de 350€, cela équivaudrait a payer près de 58€ la montée sur la Tour Eiffel... 
Surement que CatherineGil, Chimburazo Valverde69 voyage sans compter, surement que ces derniers ne regardent jamais à la dépenses et paient toujours le prix fort où qu'ils soient. quels chanceux. 
Le seul interêt de telles augmentations : faire fuir le touriste lamda... comme ça seuls les plus riches pourront visiter les sites, de ce fait vu qu'il n'y aura plus rien d'accessible pour les autres... ils ne viendront plus dans le pays... On va se mordre la queue là.. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut à toi l'aveyronnais, nous sommes plutôt d'accord avec toi, nous sommes actuellement à Lima, nous n'irons pas à Cusco, nous l'avons déjà vu à une meilleure époque, il faut bien s'entraider entre aveyronnais...des conquois en balade. Cordialement. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Zwoofff, si seulement tu savais comment je voyage et combien me coutent mes voyages... alors tu pourrais te permettre de les commenter...
Et d ailleurs si tu penses que dans cette conversation je n ai jamais donné d astuces ou de moyen de faire baisser le prix d une excursion au MP... merci de relire la conversation.
Et pour aller jusqu au bout... il me semble même que j ai été un des seul a fournir ce genre d infos, parce que je les aient verifiées sur place... contrairement justement à certaines personnes qui se plaignent mais qui n ont pas forcement pris la peine de chercher d alternatives... ou qui n ont pas voulu les prendre.
Comme je le disais, mon MP m a couté 65 euros en 5 jours...
A bientôt. | | | (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
@ Valverde69
J'ai bien lu et relu vos, enfin tes ecrits sur le sujet. Je ne sais effectivement pas à combien te reviennent tes voyages mais ce qui m'a fait bondir ce sont quelques phrases. Je te cite : - Quand on est prêt à mettre 1000 euros dans un billet d'avion pour aller au Pérou, à mon avis, on est capable de mettre 150 euros dans sa journée - [...]Et bien oui... c'est dur à admettre pour nous, petits français bien grassouillais, qu'il y a des gens qui cherchent des moyens pour gagner un peu mieux leur vie, pour s'améliorer, se développer et il suffit de jeter un coup d'oeil sur la croissance ces dernières années au Pérou pour comprendre que ces gens en font parti ! Le MP est un site fabuleux et ils auraient bien tort de se priver de cette vitrine qui leur permet de se développer et d'être tirée vers le haut.
Effectivement oui les explications pour économiser sur le reste sont interessantes. et oui ça fait baisser le prix. Si en évitant ceci et en évitant cela, on peut à juste titre économiser, ça va quand même à l'encontre de vouloir aider un qu'un peuple qui doit être tirer par le haut. (on voit d'ailleurs bien le tirage par le haut dans nos pays riches. Le marché du luxe est en pleine expansion et n'a jamais fait autant de bénéfice, mais en contre partie les demandeurs d'emploi et les gens qui crèvent la faim sont aussi en "pleine expansion". Formidable non, c'est ça tirer vers le haut?)
Ma phrase était ironique et n'est effectivement pas à prendre au pied de la lettre. Si je suis d'accord avec le fait que les péruviens ont droit à avoir une vie plus "décente" * et qu'une augmentation des prestations peut être justifiée je vais plus dans le sens d'Elbucanero, Alicevoyage et Jima sur le fait que 21% d'augmentation est indécent quand la progression moyenne annuelle des prix locaux n'a augmenter que de 5%. Histoire de se faire du beurre, une augmentation de 7 a 8% aurait été plus acceptable.
Je vais même réactualiser mes comparaisons avec les prix à ce jour... Entrée du Machu Pichu = 128 PEN soit 36,37€ Ce qui mettrait la montée de la tour eiffel de 14€ à 149,53€ tiens y a plus la queue au pied de la tour eiffel d'un coup...et l'entrée au Mont St Michel de 9€ à 37€ déjà là j'entends les hola du scandales d'une telle augmentation...
*Décente? et encore la vie bien bourgeoise voir trop bourgeoise de certains touristes bien grassouillet (là aussi le mot grassouillet n'est qu'illusoire puisqu'il y a des riches minces), est elle décente quand on ne connait plus la valeur des choses et qu'on paie grassement plus cher qu'elle ne le valent? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |