| Mada, ça craint! Pacha25 · 22 August 2016 à 6:27 106 messages · 29 participants · 10 412 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 17 October 2016 à 11:12 Re: Mada, ça craint! Message 81 de 106 · Page 5 de 6 · 1 023 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Monsieur vous ne connaissez rien de la vraie vie a Madagascar. Un grand nombre de residents ont etes expulses ces derniers temps En cause, la nouvelle carte bio et les tracas idoines ! En tant que touriste ne ratez pas la date de retour...
Contentez vous de parler de la nature et des lemuriens grilles... (jamais mange.....) | | | À: E2t0r8x · 17 October 2016 à 11:17 Re: Mada, ça craint! Message 82 de 106 · Page 5 de 6 · 1 018 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un hôtelier malgache de majunga.... euhhhh Bon la plupart des hôteliers de majunga sont français et c est la ville la plus tranquille du pays, celui qui se sent en danger à mada à un problème mental lol | | | À: Globus25000 · 17 October 2016 à 17:06 Re: Mada, ça craint! Message 83 de 106 · Page 5 de 6 · 976 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Un hôtelier malgache de majunga.... euhhhh Bon la plupart des hôteliers de majunga sont français et c est la ville la plus tranquille du pays, celui qui se sent en danger à mada à un problème mental lol
ben moi je connait des hoteliers malgaches..karanas et même asiatique dans cette ville ! !! promenez vous un peu mieux dans la ville....et lisez l'actualité !!! mille personnes ont envahi une gendarmerie pour y extraire un jeune coupable de rixe et le lyncher à mort...il y a qelquess jours !!! là je ne sais plus qui c'est l'adaladal☺ veloma tampoko | | | À: Pacha25 · 18 October 2016 à 9:55 Re: Mada, ça craint! Message 84 de 106 · Page 5 de 6 · 945 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons. | | | À: Natachapacha · 18 October 2016 à 10:01 Re: Mada, ça craint! Message 85 de 106 · Page 5 de 6 · 944 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bien parlé natachapacha
Pour moi Madagascar ca craint parce que les gens souffrent et ont faim et ca c est inhumain et me révolte | | | À: E2t0r8x · 18 October 2016 à 10:08 Re: Mada, ça craint! Message 86 de 106 · Page 5 de 6 · 942 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Nosy Be – Une Italienne tire sur des cambrioleurs
Une ressortissante italienne, âgée 56 ans, a reçu la visite d’une escouade de cambrioleurs à son domicile, à Ambondrona Dzamandzar, dans la soirée de vendredi, aux alentours de 19 heures. L’Italienne était seule à son domicile, lorsque la bande a attaqué son domicile. De source auprès de la gendarmerie nationale, la quinquagénaire s’est emparée d’une arme de poing, un pistolet automatique de calibre 7,65 millimètres, dès que les assaillants ont fait irruption dans son foyer. Sitôt les malfaiteurs à découvert, elle a ouvert le feu. N’ayant pas été touchés, les malfaiteurs se sont rués vers elle, l’assommant d’un violent coup en pleine tête. Les bandits lui ont, au passage, arraché son pistolet. Ne s’étant pas laissée faire, l’Italienne, s’est saisie en un éclair de sa deuxième arme à feu. Sentant la situation leur échapper, les assaillants emportés par la panique, se sont faits la malle, emportant avec eux l’arme automatique sur laquelle ils ont mis la main. Le pistolet avait encore trois munitions dans la boîte chargeur, selon les informations communiquées. En revanche, la bande n’a rien pu dérober autre chose. La brigade territoriale de la gendarmerie nationale à Djamandzar est saisie de l’affaire. Une enquête a été ouverte pour essayer de remonter la piste des fuyards, mais aucun indice solide n’est encore décelé aux dernières nouvelles.
www.lexpressmada.com/...ur-des-cambrioleurs/ | | | À: Natachapacha · 18 October 2016 à 10:09 Re: Mada, ça craint! Message 87 de 106 · Page 5 de 6 · 941 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
"Manifestement" ? Sur quoi vous basez vous ? Radio-poubelle ? | | | À: JohnBill · 18 October 2016 à 10:43 Re: Mada, ça craint! Message 88 de 106 · Page 5 de 6 · 928 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Presse locale et radio locale avec traduction simultanée, j'étais à Tamatave lors des faits (je n'y suis plus depuis 2 jours). Bien vu pour le manque de précision! | | | À: Natachapacha · 18 October 2016 à 11:00 Re: Mada, ça craint! Message 89 de 106 · Page 5 de 6 · 925 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Presse locale et radio locale avec traduction simultanée, j'étais à Tamatave lors des faits (je n'y suis plus depuis 2 jours). Bien vu pour le manque de précision!
C'est bien ce que je disais, radio-poubelle. Cela arrangerait tellement les autorités que ce soit un vazaha le coupable !! J'en viens de Sainte-Marie et toutes les hypothèses circulent. Notamment celle du directeur de la BFV (emprisonné également) qui aurait tapé dans les comptes de Cétamada, chose que Magalie (une des victimes) aurait découverte... A vérifier bien entendu. | | | À: Natachapacha · 18 October 2016 à 11:08 Re: Mada, ça craint! Message 90 de 106 · Page 5 de 6 · 919 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété. Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation? Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)? Combien de malagasy meurent de faim aujourd'hui à cause des riches "wasahas" qui s'enrichissent sur leur dos? Bref, ça peut durer longtemps. Je viens de passer 3 ans à Toliara, probablement "l'enfer de Madagascar", et oui, Mada ça craint, mais pas pour les mêmes raisons.
Alors que l' instruction est toujours en cours vous désignez le coupable, c' est inconcevable. Vous êtes parfaitement anti-vazaha (sans W et sans S) et très certainement anti métropolitains. Si c' est tout ce que vous avez retenu de trois ans passés à Tuléar, vous y avez perdu du temps. Les malgaches sont les seuls responsables de leur situation actuelle. Apprenez un peu l' histoire de Madagascar ! | | | À: JohnBill · 18 October 2016 à 11:08 Re: Mada, ça craint! Message 91 de 106 · Page 5 de 6 · 918 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A vérifier bien entendu.
Allez vérifier d'abord avant de partager. | | | À: 1sitraka2 · 18 October 2016 à 11:09 Re: Mada, ça craint! Message 92 de 106 · Page 5 de 6 · 917 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apprenez un peu l' histoire de Madagascar !
Vous aussi. | | | À: Quatrevingt · 18 October 2016 à 11:11 Re: Mada, ça craint! Message 93 de 106 · Page 5 de 6 · 915 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Apprenez un peu l' histoire de Madagascar !
Vous aussi.
J' attends vos leçons pas des réponses aussi laconiques ! | | | À: Quatrevingt · 18 October 2016 à 11:17 Re: Mada, ça craint! Message 94 de 106 · Page 5 de 6 · 911 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A vérifier bien entendu.
Allez vérifier d'abord avant de partager.
C'est ce que j'ai fait, et je parle au conditionnel, moi ! | | | À: Natachapacha · 18 October 2016 à 13:12 Re: Mada, ça craint! Message 95 de 106 · Page 5 de 6 · 874 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Les deux français ont manifestement été tués par un étudiant...français (!) en état d’ébriété.
C'est possible mais personne n'en sait rien. Dans ce cas, s'abstenir c est pas mal. Comme ceux qui disaient que les 2 gars cramés à Nosy Be avaient des choses à se reprocher et que quasi, c'était bien fait pour leur trogne. Une enquête plus tard, rien à leur reprocher, entretemps leur famille a été salie et leur mémoire aussi.
Rappelez-moi combien de malagasy sont morts pendant la colonisation et décolonisation?
Là aussi quel rapport ? j'ose espérer qu'à chaque fois que vous avez une discussion avec un allemand vous lui rappelez les 1ere et 2eme guerres mondiales, avec un anglais la bataille d'Azincourt et avec des italiens, le siège d'Alesia ? Bref, qu'ont à voir les massacres de malgaches en 1947 par exemple et la discussion actuelle ?
Connaissez-vous le massacre de mars 1978 (dates à vérifier, j'ai mauvaise mémoire des chiffres)?
What ? Vous voulez peut être parler des massacres de Majunga en 76 quand des malgaches ont massacré plus de 1000 comoriens pour une histoire de rien et beaucoup de rumeurs ? A ce moment là, quel rapport ?
Effectivement comme vous dites, si on en est là, cela peut durer longtemps.
Merci de préciser qui sont ces riches vazaha (vous êtes sur d'avoir passé 3 ans là bas sans être capable d'écrire vazaha correctement ? étrange) qui affament les malgaches dont vous parlez ? Cela m'intéresse au plus haut point.
La situation actuelle de Kere au Sud ou d'insécurité dans le pays n'est imputable qu'aux pitoyables politiciens qui se succèdent avec la même incompétence et la même arrogance depuis des années. Tous les malgaches le savent.
Dédouaner cette responsabilité propre en parlant de colonisation, c est aussi du néo colonialisme, pour vous, les malgaches ne sauraient pas être responsables de leur propre sort, cela doit obligatoirement être de la faute de quelqu'un d'autre... | | | À: JohnBill · 18 October 2016 à 13:14 Re: Mada, ça craint! Message 96 de 106 · Page 5 de 6 · 873 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
A vérifier bien entendu.
Allez vérifier d'abord avant de partager.
C'est ce que j'ai fait, et je parle au conditionnel, moi !
Vous n'avez pas accès aux dossiers des parquets de Paris et de Toamasina donc vous n'aviez rien vérifié. | | | À: Natachapacha · 18 October 2016 à 13:32 Re: Mada, ça craint! Message 97 de 106 · Page 5 de 6 · 861 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Presse locale et radio locale avec traduction simultanée, j'étais à Tamatave lors des faits (je n'y suis plus depuis 2 jours). Bien vu pour le manque de précision!
Pourtant, sur votre site internet (cité dans votre profil), on peut lire ça : "Car en réalité, qu’est-ce que vous en savez ?" | | | À: Globus25000 · 18 October 2016 à 14:32 Re: Mada, ça craint! Message 98 de 106 · Page 5 de 6 · 836 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour à tous,
Décidément on ne s'ennuie pas sur ce forum, et particulièrement avec "Mada, ça craint"  !
Mais pour moi la palme revient à l'auteur de cette pensée :
[citationBon la plupart des hôteliers de majunga sont français et c est la ville la plus tranquille du pays, celui qui se sent en danger à mada à un problème mental lol ]
Dixit un aventurier : Une vie sans risque n'est pas une vie | | | À: Loicf · 18 October 2016 à 15:00 Re: Mada, ça craint! Message 99 de 106 · Page 5 de 6 · 830 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Le risque est partout sur terre cher ami Je maintiens que le majunga n'est pas du tout une ville risqué par rapport à bien d'autres endroits en France y compris
Ou alors je suis un miraculé car à moi il n'y arrive rien du tout là-bas Si vous ne l'avez pas encore fait je vous encourage à aller visiter Madagascar c'est un très beau pays et les gens sont gentils | | | À: Quatrevingt · 18 October 2016 à 17:54 Re: Mada, ça craint! Message 100 de 106 · Page 5 de 6 · 800 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
défendre sa peau....mieux que terminer une balle dans le dos...ou pendu au bout d'une corde comme le vazaha il y a une ou deux semaines!!! Dzamandzar...une ville que je connait bien...la soirée live du Dimanche soir à la Banane...chaud et souvent des bagarres...jamais vu un flic !!! veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 15 434 visiteurs en ligne depuis une heure! |