Troisième message pour ma première journée sur ce forum!! Je prépare le voyage à Madagascar et les questions s'accumulent! Je veux faire la côte est en partant de Tana vers Maroantsetra (arrêt à Nosy Mangabe, Mananara, Masoala, Vohimana...): aller retour...
Yalena · 13 August 2008 à 20:03 · 2 participants · 2 343 views
Je m'apprête à atterir à Tana le samedi 20 septembre à 11h et je cherche du monde pour aller jusqu'au camp Catta (www.campcatta.com/... au sud de Fianarantsoa. Si vous connaissez un taxi-brousse ou un 4x4 pour faire ce long trajet, ou mieux, si vous projetez...
Nicolask75 · 5 August 2008 à 8:23 · 8 participants · 6 844 views
Je compte utiliser le bac de Soanierana Ivongo pour y faire traverser ma moto à Ste Marie. Savez-vous quelles sont les tarifs et horaires de ce bac? Merci d'avance. Nicolas.
Celineline · 15 August 2008 à 10:10 · 4 participants · 2 585 views
Nous souhaitons partir a madagascar durant les mois de fevrier mars avril.Nous ne connaissons pas du tout ce pays mais avons pu lire et voir que ce n'est pas forcement la periode ideale. (nous n'avons pas le choix). Pourriez vous m'indiquer le circuit...
Danielam · 17 August 2008 à 8:10 · 8 participants · 1 678 views
J'envisage un circuit perso (en couple) de Tana à Tulear (et plus si nous avons le temps).du 4 décembre 2008 au 15 décembre 2008 (nous avons déja l'avion et l'hotel à Tana du 2 au 4 décembre) Pouvez-vous me donner des coordonnées sérieuses et récentes...
Rerere bonjour, ;o) Petite question concernant l'arrivée au parc de l'Isalo: Est-ce vraiment préférable d'avoir un chauffeur pour y accéder depuis Ranohira pour pouvoir commencer les balades dans le parc? ou est-on obligé de se "farcir" plusieurs km à...
Amoureux de Mada depuis plus de dix ans tant pour l'aspect relationnel et la convivialité des gaches que pour les activités (beaucoup d'escalade et de VTT pour ma part), c'est une destination régulière pour moi puisque j'habite "à deux pas" (La Réunion)...
Lana59 · 17 August 2008 à 13:28 · 4 participants · 1 597 views
Nous sommes deux amies et partons à Madagascar du 11 septembre au 11 octobre. Nous pensons passer deux semaines sur la côte est en allant de Tana à la Presqu'île Masoala, en nous arrêtant sur Nosy Mangabe et divers parcs et réserves privés comme Vohimana...
Michel92 · 12 August 2008 à 18:49 · 6 participants · 2 021 views
Merci de me dire se que vous pensez de ce programme. Il s' agit du séjour de deux amis. Trop dense, trop varié...? Une partie sera faite avec voiture et chauffeur. Deux personnes. 23/08: arrivee a Tana (vol Air France) 24/08: Tana / antsirabe rizières...
Nard · 11 August 2008 à 16:18 · 10 participants · 3 457 views
D'abord un grand merci à tous ceux, et toutes celles qui m'ont donné des tuyaux. Avec mon épouse et mes 2 garçons, nous avons passé 4 semaines superbes à travers Mada. En gros, RN 7 Tana - Tuléar avec le crochet Fianarantsoa - Manakara en train, en 12...
Cdave · 15 August 2008 à 1:05 · 3 participants · 4 370 views
Pour la première fois, j’ai utilisé ma CB VISA à Madagascar, j’ai donc retiré 150.000 Ar au DAB de la Banque BMOI à Tana et le frais de retrait au DAB hors UE est 4, 63 Euros. (En principe on peut effectuer des retraits dans les distributeurs du réseau...
Yanout · 13 August 2008 à 16:01 · 3 participants · 3 228 views
Pars à mada mi-septembre jusqu'à mi-octobre, je compte faire la descente du mananbolo (e partant de tana via tsiroanomandidy) pour rejoindre békopaka et faire les grands tsingy, puis aller à mondorava. Combien de temps cela peut il prendre? et pour quel...
Puske · 16 November 2005 à 15:25 · 24 participants · 7 980 views
J'ai tellement utilisé le bon vouloir de tous les membres sur ce site, que je tiens à "rendre" un peu la pareille aux futurs voyageurs... Nous avons passé trois semaines à Mada. Descente de la Tsiribine en pirogue, puis les tsingys (les tsingys sont magnifiques!)...
Cha1000 · 11 August 2008 à 12:18 · 7 participants · 3 652 views
Je pars avec une amie sur Mada du 23 sept au 13 octobre. Ce sera sac à dos et taxi brousse... La plus grande partie de notre itinéraire est prêt (Tana-Antsirabe-Fian... Marie) mais je me pose la question sur la faisablilité de la partie: Mananjary - Tamatave...
Tec105 · 7 August 2008 à 9:07 · 2 participants · 4 897 views
Nous partons pour l'Ile Maurice le 1/10/08 pour 15 jour. De là, nous aimerions aller à Madagascar. Nous recherchons pour passer d'un pays à l'autre un voilier, DD a déjà fait un peu de voilier et suivi des cours donc il pourrait mettre en pratique ses...
Rebonjour tous, Encore des questions... cette fois concernant le retour depuis Manakara. Je pense que nous n'allons pas prendre de guide/chauffeur de Tana à Tuléar... et que nous devrons donc rentrer de Manakara par nos propres moyens... Depuis Manakara...
NFP25 · 9 January 2007 à 16:49 · 21 participants · 8 951 views
Nous envisageons un séjour à Madagascar en Octobre 2007. Nous sommes impatients de découvrir l'Ile, son environnement exceptionnel et la culture malgache. Nous disposons de moyens limités et prévoyons un séjour de 15 ou 20 jours sur place. Nous ne sommes...
Hartaban · 11 August 2008 à 20:56 · 6 participants · 1 884 views
Nous partons trois semaines du 28 août au 20 septembre et nous sollicitons les conseils avisés des connaisseurs de la Grande Ile: Du 29 août au 12 septembre, de Tananarive à Tuléar par la RN7, retour en avion de Tuléar à Tananarive, puis Tananarive Tamatave...
Pandora50 · 22 July 2008 à 14:38 · 12 participants · 6 167 views
Nous partons à 2 copines dernière semaine d'octobre et 1ère semaine de novembre et nous hésitons entre ces 2 îles. Pas très aventurières, nous sommes à la recherche d'authenticité, de farniente et de découverte pas trop "sportive", de bungalows authentiques...
Je voudrais rendre visite à une amie à Tananarivo (madagascar) pendant les fêtes de fin d'année. J'habite Lille et cherche un vol à prix intéressant au départ de paris ou de bruxelles mais je suis effrayée par les tarifs. Y aurait-il des bons plans avec...
Djoudia · 7 August 2008 à 17:21 · 5 participants · 5 475 views
JE SUIS ÉTUDIANTE EN SOINS INFIRMIERS ET EN OCTOBRE 2009 MOI ET QUELQUES COMPAGNES (12 EN TOUT) PARTONS POUR LE MADAGASCAR.NOTRE LIEUX DE STAGE SE TROUVE DANS UN DISPENSAIRE DU MORONDAVA.ET NOUS NOUS DEMANDONS PAR NOS TEMPS LIBRES ET QUELQUES JOURS DE...
Benerika · 11 August 2008 à 14:03 · 3 participants · 2 309 views
QU'en est-il des connexions à Internet sur l'île?? Je ne parle même pas de rapidité éventuelle, et je sais qu'apparemment, on trouve des "cyber café" assez fréquemment dans les villes, mais comment faire avec un pC portable?? J'imagine que la WI-FI doit...
Entre mi-août et mi-septembre, nous nous rendons (3 adultes et 2 enfants) à Madagascar, et nous souhaiterions découvrir la partie Est du pays...Pour cela nous prévoyons un circuit d'environ 15 jours (sans doute un peu plus) entre Tana et Sainte-Marie...
Herbie1 · 2 June 2008 à 15:56 · 8 participants · 3 484 views
Nous envisageons de partir à 2 (avec ma copine) pour 16 jours à Madagascar au mois d'octobre 2008. Comme c'est notre première venue dans ce pays et que nous n'avons malheureusement que 16 jours à y passer (je sais 1 mois serait le top mais pas le choix!!)...
Benerika · 8 August 2008 à 21:09 · 9 participants · 4 312 views
Est-il obligatoire, fortement conseillé, ou superflu de prendre un appareil qui purifie l'eau pour barouder à Madagascar. Il m'avait semblé entendre que partout, il était possible de trouver de l'eau de source capsulée. Est-ce vrai partout (ou presque)...
Sissi · 2 August 2008 à 23:16 · 4 participants · 1 609 views
J'ai récupéré des pulls pour petits et grands.Si vous avez un peu de place dans vos bagages, ce serait sympa de les porter jusqu'à tana ou ils iront dans un orphelinat.Je suis près d'Avignon et me déplace sur un rayon de 50 à 100KM pour vous les remettre...
Verone · 19 June 2008 à 17:39 · 11 participants · 5 351 views
Me voici de retour de Madagascar (3 semaines de circuit et séjour). Pour rappel, voici notre périple: Arrivée à Tananarive Départ pour Andasibe (visite de l'îlot des lémuriens, d'un parc privé et du parc d'andasibe): pleins de lémuriens, les cris des...
Bikeman · 8 August 2008 à 18:24 · 5 participants · 2 790 views
Dois me rendre a mada 3 mois entre mi septembre et mi decembre.Nous allons principalement voyager a velo et dormir tres souvant dans notre tente ou a la belle etoile.Juste une question:quelle temperature fais t il la nuit et surtout au petit matin? En...
Tamerlan95 · 8 January 2008 à 13:12 · 9 participants · 5 721 views
Après plusieurs posts de différentes personnes concernant l'augmentation du prix du visa à l'arrivée d'Ivato à Tana, je vous la confirme, elle passe de 13 euros à 53 euros, donc il vaut mieux le faire en France que sur place car le prix en France...