Bikeman · 29 July 2008 à 19:27 · 5 participants · 2 611 views
Merci pour vos reponses par rapport a mon visa!!mais ca devais etre une premonition car en faisant mes recherches et apres avoir calcule et recalcule je viens avec horreur de m appercevoir que j ai un billet pour...91 jours!! Maintenant 4 possibilites!!...
Guilom · 26 July 2008 à 15:00 · 6 participants · 2 592 views
Je voudrais découvrir cette île et aurait besoin de vos conseilles concernant: les bonnes périodes pour partirles prix billetsou aller (je me ferais l itinéraire en suite)budget moyen (hebergement/ bouffe) PS:Merci a tous ceux qui se battent avec sincérité...
Bikeman · 29 July 2008 à 13:51 · 4 participants · 2 392 views
Je dois me rendre a Mada pour faire le tour en velo, en lisant les post j ai vu que c etait 90 jours max! J ai donc pris un billet d avion de...90 jours, je veux juste etre sur qu 'il font bien les visa a l arrivee d une duree de 90 jours et pas...
Nous partons en couple faire un voyage de 3 semaines à Madagascar (du 18/09 au 09/10 via Corsair, soit 20 jours complets sur place)... Nous avons prévu de faire cet itinéraire: 15 jours de Tana à Tuléar via la RN7 1 jour pour le vol intérieur de Tuléar...
J'espère que certains d'entre vous sont déjà allés dans ce coin perdu de Mada...et pourront me donner quelques infos!! (on y va en septembre) hotel sympa à Maroantsetra? Arol Lodge à Tampolo: qq'un connait? Excursions sympas à faire aux alentours? est...
Ulmvasa · 28 July 2008 à 10:29 · 7 participants · 3 030 views
C est officiel les taxi brousse augmente de 30 % donc prévoyez le dans vos budget dans le liens ils donnent quelques exemples www.madagascar-tribu... 8017.html
Homme974 · 26 July 2008 à 14:33 · 9 participants · 3 727 views
J aimerai savoir combien de devise puis je apporter? un mini combien et maxi je pense c 7500 euro et si je veins sans? est ce possible vu que j ai de la famille la bas merci de me repondre svp j aimerai avoir une reponse au question
A majunga il y a un monsieur qui a une vedette rapide de peche je ne sais plus quel est sont nom (a majunga tout le monde l apelle le belge) attention il a laisse il y a un mois 4 touristes sur une ile pour passer la soiree et les a oublier jusqu au lendemain...
Fulsoa · 28 July 2008 à 8:29 · 3 participants · 2 681 views
J'ai entendu dire que le train Fiana-Manaraka ne roulait que le jeudi dans ce sens. Quelqu'un peut-il me renseigner précisément à ce sujet. Autre chose, les lignes depuis Tana, qui devaient en principe reprendre du service en juillet, sont-elles ouvertes...
Je viens d'avoir mon copain (habitant à Tana) au téléphone qui vient de me dire que d'après les infos de ce matin, il y avait eu un incident avec une des navettes faisant le transfert pour sainte marie, apparemment il y aurait 13 personnes disparues...
Sissi · 14 July 2008 à 14:48 · 10 participants · 9 082 views
Acheter un terrain, une maison et vivre à Madagascar. Allez donc lire l'express-Mada d'aujourd'hui..."Un... centaine de familles expulsées par de faux héritiers." Dix ans de procés! Quand on voit les vacheries qu'ils se font entre eux, je pense que ça...
Auriez vous des nouvelles fraiches sur la ligne de train "Tamatave - Moramanga", qui a repris du service en début d'année? Initialement, le train circulait de nuit (pas top pour voir le paysage et papoter avec les locaux), mais il devait circuler de jour...vers...
Jipi · 14 July 2008 à 18:37 · 11 participants · 6 730 views
Ce jour sur le site de moov.mg l ambassadeur de france a madagascar apprends au français resident a mada qu il a ete remercie par RA8 lui meme tout va bien sous le tropique du capricorne c est le moment d investir a plus
Kytel · 23 July 2008 à 22:29 · 8 participants · 2 239 views
Je pars pour la première fois à Madagascar vendredi 25 juillet, ce, pour une durée de trois semaines. Je vous remercie pour tous les conseils que vous m'avez donné. Il semblerait que l'est, partie que nous avons choisie de visiter, est plutôt pluvieuse...
Tamerlan95 · 29 June 2008 à 14:35 · 12 participants · 4 264 views
Voila, j'aime bcp Madagascar et je remercie bcp tous les passionnés de cette destination, mais je dois reconnaitre une chose, c'est que des fois la provocation et voir même la diffamation sont trop souvent évoqués dans de nombreux posts et cela me...
Jumico · 20 July 2008 à 20:58 · 8 participants · 4 640 views
Je me rendrai le mois prochain à Sainte-Marie et nous envisageons de prendre le bateau "cap-ste marie" pour la traversée. Est-il necessaire de reserver 1 mois avant en réglant le billet ou 4 jours avant au bureau de tamatave pour réserver serait suffisant...
Topgun · 19 July 2008 à 14:56 · 7 participants · 2 370 views
Je mets en garde tout les doux rêveurs. La réalité est tout autre. Formalité interminable à moins que ... et encore. Coupure d’eau régulière sans parler et le journaliste s’est bien garder de le dire ; LA Jirama locale (centrale thermique électrique ; l’EDF...
Cristine34 · 30 June 2008 à 7:19 · 8 participants · 2 677 views
Voila, je suis arrivée dans ce beau pays, après 11 heures de vol je suis arrivée vers 23heures le temps de récupérer bagages et tout le reste, il était minuit, mon mari m'attendait nous avons rejoint le quartier de tanjombat ou se trouve notre maison...
Jumico · 15 January 2008 à 21:05 · 6 participants · 4 846 views
Quelqu'un pourrait me donner son avis sur le palmarium, l'hotel et la réserve?ça vaut le coup de passer une nuit à Manambato avant de rejoindre le palmarium par canot à moteur?combien de jours on peut rester au palmarium sans s'ennuyer?3jours? merci d'avance...
Fleurtje · 21 July 2008 à 0:02 · 9 participants · 6 851 views
ça fait un petit moment que je suis ce forum et notamment les postes concernant Mada je prépare un voyage à Mada pour les mois de sept/oct et je voudrais savoir quel guide "papier" vous me conseillez... lonely planet, guide du routard... autre... Merci...
Pelops · 20 July 2008 à 17:15 · 8 participants · 2 135 views
je pars avec deux amis pour un mois et demi (nous partons le 7 aout), et nous avons élaboré un programme mais il nous parait très ambitieux étant donné le temps que prennent les déplacements sur place. est ce que vous pourriez nous donner des conseils...
Nous seront 10/12 adultes et 2 bébés. Après avoir fait Fianara-Manakara en train, on aimerait tracer à Ranomafana Si je prends le taxi-brousse, à combien s'élève le tarif pour un adulte? Combien de temps ça met? Si je veux louer un mini bus pourrais-je...
Nous partons (avec ma copine) à la découverte de Mada cet été et souhaitons organiser un circuit avec chauffeur et guide pour le circuit: Tana-Fiana-Parc de L'Isalo-Tuléar. J'ai demandé des devis à plusieurs agences mais les tarifs sont assez elevés (600€...
Je consulte presque quotidiennement ce forum depuis quelques mois et je décide enfin de me lancer avec... pas mal de questions! Mon copain et moi (27 et 25 ans) partons 3 semaines à Madagascar en octobre prochain. Après moultes réflexions, essais, consultations...
Michel1952 · 6 January 2008 à 0:18 · 12 participants · 12 857 views
Ayant sejourné 2 fois un mois a mada, J'envisage d'y vivre une année minimum pour commencer avant de devenir résident car je serai en retraite fin juin. Au début en hotel puis location de maison ensuite sur Tamatave ou je compte avoir une petite activité...
Alexde · 16 July 2008 à 23:46 · 6 participants · 2 175 views
N7 quel est le prix d'un vol interrieur tulear -antana? doit on reserver depuis la france si oui par quelle companie quelle est la durée du vol? soit un circuit plus atypique alors la j'ai plus de problemes je voudrais essayer de combiner si possible...
Madagaz · 10 July 2008 à 9:36 · 8 participants · 3 872 views
Nous partons pour 3 semaines à Madagascar, et évidemment on aimerait en faire un maximum: paysages verts variés avec plein d'insectes à voir.. selon vous, il vaut mieux aller barouder dans le sud ou dans le nord sachant qu'on y est du 20 juillet au 10...
Chevive · 5 July 2008 à 23:16 · 5 participants · 2 453 views
Voici un article qui vient de paraitre dans l' express de Madagascar concernant un changement sur le visa pour Madagascar Bonne nouvelle pour les adeptes du tourisme de croisière. Des droits variables ont été fixés en fonction de la durée du séjour. La...
Ma question est simple: les pistes (celle du littoral ou à l'intérieur) valent-elles vraiment la peine d'être faites? Je précise ma question: à la lecture de ce que j'ai pu voir sur ce forum il semblerait que c'est long, pénible et difficile même en 4x4...