Machu Picchu: comment organiser au mieux le séjour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour,

Je cherche à définir meilleur manière de visiter le Macchu Picchu.

Ainsi, je prévois - jour J, Cuzco à Ollantaytambo (éventuellemement, en voiture) - puis train (Perurail), Ollantaytambo à Aguas Calientes - nuit à Aguas Calientes, - jour J+1, visite tôt le matin, Machu Picchu + Wayna Picchu entrée de 10 à 11h - retour en train l'après-midi jour J+1 à Ollantaytambo

Questions : 1/ connaissez-vous un endroit sympa à recommander pour la nuit à Aguas Calientes ? ou bien tous se valent ? 2/ je ne suis pas décidé encore... mais si je loue une voiture, y a-t-il un parking à la gare ou parking sûr à Ollantaytambo pour y laisser la voiture pendant 2 jours ? 3/ quels sont les meilleurs horaires de train à viser pour profiter au mieux du site ? 4/ route de Cuzco à Ollantaytambo en voiture, ça prend combien de temps ? route sûre ?

Merci !

Henri
DR DrCarter Regular ·
Bonjour,

Je suis allé au Pérou il y a 2 ans et j'avais écris un compte rendu que tu peux trouver facilement ici. Je te remets la partie sur la vallée sacrée :

"J3 : Vallée sacrée, taxi privatisé pour 2 à 110 soles. Pisac, visite du marché et des ruines puis Ollantaytambo, balade dans la ville puis visite de la forteresse. Train pour Aguas Calientes à 18h30 je crois réservé depuis la France. Arrivée à Aguas Calientes, hôtel trouvé sur place grâce aux rabatteurs pour 50 soles (hotel pourri mais propre, mais bon c'était pour la nuit également) J4 : lever à 4h30, bus pris dans les premiers vers 5h30 pour être au Macchu Pichu à 6h. Lever du soleil sur le Macchu Pichu absolument magique. Visite du site du Macchu Pichu entre 6h et 10h, puis ascension du Wayna Pichu (réservé 3 semaines avant). L'ascension est assez difficile mais pas non plus impossible, même pour nous qui ne sommes pas très sportifs (il y avait même des personnes de 70ans qui le faisaient), très belle vue sur le Macchu Pichu et les montagnes alentours. On a quitté le site vers 15h-16h, un petit tour aux sources chaudes d'aguas calientes pour se reposer (pas les meilleurs du monde) puis train pour ollantaytambo vers 18h30. Nuit à Ollantaytambo.

J5 : Taxi privatisé pour 120soles à 2 pour la suite de la vallée sacrée, visite de Moray, des Salinas et du village de Chincheros, retour sur Cuzco, nuit à Cuzco"

Donc nous avions pris un taxi pour nous déplacer, à 2 ce n'était pas si cher. La route paraissait assez sure. Je ne me souviens pas avoir vu de parking à Ollantaytambo, mais je n'avais pas vraiment fait attention à ce genre de détail.

Concernant les hôtels à Aguas Calientes, je pense que tous se valent, surtout si c'est pour rester une seule (petite) nuit.

Antoine
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, A quelle époque iras-tu? Cela peut influencer l'organisation du planning... Entre Ollantaytambo et Cuzco, le bus affrété par Peru Rail a mis deux heures. As-tu déjà conduit au Pérou? Pour les villes, cela parait vraiment galère car les noms de rues et les directions ne sont pas indiquées. Pas grave pour Ollantay, c'est tout petit mais pour Cuzco... Sinon, il y a des taxis qui font la navette entre les deux villes et qui peuvent te faire visiter les points d'intérêt en cours de chemin. Nous avions choisi la solution de prendre une excursion en bus dans la Vallée Sacrée et nous nous sommes arrêtés en cours de route à Ollantay. Ce n'est vraiment pas cher.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
RI Riri95 ·
Antoine et Sheepie, merci de vos réponses, ça aide.

On sera au Pérou du 19 juillet au 8 août.

Je n'ai jamais été au Pérou, et donc jamais conduit là-bas... mais j'ai eu l'occasion de conduire au Mexique et à Cuba, sans souci.

Comme nous serons 5, je me suis dis que ce ne serait peut-être pas facile d'avoir des taxis ou moyens de visite à 5 ? et que ce serait plus pratique d'avoir une voiture pour se déplacer, si c'est faisable sans trop de difficultés, et nous donnerait plus de liberté... est-ce un bon calcul ?
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai conduit l'été dernier au Pérou (sauf sur Lima). Pas de soucis majeur, cela se fait très bien. Ton planning est assez classique pour le MP. Pour la voiture, je n'ai pas souvenir d'un parking près de la gare. J'ai toujours veillé à laisser la voiture dans un parking gardé lors de mon séjour. Je pense que tu dois pouvoir trouver cela en faisant une recherche internet (avec un hôtel, un resto). Perso, pour le MP, on m'avait tellement conseillé de passer par une agence et bla blabla que j'ai cédé à contre coeur (et énormément regretté, cf mon carnet) donc pas d'adresse de parking à Ollantaytambo. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
RI Riri95 ·
Merci Jean-Pascal de tes indications.

Sur la conduite, juste un point... Sheepie dis que les routes ne sont pas indiquées... un autre m'a dit qu'il n'y avait pas de carte GPS en dehors de Lima... est-ce bien ce que tu as expérimenté, et si oui, ce n'est pas trop galère pour trouver les sites et trouver son chemin de manière générale ?

Henri
EL Ellobo Veteran ·
Salut, je n'avais pas de GPS, mais je me suis fait avant de partir un road book avec Google Maps et vraiment pas de soucis, surtout pour trouver les sites. Il n'y a pas beaucoup de routes (du moins là où je suis allé, c'est à dire le circuit touristique), donc pas beaucoup de chances de se tromper. De mémoire, une seule fois on a un peu galéré, cela a été pour trouver notre logement à Cuzco : mauvaise adresse au départ, d'où ........... un peu dur à trouver. Je parle un peu espagnol , donc cela aide, les gens sont si sympas. a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
MI Mikenola ·
J'ai fais il y a quelques temps, un article sur le Machu Picchu. Toutes les astuces sont notés :

http://www.mikeontheroad.fr/comment-se-rendre-au-machu-picchu/

Enjoy. En espérant en avoir aider plus d'un.
Suivez moi sur facebook : http://www.facebook.com/lemondeaumenu

Ou via mon site : Lemondeaumenu.fr
CA Caducée83 ·
Merci Mike 🙂
NE Nellie4 Regular ·
Bonjour, pour se ballader au Pérou je déconseille la location de voiture pour plusieurs raisons. Il est très facile de discuter avec les taxis et eux se chargent de vous emmener où vous voulez, ils connaissent les rues et chausses trappes. Et ça vous coutera moins cher que de louer et vous assurer . J'ai fait un grand tour du sud au nord avec 8 amis en janvier 2014. Je pratique le Pérou depuis 1999. Ce blog vous donnera tous les détails à connaitre pour voyager au Pérou, avec timings, compagnies de bus, avions, mini van hostales etc... www.voyageperou.com.over-blog.com Nelly
RI Riri95 ·
Merci Nelly et tous !

Je suis maintenant convaincu : déplacements inter-villes en bus, utiliser les taxis locaux et trains, éventuellement louer une voiture pour un jour ou deux si la configuration s'y prête, on verra ça sur place

Similar discussions

You might also like