(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
je ne suis pas du tout d'accord ; payer la population locale juste au prix qui est couramment pratiqué c'est afficher du mépris envers la population locale.
Encore une fois il faut arrêter d'avoir cette logique stupide qui consiste à penser que tout est low-cost
Cela fonctionne parfaitement dans les pays anglo-saxons parce que le niveau de vie est élevé et parce que c'est la logique économique actuelle qui impose cela.
Mais dans les pays émergents c'est afficher son mépris envers la population locale
J'essaie toujours de donner des bons pourboires quand je le peux
C'est quoi le juste prix? N'est ce pas payer un tarif raisonnable qui correspond à un coup d'entretien du site et de service rendu en
fonction du coût de la vie dans un pays?
ou est ce payer en fonction de ce que nous gagnons?
Parce que dans ce cas, il va falloir faire les visites avec sa déclaration de revenus dans la poche et payer au prorata.
En continuant cette reflexion à 2 balles (et là c'est plein tarif), on pourrait commencer en
France et ne pas faire payer une place de cinéma à 8 € à des gens qui gagnent moins de 1000€ par mois et là faire payer 50€ à ceux qui gagnent plus de 5000 €. c'est vrai là aussi faudrait un juste prix.
Et pour rejoindre cette dernière citation (voir ci dessous)... Où alors laisser la place à 8€ (de toute façon elle y est deja) et avoir cette reflexion que tu dois trouver logique... si aller au cinoche te coute trop cher, t'as qu'a pas y aller... (malin ce genre de réponse...)
Il n'y a pas de mépris de la population en disant que e
Machu Pichu ou autre site touristique est trop cher.
Quelle part d'argent revient au peuple dans cette affaire?
De "bons" pourboires, c'est quoi le "juste" bon pourboire.
Parce que donner plus à un gamin qui va te rendre service que se que son père va gagner dans la journée? donner trop n'est pas nécessairement une bonne action.
Il y en a plein dans le temple d'Angkor par exemple de ce que donne ce résultat. Une cohorte de main tendues qui ne te lachent plus parce que l'argent tombe du ciel.
Est ce pour ça que le pays se relève?
Est ce pour ça que ces gens sont plus heureux? non, ça entraine de la délinquance, du racket, de la corruption et de l'alcoolisme.
Maintenant si voyager au
Pérou ça coûte trop cher alors il ne faut pas partir si loin..
Le
Pérou serait la porte à côté que les reflexions pour dire que ces tarifs pratiqués sont "trop cher" serait les mêmes